Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L expropriation par la commune d une parcelle de terrain constructible
l
7 juillet 2021 08:29
Bonjour a tous

Ma question la loi au Maroc indemnise les propriétaires en cas d expropriation pour utilité publique. Pourquoi obliger ces propriétaires de prendre un avocat pour porter plainte contre la commune urbaine concernée ? La loi est pour tous et doit être appliquer pas besoin de prendre un avocat qui exigent 30% sur la valeur du prix offert par 'la commune.

Sur 15000000 récupéré il a pris 30% ? merci
P
7 juillet 2021 08:46
Salem alikoum tu parles en centimes ou en dehm?
Citation
lallafdoul a écrit:
Bonjour a tous

Ma question la loi au Maroc indemnise les propriétaires en cas d expropriation pour utilité publique. Pourquoi obliger ces propriétaires de prendre un avocat pour porter plainte contre la commune urbaine concernée ? La loi est pour tous et doit être appliquer pas besoin de prendre un avocat qui exigent 30% sur la valeur du prix offert par 'la commune.

Sur 15000000 récupéré il a pris 30% ? merci
l
7 juillet 2021 08:59
Bjr
C est bien. En dirhams désolé pour ne l avoir pas mentionner et merci
P
7 juillet 2021 09:06
Ta du signé un document pour qu'il te prend 30%
Et si c'est le cas tu ne peux absolument rien faire enfin a voir avec un cabinet d'avocats t'ai de quel région ?
Citation
lallafdoul a écrit:
Bjr
C est bien. En dirhams désolé pour ne l avoir pas mentionner et merci
7 juillet 2021 10:21
Salam

Ça Se Voit que Ce N’Est Pas Un Terrain Dans L’État De New-York !

15 000 000 Ctmes. Car En Dirham Ça Fait Énorme Le Prix.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum tu parles en centimes ou en dehm?
P
7 juillet 2021 10:49
En € c'est énorme
Au bled il parlent tous en centimes.

1 million= a mille euros
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça Se Voit que Ce N’Est Pas Un Terrain Dans L’État De New-York !

15 000 000 Ctmes. Car En Dirham Ça Fait Énorme Le Prix.
7 juillet 2021 11:49
Salam

Que Peut-On Faire Maximum Avec Un Million (Dhs) ? Grosso-Modo ? Et Pour Combien De Temps ? Peut-On Trouver Une Demoiselle Prête Au Grand Sauf Du Mariage ? Simple Et Essentiellement Sans Accrochages ? Car L’Un Sur L’Autre Ça Amène Forcément Aux ( Desenbriages ) Réfléchissez ....
Citation
Pseudohomme a écrit:
En € c'est énorme
Au bled il parlent tous en centimes.

1 million= a mille euros
7 juillet 2021 12:15
Salam

Oui Effectivement. Cependant La Vie Reste Chère Quand Même Au Maroc. Personnellement Je Pense Énormément Aux Salariés temporaires Et Les Charges Loyer-Edf-Gaz Etc
Est-ce Normal De Travailler Précairement Et Être Exploité Par Des Rapaces De Toutes Sortes ?
Citation
Pseudohomme a écrit:
En € c'est énorme
Au bled il parlent tous en centimes.

1 million= a mille euros
P
7 juillet 2021 12:53
Concernant le Maroc sa va dépendre de beaucoup de choses si tu vie a Casablanca la vie et beaucoup plus chère que si tu vie dans un autre endroit.
Ce qui coûte chère au Maroc c'est les terres
EDF eau gaz sa coûte walou
La bouffe la même chose le loyer va dépendre du lieux

Le salaire moyen SMIC si tu préfères et de 300€

Et ta beaucoup de personnes qui font la manche car c'est mieux payé que de travailler un fléau c'est malheureux.

Après rien n'ai gratuit au Maroc et dans beaucoup d'autres bled

En France nous avons pris l'habitude d'être assisté pour tout
Alors on voit les choses diffirament des autres
La mentalité Française j'ai de la famille au Canada en Suisse en Italie au Pays-Bas pour eux nous sommes bizarre mdr

Le Maroc c'est la jungle il faut être fort il faut être capable
Pour vivre sinon tu fini dans la rue.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui Effectivement. Cependant La Vie Reste Chère Quand Même Au Maroc. Personnellement Je Pense Énormément Aux Salariés temporaires Et Les Charges Loyer-Edf-Gaz Etc
Est-ce Normal De Travailler Précairement Et Être Exploité Par Des Rapaces De Toutes Sortes ?
7 juillet 2021 13:05
Salam

Merci ? Je Suis Casablancais De Par Plusieurs Générations.
Donc Sans Casablanca, Je Ne Connais Aucune Autre Ville Que Casa Mon Père Allah Swt Ait Son Âme A Toujours Était Un Homme Extrêmement Honnête. À Tel Point Que Tout Ce Qui Concernait Son Départ De Ce Bas Monde, Était Déjà Prêt Dans Son Sandoq ... Comme Quoi Nous Devrions Y penser De Temps En Temps ? Qu’On Est Vraiment Peut De Choses Ici-bas ? !!!!!
Citation
Pseudohomme a écrit:
Concernant le Maroc sa va dépendre de beaucoup de choses si tu vie a Casablanca la vie et beaucoup plus chère que si tu vie dans un autre endroit.
Ce qui coûte chère au Maroc c'est les terres
EDF eau gaz sa coûte walou
La bouffe la même chose le loyer va dépendre du lieux

Le salaire moyen SMIC si tu préfères et de 300€

Et ta beaucoup de personnes qui font la manche car c'est mieux payé que de travailler un fléau c'est malheureux.

Après rien n'ai gratuit au Maroc et dans beaucoup d'autres bled

En France nous avons pris l'habitude d'être assisté pour tout
Alors on voit les choses diffirament des autres
La mentalité Française j'ai de la famille au Canada en Suisse en Italie au Pays-Bas pour eux nous sommes bizarre mdr

Le Maroc c'est la jungle il faut être fort il faut être capable
Pour vivre sinon tu fini dans la rue.
P
7 juillet 2021 13:22
Allah i hamou
Et j'ai la même philosophie de vie

Il faut préparer le après c'est mon moteur pour avancer
La peur de faire partie des gens injuste tomber dans la mécréance la vie est simple et comme dirait le philosophe Mohamed Ibn Moustapha le pian et le roi finissant dans la même boîte.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Merci ? Je Suis Casablancais De Par Plusieurs Générations.
Donc Sans Casablanca, Je Ne Connais Aucune Autre Ville Que Casa Mon Père Allah Swt Ait Son Âme A Toujours Était Un Homme Extrêmement Honnête. À Tel Point Que Tout Ce Qui Concernait Son Départ De Ce Bas Monde, Était Déjà Prêt Dans Son Sandoq ... Comme Quoi Nous Devrions Y penser De Temps En Temps ? Qu’On Est Vraiment Peut De Choses Ici-bas ? !!!!!
7 juillet 2021 13:30
Salam

Il Va Falloir Que Tu Apprennes à Développer Ce Que Tu Penses Toi Et Non Aveuglement Citer Ce Qu’Ils Ont Fait Les Autres. De Cette Manière Tu Ne Resteras Qu’Un Copieur.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Allah i hamou
Et j'ai la même philosophie de vie

Il faut préparer le après c'est mon moteur pour avancer
La peur de faire partie des gens injuste tomber dans la mécréance la vie est simple et comme dirait le philosophe Mohamed Ibn Moustapha le pian et le roi finissant dans la même boîte.
P
7 juillet 2021 13:44
Je parlé de moi je m'appelle Mohamed et mon père Moustapha lol j'ai juste rajouté grand philosophe lol
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Va Falloir Que Tu Apprennes à Développer Ce Que Tu Penses Toi Et Non Aveuglement Citer Ce Qu’Ils Ont Fait Les Autres. De Cette Manière Tu Ne Resteras Qu’Un Copieur.
7 juillet 2021 16:03
Salam

L’Imagination Si On L’Utilise à Bon Escient Peut Nous Aider à Traverser Les Grandes Épreuves. Elle Est Bonne Conseillère Quand Elle Veut. Donc tu La Chouchoutes ? Elle Est N’oublie Rien...
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je parlé de moi je m'appelle Mohamed et mon père Moustapha lol j'ai juste rajouté grand philosophe lol
P
7 juillet 2021 17:25
Je suivrai t'en conseille

Sinon concernant le Maroc je trouve sa abusé les prix des terrains ta l'impression d'acheter sur st Tropez
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Imagination Si On L’Utilise à Bon Escient Peut Nous Aider à Traverser Les Grandes Épreuves. Elle Est Bonne Conseillère Quand Elle Veut. Donc tu La Chouchoutes ? Elle Est N’oublie Rien...
7 juillet 2021 19:21
Salam

La Valeur Aussi Ne Cessera Pas De Flamber, Lorsque Il Ne Restera Plus De Terrain à Vendre. Système De Gain D’Argent
Reste Suspect Dans Sa Légitimé? De Nos Jours, Malheureusement Le Halal Se Confond Avec Le Haram. Chercher À Comprendre Est Une Manière Aussi De Perdre Son Temps. Les Deviennent Aveugles Et S’Enfoncent Dans Le Terriblement Néfaste. Cependant ? Oui Est La Raison Et La Déraison ? Car L’Aveuglement Se Généralise, Plus Que Tristement. Hélas.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je suivrai t'en conseille

Sinon concernant le Maroc je trouve sa abusé les prix des terrains ta l'impression d'acheter sur st Tropez
P
7 juillet 2021 19:59
Au Maroc peux importe la personne elle pourra acheter n'importe quel bien c'est bien pour l'économie d'un côté, mais de l'autre ce n'est pas bon puisque les prix est devenu inaccessible, tu vas en

Tunisie tu peux acheter n'importe quel bien un prix très faible mais au bout de 20 ans tu dois repayer si tu n'es pas tunisien.

En Algérie tu peux acheter également un bien il t'appartiendra à 49 % et 51 % pour l'État

Du coup avec ce système là les prix sont restés très abordables.

Tu vas acheter à l'appartement sur Casa ça te coûte au minimum 100.000€ pratiquement le même prix qu'en France
Maintenant tu peux acheter au Maroc les appartements plus ou moins sociaux à 35000 € au minimum et attention aux arnaque les appartements sont horrible.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Valeur Aussi Ne Cessera Pas De Flamber, Lorsque Il Ne Restera Plus De Terrain à Vendre. Système De Gain D’Argent
Reste Suspect Dans Sa Légitimé? De Nos Jours, Malheureusement Le Halal Se Confond Avec Le Haram. Chercher À Comprendre Est Une Manière Aussi De Perdre Son Temps. Les Deviennent Aveugles Et S’Enfoncent Dans Le Terriblement Néfaste. Cependant ? Oui Est La Raison Et La Déraison ? Car L’Aveuglement Se Généralise, Plus Que Tristement. Hélas.
7 juillet 2021 20:05
Salam

Peut-être Que La Comparaison N’a Pas Lieu D’Être . Avec Juste Un Tantinet De Réflexion. Là Où Il Y a Des Prix Qui Flambent Aucun Risque Que Cela Revient Au Prix Initiale.
LorsQu’il S’Agit De Pognon Dans Ce Domaine Les Esprits Animateurs: Sont Peut-être Tout Sauf Vider L’Ocean à La Cuillère.Autrement Abordé: Ils Savent Pertinemment? Ce Qu’Ils Font.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Je suivrai t'en conseille

Sinon concernant le Maroc je trouve sa abusé les prix des terrains ta l'impression d'acheter sur st Tropez
7 juillet 2021 20:13
Salam

Que Penses-tu De Marrakech ? Et Ses Prix ? Prix ? Y-Á-T-Il
Encore Des Prix Abordables? Le Maroc ?? Est En Plein Développement Tout Azimuts D’Autant Que Les Citoyens Y En Aussi Accès. Que Demande Le Peuple? L’Ami . Comparons Avec Les Voisins ? Al-Hamdoulilah Pour Nous Et Qu’An-Sha Allah ! Tout S’Arrange Pour Tous Les Pays Maghrébins. Amine.
Citation
Pseudohomme a écrit:
Au Maroc peux importe la personne elle pourra acheter n'importe quel bien c'est bien pour l'économie d'un côté, mais de l'autre ce n'est pas bon puisque les prix est devenu inaccessible, tu vas en

Tunisie tu peux acheter n'importe quel bien un prix très faible mais au bout de 20 ans tu dois repayer si tu n'es pas tunisien.

En Algérie tu peux acheter également un bien il t'appartiendra à 49 % et 51 % pour l'État

Du coup avec ce système là les prix sont restés très abordables.

Tu vas acheter à l'appartement sur Casa ça te coûte au minimum 100.000€ pratiquement le même prix qu'en France
Maintenant tu peux acheter au Maroc les appartements plus ou moins sociaux à 35000 € au minimum et attention aux arnaque les appartements sont horrible.
P
7 juillet 2021 20:45
Le Maroc ne changera jamais l'argent rien d'autre, regarde n'importe qui peut acheter des bien, tu peux être un putin de fachos un pédophile pas de problème tu achètes, je déteste le Maroc pour ce côté là.

Marrakech c'est une belle ville sa coûte très cher un riad c'est dans les 1 million d'euros, pour moi le mieux sa serait béni Mellal acheté une ferme sa rapporte bien en plus, il faut compter dans les 150 000€

Un collègue à moi et partie sur Marrakech pour acheter il avait un peux plus que 300 000€ il m'a dis laisse tomber sa coûte super chère, du coup il a investi en Thaïlande
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que Penses-tu De Marrakech ? Et Ses Prix ? Prix ? Y-Á-T-Il
Encore Des Prix Abordables? Le Maroc ?? Est En Plein Développement Tout Azimuts D’Autant Que Les Citoyens Y En Aussi Accès. Que Demande Le Peuple? L’Ami . Comparons Avec Les Voisins ? Al-Hamdoulilah Pour Nous Et Qu’An-Sha Allah ! Tout S’Arrange Pour Tous Les Pays Maghrébins. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook