Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expressions et proverbes marocains
Z
23 janvier 2008 17:57
Salam

beaucoup de yabiladien aime svoir l'explication dayel Hloufe Karmoss haiya l'explication et si vous avez d'autre explication a d'autre expression ou provrebe yallah joudou 3elina bihoume




Galike hda wahde khyna kane kaybi3e lhloufe daze sahbou galihe rah dakchi liktbi3ou hram galihe ache nidre? galihe bdale lhrfa nade moule lhloufe beda kybi3e Karmoss daze wahde nehare sahbou galihe mezyane katbi3e karmoss iwa menine jake rasse lmale galihe manflouss lhloufe galihe iwa "Hloufe Karmoss" beflouss lhram katbi3e lhlal

Ya3ni kibhale Haloufe kibehale Karmoss winking smiley puisque rass male Hram
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
23 janvier 2008 18:09
menine jake rasse lmale galihe manflouss karmoss galihe iwa "Hloufe Karmoss" beflouss lhram katbi3e lhlal

Il y a une erreur là en gras!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Z
23 janvier 2008 18:12
Citation
demha a écrit:
menine jake rasse lmale galihe manflouss karmoss galihe iwa "Hloufe Karmoss" beflouss lhram katbi3e lhlal

Il y a une erreur là en gras!

Merci rah mouchkila bache teghni ou tebli au meme temps
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
j
23 janvier 2008 18:51
en français, merciconfused smiley(tm)
e
23 janvier 2008 20:05
lalla zoro barakallahou fik!!Clap

je connaissais l'expression.. c'etait juste un petit jeu de mots...
Mon amour...
23 janvier 2008 20:08
Mouaiiis et en français, ça donne quoi parce que là j'ai encore moins capté l'expression
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
23 janvier 2008 20:13
Salam,


Lalla Zorro et ses Zistoires avec des Zarabes dedans!!


C'est très Zoli!


Dak chi Zouiiiiine!!


Ca fait bien plaiZir!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


AZiZ
i
23 janvier 2008 20:18
Il était une fois un jeune paysan qui vendit des cochons...un jour, Un ami à lui, passa devant son commerce et dit "Pourquoi vends-tu des cochons ?? c'est illicite,cherches toi autre chose à vendre, mais à condition que cela soit licite".

c'est ainsi que le paysan décida de vendre des figues

le temps passa, le destin a voulu que les 2 amis se rencontrèrent une seconde fois, l'ami demanda, d'où est ce qu'il a pu dénicher la somme d'argent servant comme capital à son nouveau commerce

le jeune paysan répondit "mais de celui de mon commerce de cochons",alors l'ami répliqua "cochon figue"


la morale c'est que tel le cochon, telles les figues, puisque même le capital du commerce des figues est illicite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/08 21:36 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
23 janvier 2008 20:24
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Lalla Zorro et ses Zistoires avec des Zarabes dedans!!


C'est très Zoli!


Dak chi Zouiiiiine!!


Ca fait bien plaiZir!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


AZiZ



grinning smiley
23 janvier 2008 20:33
Merci pour cette explication Islah. Barak Allah oufik
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
23 janvier 2008 20:41
salam


Wawouw!!grinning smiley
Merci, barakalaoufikoum Islah et Zoroyawning smiley

(tm)
23 janvier 2008 20:49
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Lalla Zorro et ses Zistoires avec des Zarabes dedans!!


C'est très Zoli!


Dak chi Zouiiiiine!!


Ca fait bien plaiZir!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


AZiZ

Comme c'est Zoli mais en même temps Zarbi grinning smiley

Z'êtes inspiré ce soir aZiZ ??? grinning smiley
D
23 janvier 2008 20:57
Salam Alikoum


pas mal l histoire Clap
Z
23 janvier 2008 23:08
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Lalla Zorro et ses Zistoires avec des Zarabes dedans!!


C'est très Zoli!


Dak chi Zouiiiiine!!


Ca fait bien plaiZir!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


AZiZ

Ps de quoi ze t'empris a Sidi
N3ale chitane bou9ale grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
23 janvier 2008 23:09
Citation
islah a écrit:
Il était une fois un jeune paysan qui vendit des cochons...un jour, Un ami à lui, passa devant son commerce et dit "Pourquoi vends-tu des cochons ?? c'est illicite,cherches toi autre chose à vendre, mais à condition que cela soit licite".

c'est ainsi que le paysan décida de vendre des figues

le temps passa, le destin a voulu que les 2 amis se rencontrèrent une seconde fois, l'ami demanda, d'où est ce qu'il a pu dénicher la somme d'argent servant comme capital à son nouveau commerce

le jeune paysan répondit "mais de celui de mon commerce de cochons",alors l'ami répliqua "cochon figue"


la morale c'est que tel le cochon, telles les figues, puisque même le capital du commerce des figues est illicite

Merci islah pour la traduction fekitini Allah yefkake thumbs up (tm)
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
g
23 janvier 2008 23:18
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Lalla Zorro et ses Zistoires avec des Zarabes dedans!!


C'est très Zoli!


Dak chi Zouiiiiine!!


Ca fait bien plaiZir!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


AZiZ

wak wak je suis morte de rire grinning smileygrinning smiley t'es trop fort Clap
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
g
23 janvier 2008 23:21
Citation
islah a écrit:
Il était une fois un jeune paysan qui vendit des cochons...un jour, Un ami à lui, passa devant son commerce et dit "Pourquoi vends-tu des cochons ?? c'est illicite,cherches toi autre chose à vendre, mais à condition que cela soit licite".

c'est ainsi que le paysan décida de vendre des figues

le temps passa, le destin a voulu que les 2 amis se rencontrèrent une seconde fois, l'ami demanda, d'où est ce qu'il a pu dénicher la somme d'argent servant comme capital à son nouveau commerce

le jeune paysan répondit "mais de celui de mon commerce de cochons",alors l'ami répliqua "cochon figue"


la morale c'est que tel le cochon, telles les figues, puisque même le capital du commerce des figues est illicite

j'ai toujours pas compris perplexe
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Z
24 janvier 2008 10:32
Mecha hde poste kefta meshda

Je me demande pourquoi ce poste est remplacer ici? il parle de notre histoir et notre tradition ya 3ibade Allah

Wandemna ga3e li derna hade poste reditouhe lina dehka ou halka sad smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
g
24 janvier 2008 12:31
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Mecha hde poste kefta meshda

Je me demande pourquoi ce poste est remplacer ici? il parle de notre histoir et notre tradition ya 3ibade Allah

Wandemna ga3e li derna hade poste reditouhe lina dehka ou halka sad smiley

Désolée alalla zoro, j'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai lu "Dakchi Zouinnnnne" grinning smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
Z
24 janvier 2008 13:03
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Mecha hde poste kefta meshda

Je me demande pourquoi ce poste est remplacer ici? il parle de notre histoir et notre tradition ya 3ibade Allah

Wandemna ga3e li derna hade poste reditouhe lina dehka ou halka sad smiley

Désolée alalla zoro, j'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai lu "Dakchi Zouinnnnne" grinning smiley


Mais non ghire dehki netiya c ps grave moi je parle du poste pourquoi il déplacer fe halka grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook