Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion d'Hassan Iquioussen : l'imam est introuvable, son domicile...
31 août 2022 08:15
Le mec a tenu ces propos en 2000. Si c’est pas de l’acharnement politique di harki, lui aussi originaire de la région.
a
31 août 2022 09:27
quand les musulmans se décideront à aller voter en masse, on arrêtera de se servir de nous pour plaire à ceux qui votent
31 août 2022 09:36
C'est vraiment ridicule cette histoire, ça sent le règlement de compte avec Darmanin.

Les forces de Police seraient plus utile ailleurs, plutôt que de s'acharner sur ce type.
i
31 août 2022 09:37
Je suis entièrement d'accord avec vous. Les marocains de Belgique sont très présent sur la scène politique, parlement, ministère ... etc Ceci est tout simplement dû au fait que le vote y est obligatoire et donc les MRE ont pris l'habitude de voter. Ces dernières années ils votent systématiquement pour d'autres MRE.
Nous avons comme partout quelques béni oui-oui mais la qualité des candidats s'améliore et nous sentons une forte solidarité entre marocain.

Donc oui, il faut absolument voter ne fusse que pour neutraliser les populistes des partis dit traditionnel.
Citation
amirene a écrit:
quand les musulmans se décideront à aller voter en masse, on arrêtera de se servir de nous pour plaire à ceux qui votent
31 août 2022 09:53
Qu’est ce qui l’empêche d’aller vivre au Maroc de sa propre initiative puisqu’il est indésirable en France ?

Il a le bon âge pour rentrer, ses enfants sont grands, il est proche de la retraite, il a assez de revenus et de soutien pour créer une activité au pays, il parle la langue, il pourra même continuer ses vidéos youtube s’il le souhaite, pourquoi s’entêter à rester dans un pays qui ne veut pas de lui et dont il n’est pas citoyen ?
a
31 août 2022 10:07
il n a que 58 ans
et il n a jamais vécu au maroc et est né en france
sa famille est en france
on ne sait rien de sa situation financière
quand on voit que des gens qui sont en france depuis cinq ans demandent la nationalité, il aurait dû la demander depuis longtemps

je crois que tous les musulmans sont indésirables, cela signifie qu on devrait tous partir volontairement ?

Citation
Berkshire a écrit:
Qu’est ce qui l’empêche d’aller vivre au Maroc de sa propre initiative puisqu’il est indésirable en France ?

Il a le bon âge pour rentrer, ses enfants sont grands, il est proche de la retraite, il a assez de revenus et de soutien pour créer une activité au pays, il parle la langue, il pourra même continuer ses vidéos youtube s’il le souhaite, pourquoi s’entêter à rester dans un pays qui ne veut pas de lui et dont il n’est pas citoyen ?
M
MFL
31 août 2022 10:10
Exactement , même si c’est dur de devoir imposer ça à sa femme et de devoir quitter ses enfant et petit enfant
A un moment donné , faut se dire qu’il y a un kheir dans cette décision et qu’il aura une vie plus sereine là-bas

Ou alors demander l’exil en Belgique ou Luxembourg…
Afin de pouvoir rendre visite ponctuellement à ses proches
Citation
Berkshire a écrit:
Qu’est ce qui l’empêche d’aller vivre au Maroc de sa propre initiative puisqu’il est indésirable en France ?

Il a le bon âge pour rentrer, ses enfants sont grands, il est proche de la retraite, il a assez de revenus et de soutien pour créer une activité au pays, il parle la langue, il pourra même continuer ses vidéos youtube s’il le souhaite, pourquoi s’entêter à rester dans un pays qui ne veut pas de lui et dont il n’est pas citoyen ?
31 août 2022 10:15
Moi je me demande qui sera le suivant à être expulser perplexe
31 août 2022 10:31
Attention, je n'ai pas dit qu'il méritait cette expulsion !! je dis que compte tenu de sa situation (injuste) je lui conseillerais de rentrer de sa propre initiative. Si je me trouve un jour dans cette situation (bien qu'improbable) je rentrerais, et je conseillerais de même pour un ami ou mon frère s'il se trouvait dans cette situation. La vie au Maroc n'est pas forcément une sanction. Beaucoup de personnes l'ont fait pour des raisons moins graves et moins importantes que ça. Son propre père (ou grand père) a dû immigrer en France loin de sa famille, des siens, de son pays pour des raisons moins graves que ça.

Non tous les musulmans ne sont pas indésirables, c'est faux. Des milliers de nouveaux musulmans arrivent tous les ans légalement, s'ils étaient indésirables, ils n'obtiendraient même pas les autorisations et les documents nécessaires pour entrer en Europe.

Citation
amirene a écrit:
il n a que 58 ans
et il n a jamais vécu au maroc et est né en france
sa famille est en france
on ne sait rien de sa situation financière
quand on voit que des gens qui sont en france depuis cinq ans demandent la nationalité, il aurait dû la demander depuis longtemps

je crois que tous les musulmans sont indésirables, cela signifie qu on devrait tous partir volontairement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 10:53 par Berkshire.
31 août 2022 10:31
Que ce fiché S, si il doit mettre les pieds chez nous, soi sous étroite surveillance, qu'on contrôle toute ses activités. Hors de questions qu'il vient faire ses vidéos pour embrigader la jeunesse marocaine, déverser sa haine de la France et l'Occident depuis le Maroc. Qu'on le laisse pas propager ses idées,sa haine, au Maroc.

Ce fan de Ben Laden, antisémite et extrémiste, représente un danger pour le Maroc. Qu'on l'expulse vers l'Afghanistan ou Pakistan.
Citation
Berkshire a écrit:
Qu’est ce qui l’empêche d’aller vivre au Maroc de sa propre initiative puisqu’il est indésirable en France ?

Il a le bon âge pour rentrer, ses enfants sont grands, il est proche de la retraite, il a assez de revenus et de soutien pour créer une activité au pays, il parle la langue, il pourra même continuer ses vidéos youtube s’il le souhaite, pourquoi s’entêter à rester dans un pays qui ne veut pas de lui et dont il n’est pas citoyen ?
1
31 août 2022 10:47
[rmc.bfmtv.com]- le-choc-se-confie-a-rmc_AN-202208310020.html
31 août 2022 10:58
Il est marocain et uniquement marocain ... donc le Maroc devra l'accepter.

De plus, je ne suis pas sûr que le Maroc lui reproche quoi que ce soit, les critères et standards français justifiant cette expulsion ne sont pas applicables au Maroc, ni même dans d'autres pays européens.

Citation
Weld.lhouma a écrit:
Que ce fiché S, si il doit mettre les pieds chez nous, soi sous étroite surveillance, qu'on contrôle toute ses activités. Hors de questions qu'il vient faire ses vidéos pour embrigader la jeunesse marocaine, déverser sa haine de la France et l'Occident depuis le Maroc. Qu'on le laisse pas propager ses idées,sa haine, au Maroc.

Ce fan de Ben Laden, antisémite et extrémiste, représente un danger pour le Maroc. Qu'on l'expulse vers l'Afghanistan ou Pakistan.
31 août 2022 11:55
C'est triste, car la Justice était le dernier rempart contre l'Islamophobie et elle semble céder en première comme en dernière instance. Cette nouvelle forme de racisme, qui ne dit pas son nom, est maintenant installée et fait partie de la culture française, contrairement aux autres démocraties. Attention je ne partage pas les idées de ce monsieur, mais je condamne l'état d'esprit qui fait qu'on oppose systématiquement la république et ses valeur au reste, ce reste étant sans le nommer l'Islam et rien d'autre. Là-dedans tous les musulmans sans exception, pratiquants, non pratiquants, tous les courants, "modérés", extrémistes et terroristes. L'amalgame est de rigueur. En politique à part quelques uns, unanimité totale sur cette question. D'où aussi les 89 députés RN sans trop de surprise.
Cette affaire fait peur car en face les musulmans gardent leur identité religieuse et même la renforcent. Et ils sont français et ne veulent pas y renoncer. Où va-t-on ?
S
31 août 2022 11:55
Pu**** la honte. Il se cache comme un clandestin pour pouvoir rester. Quelle honte ce mec mais quelle bassesse. Être réduit à se cacher pour éviter une expulsion à son niveau. Pathétique. Elles sont où ses paroles et ses histoires d'hommes pieux qui affrontent l'adversité ? ??? Quel exemple donne t il? Quelle image laisse t il aux gens misulmans comme non musulmans quand ils le voient caché comme une merde.

Pathétique
a
31 août 2022 12:47
qui dit qu il n a pas juste quelques affaires à régler avant de partir ?
toi tu pars comme ça du jour au lendemain après 58 ans de vie quelque part ?
et il n a peut-être juste pas envie d être affiché comme un trophée pour les islamophobes menottes aux poignets bousculés par de la police raciste

Citation
Stephane pge a écrit:
Pu**** la honte. Il se cache comme un clandestin pour pouvoir rester. Quelle honte ce mec mais quelle bassesse. Être réduit à se cacher pour éviter une expulsion à son niveau. Pathétique. Elles sont où ses paroles et ses histoires d'hommes pieux qui affrontent l'adversité ? ??? Quel exemple donne t il? Quelle image laisse t il aux gens misulmans comme non musulmans quand ils le voient caché comme une merde.

Pathétique
S
31 août 2022 13:09
Si c'était le cas, il se serait préparé depuis des semaines. Mais non, lui voulait à tout prix rester et n'a jamais envisagé l'option du départ.

Là il se cache et va saisir la cour européenne et d'autres instances. Quelle image pour le citoyen français lambda: un imam clandestin qui se cache car il veut à tout prix rester dans le pays qu'il dénigre ! Quel paradoxe.

Après Tarik Ramadan le prédateur sexuel, chalgoumi le clown, nous voici avec Iquioussen le clandestin qui veut à tout prix rester en France ? que des lumières et des exemples
31 août 2022 14:03
Où que Darmanin a fait en sorte qu'il parte parce que ça l'arrangeait.

La France sacré pays. Capable de ficher toutes les piscines du pays et les commerçants qui laissent la porte ouverte quand la clim est allumée mais incapable de surveiller les mouvements d'une personne sous procédure d'expulsion qui fait la une de tous les journaux.

Bref, s'il voulait vraiment l'expulser, il n'aurait pas eu la possibilité de s'échapper, sois en sûr.
Citation
amirene a écrit:
qui dit qu il n a pas juste quelques affaires à régler avant de partir ?
toi tu pars comme ça du jour au lendemain après 58 ans de vie quelque part ?
et il n a peut-être juste pas envie d être affiché comme un trophée pour les islamophobes menottes aux poignets bousculés par de la police raciste
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
31 août 2022 14:25
c est sûr !
darmanin n est pas clair et la relation entre les deux non plus

je répondais plus sur le fait d attendre sagement à la maison de se faire menotter devant les caméras

Citation
Dystopia22 a écrit:
Où que Darmanin a fait en sorte qu'il parte parce que ça l'arrangeait.

La France sacré pays. Capable de ficher toutes les piscines du pays et les commerçants qui laissent la porte ouverte quand la clim est allumée mais incapable de surveiller les mouvements d'une personne sous procédure d'expulsion qui fait la une de tous les journaux.

Bref, s'il voulait vraiment l'expulser, il n'aurait pas eu la possibilité de s'échapper, sois en sûr.
31 août 2022 14:40
On oublie juste une chose, il est français, né en France et a grandi en France. Il n'a pas les yeux bleus ni la peau blanche mais il est français, même les Arabes ont du mal à intégrer cette idée. Donc quand il parle il exprime juste ses idées, avec lesquelles on peut être ou ne pas être en accord. Après pour le reste, quand il est victime d'injustice, le courage qu'il doit manifester ne lui est pas obligatoire !!!! Car il a une famille, il a une histoire en France, il a des attaches et il a une vie. Le Maroc c'est juste "une résidence secondaire" en terme d'habitat et d'identité.
Citation
amirene a écrit:
qui dit qu il n a pas juste quelques affaires à régler avant de partir ?
toi tu pars comme ça du jour au lendemain après 58 ans de vie quelque part ?
et il n a peut-être juste pas envie d être affiché comme un trophée pour les islamophobes menottes aux poignets bousculés par de la police raciste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook