Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsé après son mariage mariage
U
11 septembre 2006 18:31
La robe, le costume, les bagues, les gâteaux, les invitations : après un trimestre de vie commune, tout était prêt samedi dernier pour la noce entre Dominique, une conseillère municipale de 53 ans et Noureddine, un Algérien de 35 ans, résidant sans papiers en France. Pas convaincu de l’idylle, le maire du village de Sauvéjan (Sud) suspecte un mariage blanc et alerte le procureur. Une enquête est déclenchée et le fiancé est alors arrêté devant la porte du notaire où il s’apprêtait à signer le contrat de mariage. Placé ensuite dans un avion en partance de Bordeaux, il est expulsé ..... Inconsolable, la fiancée veut traverser la Méditerranée pour sceller l’union. Elle saura alors si le cœur de Noureddine battait pour elle ou pour la carte de résidence.



VOS COMMENTAIRES perplexe
c
11 septembre 2006 18:45
53 ans ? on peut effectivement se poser des questions non ? ghadi y ouled ma3a ?, un maghrébin pense toujours à avoir des enfants, faut être aussi honnête et accepter la critique même quand c'est diaoulna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/06 18:56 par chelhman.
T
11 septembre 2006 18:48
moi aussi j aurai penser la meme chose

winking smiley
l
11 septembre 2006 18:49
c'est à sauméjan dans le lot & garonne. un tout petit village tenue par des elus plus c.ons que les vaches qu'ils élévent. la mobilisation n'a pas suffit à empecher le depart de nourreddine.
par contre, "arrété devant la porte du notaire", c'est un peu romancé.
une triste histoire parmis tant d'autres de nos jours. sarko a deculpabilisé pas mal d'élus de droite, lesquels se croient maintenant autorisés à tout un tas d'exactions comme celui qui a fait passer au bulldozer les caravanes d'un camp de gens du voyage. on regresse petit à petit.
w
11 septembre 2006 19:02
il y a des mariages franco français sans amour, pour les interet (fric ou autre) doit on aussi interdire ces unions? et expulsé les tricheur a
w
11 septembre 2006 19:03
il y a des mariages franco français sans amour, pour les interet (fric ou autre) doit on aussi interdire ces unions? et expulsé les tricheur aux antilles, ou en corse?
c
11 septembre 2006 19:08
Wahed, allah y 7dik, tu trouves des excuses aux types qui exploitent la sincérité de femmes ? J'ai connu deux cas de copines qui se sont faits avoir par des mariages avec des MRM qui n'avaient pour but que leurs papiers, crois-moi elles en ont bavé. Faut arrêter de justifier ça. Quand on a tort, on a tort, il faut l'admettre.
l
11 septembre 2006 19:11
si on interdit les mariages d'interet (et la rien ne dit que c'était le cas), comment ferons les bourgeois pour se marier? fini les arrangements pour le patrimoine.
sarko serait-il marié à cecilia? rien n'est moins sur.
cecilia, ancienne compagne de jacques martin dont ce dernier a déclaré qu'il lui devait certainement ses problémes de prostate.
m
11 septembre 2006 19:11
salam aleykoum


perplexeperplexeperplexeperplexeperplexe

wa aleykoum salam
w
11 septembre 2006 19:17
je ne cautionne pas ceux qui profitent de la faiblesse des femmes. ici ou chez nous. que fait sarkosy contre les pedophile ceux qui profitent de la misere pour ce taper des orientale ou des maghrebine?
c
11 septembre 2006 19:30
Wahed, qu'est-ce que Sarko et les pédophiles viennent faire dans le propos, les expulsions se faisaient aussi sous Jospin. Sarko est un enfoiré, tout le monde est d'accord là-dessus mais ça ne doit pas non plus nous aveugler sur des pratiques qui ont des conséquences désastreuses au point de vue humain.

Maintenant, je vais te dire un truc, si tu crois que la France est dur dans sa politique d'immigration, jettes un oeil sur la manière dont nos autorités traitent les Africains, on a pas encore vu de bus balancer des immigrés au milieu de nulle part sans eau ni nourriture. Faut être lucide et fair play, Wahed, sinon le bien fondé de ta cause s'envole en éclats, comme sur ton autre sujet favori.
m
11 septembre 2006 19:54
de nos jours il n y a plus de respect ! les gens qui se marient avec une grande difference d âge ça a toujours existé . EST CE QUE VOUS AVEZ OUBLIE QUE NOTRE PROPHETE (SWS) S EST MARIE AVEC KHADIJA , ALORS QUE LUI IL AVAIT 25ANS ET ELLE 40 ANS .DE plus il y a des gens hommes ou femmes qui sont toujours séduisants même a 50 ans . Ces histoires de papiers a la con ! tt le monde est touché ( jeune ou moins jeunes )cet homme a été expulsé parcequ il s appelle nouredine et non jacques , et c est un Maghrébin .Je ss sur que s il etait d un autre pays de l Europe et bien le mariage aurait été célébré dans la dignité .
w
11 septembre 2006 20:18
chelhman
si tu fais une recherche sur le forum, tu verra que j ai critiqué sans reserve le comportement de mon pays d origine a l epoque de la vague d immigration de nos freres africains.
w
11 septembre 2006 20:33
tu n est pas u courant de cachan? tu n es pas au courant des familles dechirées, apres l expulsion d un pere, d une mere, ou d enfants?

si je parle de sarko et non de jospin c est parceque acyuelement c est lui a la tete de cette politique. et il s est particulierement distingué dans la politique d exclusion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook