Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exposé sur Lilian Thuram
A
5 janvier 2017 22:43
Salamu aleykoum, alors j'ai choisi de faire un expo sur l'ancien joueur Thuram, sur le fait qu'il est engagé dans le but de lutter contre le racisme, on est 3 dans le groupe.
On a reparti les taches, je m'occupe de l'intro et la biographie.

Qu'est ce que je pourrais mettre en intro?

J'ai fais la biographie mais sachant que je dois parler 5 min ce sera juste. Qqun pourrait-il m'aider?
s
5 janvier 2017 22:45
Salam

Tu peux parler de sa carrière de footballeur

Ça lutte contre le racisme
5 janvier 2017 22:47
Aleyki salam
Tu peux parler de la lutte actuelle contre le racisme en général ,les récentes choses qui ont été faites.
Ou alors de l'actualité de Lilan Thuram. En gros parle d'une actualité en intro.
Je suis sure c'est pour les TPE Mdrrr inchAllah Kheir smiling smiley
D
5 janvier 2017 22:58
Salam A3leykoum ma belle yawning smiley,

Ohhh les TPE, c'était tellement bien ! Nous on squattais à la cafétéria, on jouait aux cartes et vers la fin on avait du retard avec mes deux amies, j'me souviens... ptdr
Mais El Hamdoulillah, on avait eu de bonnes notes.
Citation
•FSA a écrit:
Aleyki salam
Tu peux parler de la lutte actuelle contre le racisme en général ,les récentes choses qui ont été faites.
Ou alors de l'actualité de Lilan Thuram. En gros parle d'une actualité en intro.
Je suis sure c'est pour les TPE Mdrrr inchAllah Kheir smiling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
5 janvier 2017 22:58
J'ai ecris ça :

Dans cet exposé nous allons aborder la problèmatique suivante : En quoi Lilian Thuram est engagé concernant le racisme?

Né à Pointe-à-Pitre situé en guadeloupe, le 1er janvier 1972. Lilian Thuram, ancien footballeur international français, remporte la coupe du monde en 1998. En 2008, ll crée la Fondation Lilian Thuram education contre le racisme.


Je ne sais pas quoi mettre d'autre, et je dois parler pdnt 5 min c'est bcp trop court


Citation
simba mez a écrit:
Salam

Tu peux parler de sa carrière de footballeur

Ça lutte contre le racisme
S
5 janvier 2017 22:59
Parle de son ex, Karine LeMarchand
A
5 janvier 2017 22:59
Sur quel site je peux trouver ces infos?

Je dois introduire brievement ces infos dans l'intro c'est ça?

In shaa allah
Citation
•FSA a écrit:
Aleyki salam
Tu peux parler de la lutte actuelle contre le racisme en général ,les récentes choses qui ont été faites.
Ou alors de l'actualité de Lilan Thuram. En gros parle d'une actualité en intro.
Je suis sure c'est pour les TPE Mdrrr inchAllah Kheir smiling smiley
s
5 janvier 2017 23:00
Elle l'a mis en faillite ptdr
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Parle de son ex, Karine LeMarchand
A
5 janvier 2017 23:01
mdrrrrrr Elle a qq chose à voir avec le fait de lutter contre le racisme mdr ne me dis pas n'imp hun
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Parle de son ex, Karine LeMarchand
S
5 janvier 2017 23:02
L'amour est dans le blé !!
Citation
simba mez a écrit:
Elle l'a mis en faillite ptdr
A
5 janvier 2017 23:05
wa aleyki salam hbiba,

je sens je vais foiré mdr, j'aime pas les oraux deja jss grave timide et genre jss pas sereine
D
5 janvier 2017 23:13
Nan ça ira ma belle...

Tu sais, moi de base j'suis pas non plus très à l'aise pour les oraux, sauf en anglais à la rigueur...

Le truc c'est que tu dois choisir un thème et un sujet qui t'intéresses et t'investir dedans. L'oral ça ira tout seul si tu es sûre de ce que tu dis, et ce sera le cas que si tu t'es réellement investie.

Kheir InshaAllah, n'hésite pas par MP si t'as des questions. yawning smiley
Citation
Azdjyema a écrit:
wa aleyki salam hbiba,

je sens je vais foiré mdr, j'aime pas les oraux deja jss grave timide et genre jss pas sereine
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
5 janvier 2017 23:14
Salam!

Tu peux, en amorce aborder le racisme dans le milieu du football ? Je suis de loin ce sport mais il me semble que ces dernières années pas mal de scandales ont éclaté (cris de singes dans les tribunes....)
Tu peux citer quelques exemples et accrocher ensuite avec une phrase du type :
Un homme du nom de Lilian Thuram s'est érigé comme symbole de la lutte contre ce racisme ayant lui meme tout au long de sa carriere subit des injustices.

Avant tu donnes deux voire trois dates ou bien des joueurs exposés au racisme et la tu dis a l'oral: le point commun entre ces 3 matchs/ ou footballeur?: De violentes manisfestations de haine à leur egard....

J'espere t'avoir donné qq pistes...

Kheir inchaAllah
S
5 janvier 2017 23:17
Sinon, toujours dans le foot et les Antilles et le racisme, l'interview émouvante de Luc Sonor, ancien international français.

[www.sofoot.com]

Au passage, Thuram se prenait un peu trop pour le Malcom X français.
A
5 janvier 2017 23:22
merci beaucoup, pr tes infos
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Sinon, toujours dans le foot et les Antilles et le racisme, l'interview émouvante de Luc Sonor, ancien international français.

[www.sofoot.com]

Au passage, Thuram se prenait un peu trop pour le Malcom X français.
A
5 janvier 2017 23:24
Donc ça c'est l'intro, si j'me trompe pas?

Comme le sujet concernant Lilian Thuram, j'ai le droit d'introduire d'autres joueurs de foot victime de racisme dans l'intro? Et doit-elle etre courte ou longue? Sachant que j'ai 5 min, mon dernier oral date de il y a 2 ans dnc je stresse un peu
Citation
Quinoala a écrit:
Salam!

Tu peux, en amorce aborder le racisme dans le milieu du football ? Je suis de loin ce sport mais il me semble que ces dernières années pas mal de scandales ont éclaté (cris de singes dans les tribunes....)
Tu peux citer quelques exemples et accrocher ensuite avec une phrase du type :
Un homme du nom de Lilian Thuram s'est érigé comme symbole de la lutte contre ce racisme ayant lui meme tout au long de sa carriere subit des injustices.

Avant tu donnes deux voire trois dates ou bien des joueurs exposés au racisme et la tu dis a l'oral: le point commun entre ces 3 matchs/ ou footballeur?: De violentes manisfestations de haine à leur egard....

J'espere t'avoir donné qq pistes...

Kheir inchaAllah
5 janvier 2017 23:39
Oui tu peux c'est une façon de commencer ton intro tu ne vas pas droit au but lol donc tu amorçes avec autre chose en relation.

Exemple:

Henri Chocolat, Samir Babouche, Benoît Tang, ces 3 footballeurs de haut niveau ont marqué (ou font partie encore) l'histoire du football. Cependant, le parcours de ces 3 hommes n'a pas été un long fleuve tranquille. Quand certains reçoivent les applaudissements, félicitations. .. de leur supporters d'autres ont essuyé des commentaires racistes violents. Ce spectable désolant n'est pas etranger à un certain Lilian t. qui a decidé et blabla et la biographie...

Tu peux facilement tenir 5 mn

Allahma3ak
S
5 janvier 2017 23:45
En intro tu parles de sa carriere de footballeur apres faut pas non plus s'eloigner du sujet lol donc juste une breve presentation de sa carriere puis apres tu parleras de ses engagements contre le racisme et vis à vis de la jeunesse aussi..
A
5 janvier 2017 23:45
je te remercie infiniement pour ton aide précieuse, ça me rassure d'avoir de l'aide. si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais où me trouver, jazzak(i) Allahu kheyran, baaraka Allahu fik(i)

désolée je ne sais pas si tu es un homme ou une femme. qu'allah te récompense, mille mer ci.

Amin, Allahuma barik
Citation
Quinoala a écrit:
Oui tu peux c'est une façon de commencer ton intro tu ne vas pas droit au but lol donc tu amorçes avec autre chose en relation.

Exemple:

Henri Chocolat, Samir Babouche, Benoît Tang, ces 3 footballeurs de haut niveau ont marqué (ou font partie encore) l'histoire du football. Cependant, le parcours de ces 3 hommes n'a pas été un long fleuve tranquille. Quand certains reçoivent les applaudissements, félicitations. .. de leur supporters d'autres ont essuyé des commentaires racistes violents. Ce spectable désolant n'est pas etranger à un certain Lilian t. qui a decidé et blabla et la biographie...

Tu peux facilement tenir 5 mn

Allahma3ak
A
5 janvier 2017 23:47
j'ai déjà parlé de sa carriere de footballeur brievement dans la biographie
Citation
Solitairecommelalune a écrit:
En intro tu parles de sa carriere de footballeur apres faut pas non plus s'eloigner du sujet lol donc juste une breve presentation de sa carriere puis apres tu parleras de ses engagements contre le racisme et vis à vis de la jeunesse aussi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook