Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expressions qui ne veulent rien dire
r
18 août 2009 00:42
salam

en darija nous utilisont beaucoup d'expression qui ne veulent rien diregrinning smiley

une de ses expressions qui me fait toujours aussi rire, "ghan tayer lma" mdrrrrrrrrrrrr traduction je vais faire voler l'eau grinning smiley

et vous quelle expression vous intrigue?grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
18 août 2009 00:48
wabaraka ma tle9 lsslougya grinning smiley
m
18 août 2009 00:56
salam,

rajaouia c'est pas l'heure d'aller faire dodo plutot que de se poser des questions bizarres grinning smiley

je plaisante oui t'as raison y a des phrases qui veulent rien dire Oups


quelqu'un a qui on dit : viens manger il repond : mafyache Football


mafikche achnou ?? grinning smiley



je reflechis et je reviens Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 01:00 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
Y
18 août 2009 01:10
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
L'autre jour quelqu'un m'a dit "Drab sfenj me3a rassek", genre manges-en tant que tu veux.
J'ai traduis ça à un membre de ma famille avec lequel je m'amuse à traduire les expressions marocaines en francais, je lui ai dit "elle m'a dit, tape les sfnej avec ta tête".
grinning smiley
S
18 août 2009 01:53
Salam a3laykoum

Une cousine a moi, du bled, dit un jour a son petit frere qui fouinait dans ses affaires:

Mess houiji oun haydek min denia!

J'en pouvais plus...ptdr
M
18 août 2009 08:29
Citation
Assania01 a écrit:
Salam a3laykoum

Une cousine a moi, du bled, dit un jour a son petit frere qui fouinait dans ses affaires:

Mess houiji oun haydek min denia!

J'en pouvais plus...ptdr

c'est claire elle allait l'envoyer a lakhraevil

moi je demandais a un oncle que j'ai super cool aupres de cousin il m'as repondu et bein rahowa tayekhchi f wejhou,c'est a dire il est entrain de manger,puis je damandais a mon frere qui habitait au bled aupres d'une meuf si elle etait mignone,il me reponds ach a weddi rah gedmouuptdr
c'est a dire son talent ou hyper mocheAre you crazy
r
18 août 2009 15:26
Citation
rajaouia a écrit:
salam

en darija nous utilisont beaucoup d'expression qui ne veulent rien diregrinning smiley

une de ses expressions qui me fait toujours aussi rire, "ghan tayer lma" mdrrrrrrrrrrrr traduction je vais faire voler l'eau grinning smiley

et vous quelle expression vous intrigue?grinning smiley

ben cette expression a bien un sens ma chere,
c'est pour eviter de dire cash "radi nboul", cad je vais aller pisser
si,si,si
r
18 août 2009 15:27
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
Assania01 a écrit:
Salam a3laykoum

Une cousine a moi, du bled, dit un jour a son petit frere qui fouinait dans ses affaires:

Mess houiji oun haydek min denia!

J'en pouvais plus...ptdr

c'est claire elle allait l'envoyer a lakhraevil

moi je demandais a un oncle que j'ai super cool aupres de cousin il m'as repondu et bein rahowa tayekhchi f wejhou,c'est a dire il est entrain de manger,puis je damandais a mon frere qui habitait au bled aupres d'une meuf si elle etait mignone,il me reponds ach a weddi rah gedmouuptdr
c'est a dire son talent ou hyper mocheAre you crazy

et pour eviter de dire que la nana est hyper moche, les gas ils disent : "zinha 3fife" Oups
r
18 août 2009 15:33
il y a un truc que les jeunes lancent aux filles qui circulent des survets (kétma) super moulante, super sexy : " 3 la lamra7 wassel talhna"ptdr
18 août 2009 15:48
sir tnebeg grinning smiley
r
18 août 2009 16:10
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

en darija nous utilisont beaucoup d'expression qui ne veulent rien diregrinning smiley

une de ses expressions qui me fait toujours aussi rire, "ghan tayer lma" mdrrrrrrrrrrrr traduction je vais faire voler l'eau grinning smiley

et vous quelle expression vous intrigue?grinning smiley

ben cette expression a bien un sens ma chere,
c'est pour eviter de dire cash "radi nboul", cad je vais aller pisser
si,si,si

je n ai jamais dit le contraire sur le sens ou l idée de l expression, je dit seulement que ç ne veu rien dire c est pas pareil mon cher oui ouigrinning smiley

ps : ont ne dit pas radi mais ghadigrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
18 août 2009 16:19
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

en darija nous utilisont beaucoup d'expression qui ne veulent rien diregrinning smiley

une de ses expressions qui me fait toujours aussi rire, "ghan tayer lma" mdrrrrrrrrrrrr traduction je vais faire voler l'eau grinning smiley

et vous quelle expression vous intrigue?grinning smiley

ben cette expression a bien un sens ma chere,
c'est pour eviter de dire cash "radi nboul", cad je vais aller pisser
si,si,si

je n ai jamais dit le contraire sur le sens ou l idée de l expression, je dit seulement que ç ne veu rien dire c est pas pareil mon cher oui ouigrinning smiley

ps : ont ne dit pas radi mais ghadigrinning smiley

chnahouuuwwwwaaa!!!!grinning smiley (la7niha belcasawiyagrinning smiley)
wach men far9 bin "ca n'a pas de sens" ou "ca veut rien dire", wach men far9 bin "radi" ou "ghadi" wach men far9 ben nta, o nta, o nta grinning smiley
r
18 août 2009 16:25
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

en darija nous utilisont beaucoup d'expression qui ne veulent rien diregrinning smiley

une de ses expressions qui me fait toujours aussi rire, "ghan tayer lma" mdrrrrrrrrrrrr traduction je vais faire voler l'eau grinning smiley

et vous quelle expression vous intrigue?grinning smiley

ben cette expression a bien un sens ma chere,
c'est pour eviter de dire cash "radi nboul", cad je vais aller pisser
si,si,si

je n ai jamais dit le contraire sur le sens ou l idée de l expression, je dit seulement que ç ne veu rien dire c est pas pareil mon cher oui ouigrinning smiley

ps : ont ne dit pas radi mais ghadigrinning smiley

chnahouuuwwwwaaa!!!!grinning smiley (la7niha belcasawiyagrinning smiley)
wach men far9 bin "ca n'a pas de sens" ou "ca veut rien dire", wach men far9 bin "radi" ou "ghadi" wach men far9 ben nta, o nta, o nta grinning smiley

grinning smiley far9 kbir, nta rajel o ana mra grinning smiley

le sens, fmehnaha, ça veu dire aller au toilette. mais l expression en elle meme ne veu rien dire, je vais faire voler l eau. quand tu va au toilette tek tayer lma???grinning smiley di m3ak lkerata Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 16:26 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
18 août 2009 16:56
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

en darija nous utilisont beaucoup d'expression qui ne veulent rien diregrinning smiley

une de ses expressions qui me fait toujours aussi rire, "ghan tayer lma" mdrrrrrrrrrrrr traduction je vais faire voler l'eau grinning smiley

et vous quelle expression vous intrigue?grinning smiley

ben cette expression a bien un sens ma chere,
c'est pour eviter de dire cash "radi nboul", cad je vais aller pisser
si,si,si

je n ai jamais dit le contraire sur le sens ou l idée de l expression, je dit seulement que ç ne veu rien dire c est pas pareil mon cher oui ouigrinning smiley

ps : ont ne dit pas radi mais ghadigrinning smiley

chnahouuuwwwwaaa!!!!grinning smiley (la7niha belcasawiyagrinning smiley)
wach men far9 bin "ca n'a pas de sens" ou "ca veut rien dire", wach men far9 bin "radi" ou "ghadi" wach men far9 ben nta, o nta, o nta grinning smiley

grinning smiley far9 kbir, nta rajel o ana mra grinning smiley

le sens, fmehnaha, ça veu dire aller au toilette. mais l expression en elle meme ne veu rien dire, je vais faire voler l eau. quand tu va au toilette tek tayer lma???grinning smiley di m3ak lkerata Oups

comme t'as dis yalkhder fel khder:d
raki mra ourani rajel
donc j'ai l'avantage de pisser debout
et quand tu pisses debout ben rah lwa7d mena rah fais voler la pisse dans l'airsmiling smiley(d'ailleurs un petit peu partout:manque de visée), et la pisse c'est du liquide, ce qui equivaut fdarija ta3na a lma.
Mais en prenant en considération ta condition féminine limitée, tu peux pas comprendre que l'expression elle meme a bien un sens ma chere grinning smiley
b
18 août 2009 20:14
Il ya un ex pression kanglouha bezafe surtout dans le grand ménage melli kanbghiwe l7ou chi 7aja "Hadi 3marate lina che9afe"

Il savent ps que "ch9afe" houa li kaydirouhe fe sebssi ou kaykoune fihe lkif grinning smiley chibani rah kay3rafe hade sin3a te9lidiya
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
18 août 2009 23:15
flan derb idih grinning smiley
traduction : le monsieur a tapé sa main grinning smiley
sens : Le monsieur a bien profité

flan dar labass
traduction : le monsieur à fait bien grinning smiley
sens : Le monsieur c'est enrichi
19 août 2009 13:10
chrih ma7do rkhiss grinning smiley

traduction : achete le tant qu'il coûte moins cher grinning smiley
sens : casse toi avant que je change d'avis
19 août 2009 13:19
ghadi nbachi grinning smiley

traduction : je vais me bâcher (la bâche)
sens : je vais aller dormir grinning smiley
19 août 2009 13:21
seddat madame!

traduction : Madame a fermé grinning smiley
sens : c'est mon dernièr mot!
M
19 août 2009 15:12
fhal ela drebti el kelb besfenja
hem9a w newdouha techteh
c'est le meme sense ze3ma chi wahed tayestenna ger essebba w jatou hiya hadik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook