Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expression que vous détestez
29 septembre 2012 21:29
ça me rappelle que quand j'était môme, on traduisait " goul wallah !" ( jure-le !) par : Dis oulla !
C'était une cité à majorité immigré, mais même les petit français de notre âge avait adopté cette expression !
ils n'en connaissaient pas la signification exacte et d'ailleurs j’avoue que moi non plus... sauf que si on mentait on irait en enfer.
M
29 septembre 2012 22:10
Salam

7echek à tout va c'est vrai que c'est énervant
P
29 septembre 2012 22:15
Citation
Miss Popette a écrit:
Salam

7echek à tout va c'est vrai que c'est énervant


ptdr ça me rappelle une anecdote. On était au bled à un repas chez la famille et tout d'un coup, la femme à l'oncle à mon

père dit à une de ses filles "a benti, jibiliya couca 7achak" ptdr ptdr Je peux te dire que c'était des barres ce soir-là, on n'a

jamais compris pourquoi "7achak" derrière Coca Oh Depuis ben c'est devenu son surnom grinning smiley
M
29 septembre 2012 22:24
Lol les gens parlent sans réflechir
29 septembre 2012 23:17
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Miss Popette a écrit:
Salam

7echek à tout va c'est vrai que c'est énervant


ptdr ça me rappelle une anecdote. On était au bled à un repas chez la famille et tout d'un coup, la femme à l'oncle à mon

père dit à une de ses filles "a benti, jibiliya couca 7achak" ptdr ptdr Je peux te dire que c'était des barres ce soir-là, on n'a

jamais compris pourquoi "7achak" derrière Coca Oh Depuis ben c'est devenu son surnom grinning smiley

Ce n'est pas aussi incongru que ça.
par exemple en Algérie quand on demande un petit service du genre " vous avez du feu svp ?"
Après avoir allumé on remercie en disant : 7achak
et la réponce est : y 3azek.

ça a aussi le sens de dire merci .
P
29 septembre 2012 23:35
Citation
piducas a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Miss Popette a écrit:
Salam

7echek à tout va c'est vrai que c'est énervant


ptdr ça me rappelle une anecdote. On était au bled à un repas chez la famille et tout d'un coup, la femme à l'oncle à mon

père dit à une de ses filles "a benti, jibiliya couca 7achak" ptdr ptdr Je peux te dire que c'était des barres ce soir-là, on n'a

jamais compris pourquoi "7achak" derrière Coca Oh Depuis ben c'est devenu son surnom grinning smiley

Ce n'est pas aussi incongru que ça.
par exemple en Algérie quand on demande un petit service du genre " vous avez du feu svp ?"
Après avoir allumé on remercie en disant : 7achak
et la réponce est : y 3azek.

ça a aussi le sens de dire merci .


Non mais un minimum quand même. Parce que dire "7achak" n'importe quand c'est débile.

On dit "7achak" après "kelb", "7allouf", "yahoudi", "7mar", "zbel", "rejline" (pieds lol)... bref, tout ce qui a trait à la saleté, à

l'impureté, mais pas après Coca ou après avoir eu un service c'est ridicule.

Après chacun donne le sens qu'il veut à ce mot-là on dirait. Au Maroc ça ne veut surtout pas dire merci, et on répond

aussi par "3azzek Allah".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/12 23:37 par JebliyaCasaouiya.
30 septembre 2012 00:04
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Miss Popette a écrit:
Salam

7echek à tout va c'est vrai que c'est énervant


ptdr ça me rappelle une anecdote. On était au bled à un repas chez la famille et tout d'un coup, la femme à l'oncle à mon

père dit à une de ses filles "a benti, jibiliya couca 7achak" ptdr ptdr Je peux te dire que c'était des barres ce soir-là, on n'a

jamais compris pourquoi "7achak" derrière Coca Oh Depuis ben c'est devenu son surnom grinning smiley

Ce n'est pas aussi incongru que ça.
par exemple en Algérie quand on demande un petit service du genre " vous avez du feu svp ?"
Après avoir allumé on remercie en disant : 7achak
et la réponce est : y 3azek.

ça a aussi le sens de dire merci .


Non mais un minimum quand même. Parce que dire "7achak" n'importe quand c'est débile.

On dit "7achak" après "kelb", "7allouf", "yahoudi", "7mar", "zbel", "rejline" (pieds lol)... bref, tout ce qui a trait à la saleté, à

l'impureté, mais pas après Coca ou après avoir eu un service c'est ridicule.

Après chacun donne le sens qu'il veut à ce mot-là on dirait. Au Maroc ça ne veut surtout pas dire merci, et on répond

aussi par "3azzek Allah".


Autrefois certains disaient même 7achak après...m'ra ! thumbs down

Heureusement que les gens ont un peu évolué. Enfin, je crois qu'il reste encore quelques reliquats...
P
30 septembre 2012 00:20
Citation
piducas a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
Miss Popette a écrit:
Salam

7echek à tout va c'est vrai que c'est énervant


ptdr ça me rappelle une anecdote. On était au bled à un repas chez la famille et tout d'un coup, la femme à l'oncle à mon

père dit à une de ses filles "a benti, jibiliya couca 7achak" ptdr ptdr Je peux te dire que c'était des barres ce soir-là, on n'a

jamais compris pourquoi "7achak" derrière Coca Oh Depuis ben c'est devenu son surnom grinning smiley

Ce n'est pas aussi incongru que ça.
par exemple en Algérie quand on demande un petit service du genre " vous avez du feu svp ?"
Après avoir allumé on remercie en disant : 7achak
et la réponce est : y 3azek.

ça a aussi le sens de dire merci .


Non mais un minimum quand même. Parce que dire "7achak" n'importe quand c'est débile.

On dit "7achak" après "kelb", "7allouf", "yahoudi", "7mar", "zbel", "rejline" (pieds lol)... bref, tout ce qui a trait à la saleté, à

l'impureté, mais pas après Coca ou après avoir eu un service c'est ridicule.

Après chacun donne le sens qu'il veut à ce mot-là on dirait. Au Maroc ça ne veut surtout pas dire merci, et on répond

aussi par "3azzek Allah".


Autrefois certains disaient même 7achak après...m'ra ! thumbs down

Heureusement que les gens ont un peu évolué. Enfin, je crois qu'il reste encore quelques reliquats...


Je n'ai jamais entendu mais ça ne manque pas d'ineptie en effet thumbs down
30 septembre 2012 18:53
Salam

TFOUUUUUUUU et TOZZZZZZZZZZZZ grinning smiley

D'une vulgarité !!!!! surtout chez une femme celà démontre un savoir vivre inexistant Angel
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
M
30 septembre 2012 19:27
Salam,

La dernière fois un collègue au taf me sort " Bien ou bien frère ?" ( heuuu... depuis quand je suis ton frère?)

" Wesh les reuftons" ??
"N.q.. sa mère"
" Sur la tête de ma grand-mère ....etc"

J'entend ça tous les jours pratiquement pour eux c'est normal de parler comme ça, c'est tout à fait logique mais je trouve ça horrible.

L'autre jour j'étais a un mariage et le fiancé d'une amie nous a sortit " Il est ouf le photographe comment il m'a "ssépou luiça"

J'vous promet j'avais pas compris ce qu'il voulait dire sur le coup .. donc traduction : Il m'a poussé celui la.
** ............................... **
30 septembre 2012 20:47
"J'ai trop le seum"

Je déteste cette expression de la bouche d'un français!
30 septembre 2012 20:52
Citation
MisterMe !!! a écrit:
"J'ai trop le seum"

Je déteste cette expression de la bouche d'un français!

ptdrptdrptdr


Toutes les expressions arabes sont moches de la bouche d'un français looool sauf les invocations et dihkr Alors la c'est du miel qui sort de leur bouche eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 20:53 par femmedumonde.
m
1 octobre 2012 12:00
Salam à tous,


Je deteste le langage bizarre qu'ils appellent ici "le verlan"

Du genre " wech mon frére, même s'ils s'adresse à une femme eye popping smiley"
Bien ou bien
j'ai le seum
sur la tete de ma mére
sur le coran de la mecque
il m'as venére
t un ouf
zarma starfoullah => des mots déplacés de leur contexte
Cimer => pour dire merci

Pffff, je trouve que c'est vulgaire qu'on entend les gens parler surtout avec l'ensemble la démarche + l'intonation qui fais mal aux oreilles....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 12:01 par missfriendly.
k
1 octobre 2012 20:23
Citation
Miss Popette a écrit:
Salam

7echek à tout va c'est vrai que c'est énervant

Salam,

Mon collègue "machaallah 3lih" le sort à tout va. "Starfellah" aussi.
Ceci dit, il peut très bien parler en même temps d'allah, de hram et de belles filles avec qui il aimerait bien végéter...
Une vraie racaille.

Il y a aussi:
Wallah
Sur ma tête
...
2 octobre 2012 09:32
Souvent les djeun's disent "Hey, hey, 3assss comment elle marche la meuf!!"
3ass, je l'entend souvent aussi cette expression grinning smiley
t
2 octobre 2012 10:08
Moi je déteste l'expression "c'est la vie" quand quelqu'un me dit sa, je pense aussi tôt que c'est une personne qui fuit ces responsabilités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook