Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expression écrite sur le fantastique
r
14 mars 2012 16:19
s'il vous plait aider moi j'ai besoin d'idée pour la production écrite de français son sujet est:
sujet:
racontez un Evénement terrifiant et mystérieux qui vous est arrivé en voyageant en train la nuit en traversant le désert .

s'il vous plait aider moi vraiment j'ai rien en tête a ce moment
s
15 mars 2012 09:38
Citation
rim2007 a écrit:
s'il vous plait aider moi j'ai besoin d'idée pour la production écrite de français son sujet est:
sujet:
racontez un Evénement terrifiant et mystérieux qui vous est arrivé en voyageant en train la nuit en traversant le désert .

s'il vous plait aider moi vraiment j'ai rien en tête a ce moment


salam

je ne sais pas si tu aime lire mais tu peux t'aider de livres, tu as Edgar Poe, auteur de récits fantastiques, tu as les "Nouvelles orientales" de Marguerite Yourcenar, " Le Horla" de Guy de Maupassant et un peu plus trash l'écrivain Stephen King.
apparemment tu doit suivre une trame bien précise à savoir ça se passe la nuit dans un train, dans ce cas comme je te l'ai conseillé essaie de voir sur internet les sources que je t'ai donné histoire que tu t'imprègnes de l'atmosphère du fantastique.
15 mars 2012 09:52
attention a ne pas trop ten inspiré sa pourait devenir du plagiat


laiss parler ton imagination sur ton brouillon et ensuite tu arenge tou
s
15 mars 2012 23:11
s'inspirer d'une oeuvre et faire du plagiat c'est pas du tout la même chose et je pense qu'elle sait faire le différence.
16 mars 2012 12:59
c juste un conseil
jai di faire a ttention
la plupart des prof on lu lensemble de ces oeuvre fantastique du coup faire attention
16 mars 2012 17:31
Salam aleikûm,



Eh bien, tu pourrais dire par exemple, que pendant ce voyage, votre train s'est arrêté mystérieusement et que des êtres étranges sont venus l'envahir. Tu pourras ainsi insérer un dialogue imaginaire entre ces êtres bizarres et les voyageurs.

Ta rédaction doit contenir un champ lexical de la peur ( angoisse, frissons, sueurs froides, cœur qui bat, agitation, mains moites, ...) et tes phrases doivent exprimer le doute et créer un effet de suspense pour captiver le lecteur ( user des phrases interrogatives, les phrases négatives etc).

Les échanges entre les deux parties doivent monter et créer une ambiance tendue et étouffante. Il faut donc réfléchir à un stratagème, une solution, un plan ou un piège...

En conclusion/dénouement : les voyageurs réussissent à se débarrasser des intrus ( soulagement et retour du calme ).

Ce sont donc quelques pistes que je te donne, si tu veux faire un brouillon, je te le corrigerai volontiers.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
s
16 mars 2012 18:15
juste une chose, dans le genre fantastique, il n'y a pas de dénouement à proprement parlé, c'est d'ailleurs ce qui rajoute au mystère de l'histoire, à savoir qu'on laisse le lecteur sur sa fin et ainsi lui permettre de laisser libre court à son imagination.
en gros, le calme revient mais sans puisse vraiment comprendre et expliquer les évènements qui viennent de se passer.

en même temps, on lui donne des conseils mais elle donne pas signe de vie!
17 mars 2012 13:27
l'histoire peut se dérouler dans un train couchette par exemple,donc de nuit,des bruits suspects,tu te réveilles,ouvres le rideau: le paysage que vous traversez est fantômatique,les descriptions pour créer une atmosphère sont à soigner.
Je rejoins une des posteuses,il ne s'agit pas d'une histoire classique donc le scénario : les méchants arrivent,les bons se battent contre les méchants et les font fuir est à mon sens un peu trop simpliste et à proscrire.
A la fin de la lecture il doit toujours persister un doute dans l'esprit du lecteur.
Je ne sais plus quel linguiste parlait de "l'inquiétante étrangeté" qui doit se dégager de ce type de récits.
Laisse parler ton imagination.
Bon courage.
r
17 mars 2012 21:12
merci beaucoup pour votre aide
je sais pas quoi écrire vraiment ce sujet ma perturber j'ai rien en tête
a
13 mai 2013 22:56
S'il vous plais aider moi j'ai besoin d'idee sur la production du français son sujet est: racontez la suite du texte suivant. Vous decris une aventure nocturne en redigeant un recit fantastique.
Etait-ce un cauchemar?ilm'est difficile de le dir.
J'etais allonge dans mon lit.j'etais conscient que je dormais.
Cependant j'aperçus quelque chose bouger pres de mon lit.que je n'arrivais pas a distinguer nettement
y
23 octobre 2013 16:01
Svp je veux une éxpression ecrite Tout de suite comme le sujet qu'elle viens de poser merci Aidezzz Moi !!
s
8 novembre 2014 13:35
moi jai le même problème le truc c que c un message qui faut rendre mystérieux et sans ponctuation puits le réécrire avec les ponctuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook