Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expressions qui ne veulent rien dire
9 septembre 2009 19:41
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
kouér o 3ti l3ouer grinning smiley = joue au foot et donne à l'aveugle grinning smiley

Là c'est vraiment une expression qi ne veut rien dire par excellence grinning smiley

j ai toujour cru que le mot kower dans cette phrase c était de faire en boule (kower la3jina, mettre en boule pate)

et tu as raison rajaouia.

boutrioult, je pense que t'as mal traduit perplexe

Je crois que vous avez raison grinning smiley pff je dis n'import quoi moi grinning smiley

Mais cette expression reste quand même le sommum du n'importe quoi grinning smiley
excuse moi mais là encore c'est pas une expression qui ne veut rien dire...c'est un diction qui est plus vieux que l'age de ta mémoire rajoutée à celui de tous les ages des mémoires de tous les yabis...
mais ptet pour toi ça ne veut rien dire Heu tout est relatif!

On t'écoute Moulay Ssoltane!

Un dicton qui veut dire?
m
9 septembre 2009 21:57
Citation
boutrioult1 a écrit:
kouér o 3ti l3ouer grinning smiley = joue au foot et donne à l'aveugle grinning smiley

Là c'est vraiment une expression qi ne veut rien dire par excellence grinning smiley


ah non les amis No no je vous donnes la traduction, elle veut dire : "donne n’importe quoi à l’aveugle"

je donne un exemple quand tu veux acheter par exemple des bananes, le vendeur ne te laisse pas choisir et commence à te donner les pourrîtes et la tu dis cette phrase : safi 3a khaour wa3ti l3ouer grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 septembre 2009 22:00
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
kouér o 3ti l3ouer grinning smiley = joue au foot et donne à l'aveugle grinning smiley

Là c'est vraiment une expression qi ne veut rien dire par excellence grinning smiley


ah non les amis No no je vous donnes la traduction, elle veut dire : "donne n’importe quoi à l’aveugle"

je donne un exemple quand tu veux acheter par exemple des bananes, le vendeur ne te laisse pas choisir et commence à te donner les pourrîtes et la tu dis cette phrase : safi 3a khaour wa3ti l3ouer grinning smiley

Merci ma-casablanca pour cette explication grinning smiley
m
9 septembre 2009 22:03
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
kouér o 3ti l3ouer grinning smiley = joue au foot et donne à l'aveugle grinning smiley

Là c'est vraiment une expression qi ne veut rien dire par excellence grinning smiley


ah non les amis No no je vous donnes la traduction, elle veut dire : "donne n’importe quoi à l’aveugle"

je donne un exemple quand tu veux acheter par exemple des bananes, le vendeur ne te laisse pas choisir et commence à te donner les pourrîtes et la tu dis cette phrase : safi 3a khaour wa3ti l3ouer grinning smiley

Merci ma-casablanca pour cette explication grinning smiley

de rien smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 septembre 2009 22:06
j'en ai une autre :



khli 3achou = détruit son nid ptdr ptdrptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 septembre 2009 22:13
Citation
ma-casablanca a écrit:
j'en ai une autre :



khli 3achou = détruit son nid ptdr ptdrptdr

grinning smiley

ghadin n'Khli dar boh = je vais détruire la maison à son père grinning smiley
m
9 septembre 2009 22:15
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
j'en ai une autre :



khli 3achou = détruit son nid ptdr ptdrptdr

grinning smiley

ghadin n'Khli dar boh = je vais détruire la maison à son père grinning smiley

mdr grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 septembre 2009 22:16
baraka men trahbiiiine = arrêtes ta comédie grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 septembre 2009 22:30
hachak = pardon pour le mot utilisé « devant toi » ou pour le terme utilisé grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 septembre 2009 22:34
dhen sir bach issir = lubrifie le fil pour mieux glisser grinning smiley
m
9 septembre 2009 22:43
Drabha fi sma= il l'a tapé dans le ciel = il la eu grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 septembre 2009 22:54
li darha bidih ifekha bssenih = celui qui a fait avec ses main, doit la défaire avec ses dents grinning smiley
l
9 septembre 2009 22:56
lfar li 3andou bab wa7ed, allah ysedha 3lih

3lach meskineHeu
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
9 septembre 2009 22:57
il y a des expression qui veulent dire bcp de chose sauf a ceux qui ne les comprend ps sleeping
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
9 septembre 2009 23:04
Jatte m3ah = elle est assortie à luigrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 septembre 2009 23:08
dkhol sou9 rassek = rentre dans le souk de ta tête grinning smiley
m
9 septembre 2009 23:12
Citation
boutrioult1 a écrit:
dkhol sou9 rassek = rentre dans le souk de ta tête grinning smiley




grinning smileyet aussi

jabha fi rassou = il a eu dans sa tête grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
9 septembre 2009 23:13
kay9eleb 3la jwa menjel : il cherche chose impossible
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
9 septembre 2009 23:21
Ach khassek al 3eryan? lkhatem a Moulay grinning smiley = Qu'est ce qu'il te manque le nu? une bague cher monsieur grinning smiley
r
10 septembre 2009 00:34
ma 7ass dibe ghir b 7za9 na3ja grinning smiley
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook