Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exposé sur le Maroc : help!
l
25 janvier 2011 21:25
Mon neveu va présenter un exposé sur le Maroc pour l'école.
Il a 6 ans, il a choisi son sujet librement et sait déjà de quoi il veut parler.
Sa maman et moi, on veut l'aider à peaufiner son texte mais surtout on veut l'aider à avoir une présentation originale!
Alors, avez-vous des idées?

PS : L'année passée, dans leur classe, un gamin a travaillé sur le même sujet : il s'était habillé en "la3baya", sa maman était présente, elle a servi du thé et des biscuits marocains pour illustrer ces propos.
Bref, si vous avez des idées originales, les mamans,n'hésitez pas, on a pas mal de temps devant nous!
m
25 janvier 2011 22:25
C'est mignon smiling smiley

Dans quel cadre lui impose-t-on un exposé à son âge? c'est étonnant (mais enrichissant ceci dit).
Moi je tablerais plus sur la vie à l'école d'un enfant de son âge au Maroc, à la campagne et dans les grandes villes.
l
25 janvier 2011 22:51
Je trouve aussi! smiling smiley
C'est la pédagogie de l'école.
Dans cette école, ils misent tout sur la parole,l'autonomie,...
C'est pas mal, tes idées, histoire de sortir des clichés. On voit les réalites (belles ou moins belles du Maroc).
Faudra adapter le texte en fonction.
Merci pour ton aide!

Les autres,une idée?
a
26 janvier 2011 03:41
salam

si tu fais un truc sur l'ecole, ca serait bien d,avoir des photos. les mettre en diapo serait bien. en general dans les ecoles, ya une machine a diapo.

j'ai mon cousin qui a fait un cours metrage sur l'ecole, le titre est la table de punition. [smimou.webobo.biz] je viens de regarder la video. c'est un peu trop pour des enfants de 6 ans malheureusement
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
26 janvier 2011 17:20
Sympa, mais c'est trop difficile à traiter comme sujet avec des petits de 6 ans.
Mais je vais m'en inspirer !
Puis, merci pour l'idée du rétro-projecteur, ça change de l'éternel panneau!
i
11 novembre 2012 13:16
sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping c' ennnuiyan lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook