Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion de mon ami algérien
L
6 octobre 2014 00:57
Selam Aleykum, je suis l'amie d'un Algerien de 21 ans qui as obtenus son visa pour la France qui expire en fevrier 2015. (Il a arreter les cours donc il ne pourra plus avoir son visa après) il est venu une premiere fois en France avec sa soeur qui elle est etudiante et devait rester dans une chambre universitaire avec elle sauf que a l'aeroport francais ils l'ont arreter et renvoyer le lendemain en Algerie. Son visa est toujours valable mais comment faire pour qu'il puisse rentré?? Il n'a que son oncle en france qui ne veut pas lui envoyer de papier d'hébergement. Et ne me dites pas marie toi avec, car je suis mineur. Comment faire pour qu'il arrive a rentrée en France ? Ils lui ont également dit que sa reservation d'hotel n'était pas valable. Il est fauché mais a toujours son visa qu'il a eu du mal a obtenir... Aidez nous svp...
s
6 octobre 2014 03:00
Il a qu'à rentrer par l Espagne
G
6 octobre 2014 09:08
Bonjour,

Il lui faut une réservation d'hôtel valide qui commence au jour de son arrivée en France.
Au pire, faut aller sur le site booking.com , réserver pour trois jour et payer par carte bancaire, et dés que il aura dépassé la PAF, en sortant de l'aéroport, faut que vous vous rendiez sur le site pour annuler votre réservation. et dans ce cas, vous ne perdez que la première nuit s'il n'est pas possible de l'annuler.

Bon courage pour la suite.
Et c'est vraiment gentille de ta part de penser à lui.



Citation
Leroml a écrit:
Selam Aleykum, je suis l'amie d'un Algerien de 21 ans qui as obtenus son visa pour la France qui expire en fevrier 2015. (Il a arreter les cours donc il ne pourra plus avoir son visa après) il est venu une premiere fois en France avec sa soeur qui elle est etudiante et devait rester dans une chambre universitaire avec elle sauf que a l'aeroport francais ils l'ont arreter et renvoyer le lendemain en Algerie. Son visa est toujours valable mais comment faire pour qu'il puisse rentré?? Il n'a que son oncle en france qui ne veut pas lui envoyer de papier d'hébergement. Et ne me dites pas marie toi avec, car je suis mineur. Comment faire pour qu'il arrive a rentrée en France ? Ils lui ont également dit que sa reservation d'hotel n'était pas valable. Il est fauché mais a toujours son visa qu'il a eu du mal a obtenir... Aidez nous svp...
6 octobre 2014 09:22
Il n' y a qu'une seule façon pour l'aider , c'est de lui fournir une attestation d’hébergement , un compte bancaire , une assurance maladie sinon il ne rentrera pas , visa en poche ou pas .
les gens en Afrique croit qu'il suffit d'avoir le visa pour pouvoir franchir la PAF , la réponse est non en vous en avez eu la preuve ; donc à moins qu'il ne rassemble tous ses éléments cités , il peut oublier son visa ; et de toute façon il est déjà fiché , il lui sera difficile désormais de franchir cette barrière .
B
6 octobre 2014 11:08
Citation
jocondegilou a écrit:
Il n' y a qu'une seule façon pour l'aider , c'est de lui fournir une attestation d’hébergement , un compte bancaire , une assurance maladie sinon il ne rentrera pas , visa en poche ou pas .
les gens en Afrique croit qu'il suffit d'avoir le visa pour pouvoir franchir la PAF , la réponse est non en vous en avez eu la preuve ; donc à moins qu'il ne rassemble tous ses éléments cités , il peut oublier son visa ; et de toute façon il est déjà fiché , il lui sera difficile désormais de franchir cette barrière .
"
qu'est-ce que tu entends par "lui fournir une assurance maladie?"

avec les problèmes de chômage que la France connait et sa situation économique je ne vois pas bien son intérêt à vouloir venir vivre ici. Il ne sait pas les difficultés qui l'attendent.
6 octobre 2014 13:13
une assurance maladie est obligatoire pour une demande de visa court séjour . Tous les éléments cités sont une preuve qu'il ne viendra pas être à la charge de l'Etat français .
L
6 octobre 2014 20:12
Sans argent ? Ou très peu ? Et surtout comment t'y prends tu ?
L
6 octobre 2014 20:18
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Il me reste néanmoins quelques questions, il est arrive sans sous et c'est apparemment un des facteurs de son expulsion ?? Il n'a plus de sous et pas assez de temps pour s'en faire
L
6 octobre 2014 20:20
Citation
salim33400 a écrit:
Il a qu'à rentrer par l Espagne
comment ? Est-ce cher ? Merci de ta réponse smiling smiley
7 octobre 2014 13:08
Bonjour,

A partir du moment où cette personne a été renvoyé, vers son pays, la PAF a fait un signalement à la préfecture, qui elle a fait le signalement au consulat.

Donc le visa a été annulé. S'il veut revenir en France il devra refaire une demande de visa.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
7 octobre 2014 13:58
Citation
Leroml a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Il me reste néanmoins quelques questions, il est arrive sans sous et c'est apparemment un des facteurs de son expulsion ?? Il n'a plus de sous et pas assez de temps pour s'en faire

mais il compterait vivre comment? sous les ponts ou bien tu te charges de le recueillir chez toi et de
l'entretenir?
7 octobre 2014 14:04
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
Leroml a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Il me reste néanmoins quelques questions, il est arrive sans sous et c'est apparemment un des facteurs de son expulsion ?? Il n'a plus de sous et pas assez de temps pour s'en faire

mais il compterait vivre comment? sous les ponts ou bien tu te charges de le recueillir chez toi et de
l'entretenir?

Salam,

La posteuse ne pourra pas le prendre en charge, d'une part il n'y a pas de lien de parenté et en plus elle est mineure
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 octobre 2014 15:48
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
Leroml a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Il me reste néanmoins quelques questions, il est arrive sans sous et c'est apparemment un des facteurs de son expulsion ?? Il n'a plus de sous et pas assez de temps pour s'en faire

mais il compterait vivre comment? sous les ponts ou bien tu te charges de le recueillir chez toi et de
l'entretenir?

Merci Belgoul , ta question est la seule qui importe ; sans le sou comment vivra t' il ? comment se déplacera t 'il ? je suppose que c'est ton jeune age qui t'empêche de voir la réalité ; c'est impossible et je l'avais plus ou sous entendu en disant qu'il était fiché et SOS COURRIERS l'a confirmé .
L
8 octobre 2014 22:30
Selam, merci pour toutes vos réponses, et malgres mon jeune âge je suis lucide et me doute que son entrée est difficile voir impossible. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai publié ce post, cependant je lui ai demander si son visa avait été annulé il m'a assuré que non. Il va refaire des demandes d'hébergements au près de son oncle. Et pour l'argent en effet il est impossible pour moi de l'aider cependant il a des amis en France. Immigres et sans papiers.
L
9 octobre 2014 19:49
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

A partir du moment où cette personne a été renvoyé, vers son pays, la PAF a fait un signalement à la préfecture, qui elle a fait le signalement au consulat.

Donc le visa a été annulé. S'il veut revenir en France il devra refaire une demande de visa.

Merci pour votre réponse !

Savez vous comment il pourrait en refaire une (demande de visa ) sachant qu'il a arrêter les études et n'a donc aucun diplôme ni certificat de scolarité ?
9 octobre 2014 20:10
c'est une cause perdu , laisse tomber . quand une personne est fiché , il n' y a plus rien à faire .
L
9 octobre 2014 20:35
Citation
jocondegilou a écrit:
c'est une cause perdu , laisse tomber . quand une personne est fiché , il n' y a plus rien à faire .
Il lui on pourtant dit que il pouvait venir en refaisant une demande de visa ?? (On vient d'apprendre ojd que son visa est annulé)
9 octobre 2014 20:36
Salam,

C'est simple, pas de travail, pas d'argent, pas de possibilité de main levée,pas de visa.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook