Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exposé Islamophobie Aidé moi !
Y
3 février 2019 17:55
Bon salut D'habitude j'ai des bonnes notes au exposé genre 17/20 18/20 etc mais la j'ai choisie un sujet assez dure enfait c'est l'islamophobie déjà que je me mets tout le temps seul car j'ai pas d'amis enfait c'est plutôt que j'en veux pas mais bon bref asque vous pouvez m'aidez me dire se que vous aurez mit a ma place j arrive pas a faire( comment lutter contre l'islamophobie )
J ai chercher j ai rien trouvé j ai juste marquez que pour lutter contre l'islamophobie Il y a le CCIF mais il me faut autre chose Merci d'avance pour ceux qui m'aideront que dieux vous bénissent
R
3 février 2019 18:08
Forums Bébés, enfants, et éducation

exposé islamophobie aidé moi stp

Yaki_oxi [ MP ]

Aujourd'hui, 17:55

Salut Enfait jai un exposé a préparer pour jeudi et je me met tout le temps seul pas d amis ... 
tout les exposé que j ai fait jai ru des 20/20 17/20 18/20 tout ça mais la je sais pas pourquoi jai pris un sujet difficile l islamophobie j ai dit qui lutte contre l islamophobie Le CCIF mais je sais pas quoi mettre pour (comment lutter contre l'islamophobie) 
Et inventer une histoire d islamophobie merci pour les gens qui m aideront Que Dieux vous benissent

J'aime Soyez le premier à aimer ça

Répondre Citer Signaler ce message

Faitpaschier [ MP ]

Aujourd'hui, 18:00

Ta pas besoins d'inventer une histoire d'islamophobie y'en na plein dans la réalité .

Je n'aime plus Vous aimez ça

Répondre Citer Signaler ce message

prof007 [ MP ]

Aujourd'hui, 18:06

Salam aleykoum, 
pour lutter contre l'islamophobie tu peux parler d'ouverture et de dialogue inter-religieux et inter-communautaire. Certaines personnes ont une mauvaise image de l'islam par les médias ou les vidéos qu'ils peuvent trouver sur internet. Mais si les musulmans donnent une bonne image d'eux même dans la rue et à travers d'actions citoyennes alors les gens auront une autre idée positive cette fois de l'islam. Et cela aura nécessairement un impacte sur leur pensée. 

Mais je rejoins ce que tu as dit, c'est un sujet complexe car beaucoup "d’intellectuelles" rejettent cette idée d'islamophobie prétextant qu'ils ont le droit d'attaquer une religion car il s'agit de la liberté d'expression. Mais lorsqu'il y a de la violence, ou un appel à la violence alors on entre plus dans le cadre de la liberté d'expression...

J'aime Soyez le premier à aimer ça

Répondre Citer Signaler ce message

Ratus [ MP ]

Aujourd'hui, 18:07

Comment il pue le fake ton post... 


Perso j'enjoint les gens à ne pas répondre... 


Juste pour rire t en quelle classe et quel cursus... mais bizarrement tu fais un double post.. ton premier dans 2 rubriques différentes pour toucher un max de mondemdr 


Change de sujet va pour ton 20/ 20 ... pq chercher ma difficulté si tu es si douée et surtout notre aide....?
3 février 2019 18:14
Quelle idée que de te lancer là dedans...
U
3 février 2019 18:16
Salam,

Pour débuter ton exposé :
1) introduction : historique
2) les actes discriminatoires au regard du droit
(Cf. Droit international, droit européen: CEDH, droit constitutionnel, droit du travail, droit pénal)
3) l’islamophobie : une nouvelle forme de discrimination en pleine évolution
3.1) les actes discriminatoires (cf. Les faits dans l’actualité)
L’affaire babilou ( droit français VS droit international... un vrai bras de fer)
3.2) les actes de violences (cf. Les faits dans l’actualité)
Cf. Belgique, France, international
4) Quels sont les dispositifs mis en place pour lutter contre ce type d’exclusion ?

Conclusion : il est primordial de réduire ce climat de tension, de faire de la prévention afin de ne pas se retrouver sous un nouveau Reich et d’éviter le communautarisme. Attention au phénomène d’exclusion et d'auto exclusion.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Yaki_oxi a écrit:
Bon salut D'habitude j'ai des bonnes notes au exposé genre 17/20 18/20 etc mais la j'ai choisie un sujet assez dure enfait c'est l'islamophobie déjà que je me mets tout le temps seul car j'ai pas d'amis enfait c'est plutôt que j'en veux pas mais bon bref asque vous pouvez m'aidez me dire se que vous aurez mit a ma place j arrive pas a faire( comment lutter contre l'islamophobie )
J ai chercher j ai rien trouvé j ai juste marquez que pour lutter contre l'islamophobie Il y a le CCIF mais il me faut autre chose Merci d'avance pour ceux qui m'aideront que dieux vous bénissent
A
3 février 2019 18:22
B
3 février 2019 18:33
Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est un exposé scolaire et que s'il démarre avec les idées que tu lui donnes ça va sérieusement irriter le prof parce que ça va être ressenti comme une accusation.
Je ne pense pas que le sujet soit bien choisi car très délicat à développer sans heurter.
Ca va créer des animosités c'est tout ce que ça va créer, rien de positif à mon sens.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Pour débuter ton exposé :
1) introduction : historique
2) les actes discriminatoires au regard du droit
(Cf. Droit international, droit européen: CEDH, droit constitutionnel, droit du travail, droit pénal)
3) l’islamophobie : une nouvelle forme de discrimination en pleine évolution
3.1) les actes discriminatoires (cf. Les faits dans l’actualité)
L’affaire babilou ( droit français VS droit international... un vrai bras de fer)
3.2) les actes de violences (cf. Les faits dans l’actualité)
Cf. Belgique, France, international
4) Quels sont les dispositifs mis en place pour lutter contre ce type d’exclusion ?

Conclusion : il est primordial de réduire ce climat de tension, de faire de la prévention afin de ne pas se retrouver sous un nouveau Reich et d’éviter le communautarisme. Attention au phénomène d’exclusion et d'auto exclusion.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
U
3 février 2019 19:08
Salam briochedorée,

Je ne comprends pas tout, mais les bonnes manières sont acquises chez moi grinning smiley

Je n’ai pas « l’air de comprendre » est tu entrain de conclure que j’ai une d’efficience intellectuelle perplexe

Oui oui, je confirme c’est un exposé scolaire (tu veux du gâteau? Oups ( pour ne pas dire aga aga ptdr )

« Les idées vont irriter le prof » vraiment moody smiley
Un prof a de l’humilité, il en apprend tous les jours, il n’a pas d’étroitesse d’esprit ... son métier quoi Football ... c’est pas pour rien que c’est un beau métier! In love

« Une accusation » moody smiley
Non c’est pas une accusation, c’est un fait de société ! thumbs up

« Heurter... animosités »

L’exposé est basé sur des faits, des lectures d’auteurs, des articles des journaux, des jurisprudences, des décisions de justices ( les prud’hommes, Cours européenne des droits de l’Homme).

Est-ce que tu te dis parfois, que ton « sens » n’est pas le sens de tout le monde, qu’on a des points de vue différents... et qu’il faut développer la tolérance ! Oui oui ! TOLÉRANCE evil

À l’avenir, tu devrais éviter les « tu n’as pas l’air de comprendre », car pour moi, c’est toi qui ne comprends rien à rien.
Se taire c’est ne rien dire et ne pas exister, à l’auteur(e) du post, tu peux foncer... c’est un sujet très pertinent digne d’un parcours juridique voire même sciences politiques. Pendant ton exposé tu peux même faire participer ta classe, en posant des questions, écouter les réponses et pourquoi pas donner la réponse toujours dans la neutralité (articles de journaux ou de droit winking smiley )

Un exemple cadeau : affaire Dreyfus « cet homme a été jugé coupable car il était juif » crying(

Bon courage Bye


Citation
Briochedorée a écrit:
Tu n'as pas l'air de comprendre que c'est un exposé scolaire et que s'il démarre avec les idées que tu lui donnes ça va sérieusement irriter le prof parce que ça va être ressenti comme une accusation.
Je ne pense pas que le sujet soit bien choisi car très délicat à développer sans heurter.
Ca va créer des animosités c'est tout ce que ça va créer, rien de positif à mon sens.
B
3 février 2019 19:22
C'était simplement une manière de parler, si ta susceptibilité est à ce point
chatouilleuse ta vie ne doit pas être facile.

Et je persiste à penser qu'on ne peut pas balancer des griefs sur l'islamophobie
de n'importe quelle façon. Et que ce qu'on peut en retirer peut-être plus négatif que positif.
Citation
Frizou a écrit:
Salam briochedorée,

Je ne comprends pas tout, mais les bonnes manières sont acquises chez moi grinning smiley

Je n’ai pas « l’air de comprendre » est tu entrain de conclure que j’ai une d’efficience intellectuelle perplexe

Oui oui, je confirme c’est un exposé scolaire (tu veux du gâteau? Oups ( pour ne pas dire aga aga ptdr )

« Les idées vont irriter le prof » vraiment moody smiley
Un prof a de l’humilité, il en apprend tous les jours, il n’a pas d’étroitesse d’esprit ... son métier quoi Football ... c’est pas pour rien que c’est un beau métier! In love

« Une accusation » moody smiley
Non c’est pas une accusation, c’est un fait de société ! thumbs up

« Heurter... animosités »

L’exposé est basé sur des faits, des lectures d’auteurs, des articles des journaux, des jurisprudences, des décisions de justices ( les prud’hommes, Cours européenne des droits de l’Homme).

Est-ce que tu te dis parfois, que ton « sens » n’est pas le sens de tout le monde, qu’on a des points de vue différents... et qu’il faut développer la tolérance ! Oui oui ! TOLÉRANCE evil

À l’avenir, tu devrais éviter les « tu n’as pas l’air de comprendre », car pour moi, c’est toi qui ne comprends rien à rien.
Se taire c’est ne rien dire et ne pas exister, à l’auteur(e) du post, tu peux foncer... c’est un sujet très pertinent digne d’un parcours juridique voire même sciences politiques. Pendant ton exposé tu peux même faire participer ta classe, en posant des questions, écouter les réponses et pourquoi pas donner la réponse toujours dans la neutralité (articles de journaux ou de droit winking smiley )

Un exemple cadeau : affaire Dreyfus « cet homme a été jugé coupable car il était juif » crying(

Bon courage Bye
U
3 février 2019 19:44
ptdr

Déjà la demande concernait une demande d’aide sur un sujet précis. Ton avis on s’en tape (que le sujet soit bien choisi ou non n’est pas la question ! )tu n’es pas le centre du monde ptdr
Si la/le Prof a validé le sujet, je ne vois pas quelle est l’utilité que tu dises que c’est un bon sujet ou non -> usurpatrice d'identité professionnelle ptdr

Quant à ma vie, elle ne te regarde pas Zen occupe-toi de la tienne avant de te poser des questions et de faire des hypothèses sur la mienne Football
Chatouilleuse ou pas, là n’est pas la question... smoking smiley

Bye
Citation
Briochedorée a écrit:
C'était simplement une manière de parler, si ta susceptibilité est à ce point
chatouilleuse ta vie ne doit pas être facile.

Et je persiste à penser qu'on ne peut pas balancer des griefs sur l'islamophobie
de n'importe quelle façon. Et que ce qu'on peut en retirer peut-être plus négatif que positif.
B
3 février 2019 20:56
Frizouillette tu devrais te calmer, là tu donnes vraiment l'impression de te saisir
d'une opportunité pour passer tes petits nerfs sur quelqu'un.smiling smiley

Citation
Frizou a écrit:
ptdr

Déjà la demande concernait une demande d’aide sur un sujet précis. Ton avis on s’en tape (que le sujet soit bien choisi ou non n’est pas la question ! )tu n’es pas le centre du monde ptdr
Si la/le Prof a validé le sujet, je ne vois pas quelle est l’utilité que tu dises que c’est un bon sujet ou non -> usurpatrice d'identité professionnelle ptdr

Quant à ma vie, elle ne te regarde pas Zen occupe-toi de la tienne avant de te poser des questions et de faire des hypothèses sur la mienne Football
Chatouilleuse ou pas, là n’est pas la question... smoking smiley

Bye
U
3 février 2019 23:20
L’impression que je laisse ici, je m’en tamponne le coquillage ... je ne passe pas mes nerfs, mais le respect c’est primordial... je le redis je ne suis pas Jesus pour tendre ma joue Zen

Je suis là pour échanger avec bienveillance, mais sûrement pour qu’on me positionne sur quelque chose grinning smiley

Y a bien une chose que tu n’as pas, c’est l’humilité... je ne saisis aucune opportunité avec toi et je ne passe pas mes nerfs (en tout qu’à c’est pas comme ça que je le fais)... CQFD j’analyse ce que tu écris Zen

Sur ce, bonne soirée Bye
Citation
Briochedorée a écrit:
Frizouillette tu devrais te calmer, là tu donnes vraiment l'impression de te saisir
d'une opportunité pour passer tes petits nerfs sur quelqu'un.smiling smiley
B
4 février 2019 07:30
Frizouillette la dame qui est assise en face de moi dans le RER me fait penser à toi, elle me toise sans bienveillance. Elle a dû passer une mauvaise nuit la pauvresad smiley

Moi j'ai bien dormi et quand tu m'as souhaité bonne soirée à 23 h 20 et bien je dormais déjà.
Je suis fraîche et dispose pour attaquer ma journée. J'espère qu'il en est de même pour toi.

Bonne journée Frizouillou Bye

PS = je persiste à dire que le sujet "islamophobie" pour atteindre son but doit être traité avec beaucoup d'intelligence sinon il risque de faire flop.eye popping smiley
Citation
Frizou a écrit:
L’impression que je laisse ici, je m’en tamponne le coquillage ... je ne passe pas mes nerfs, mais le respect c’est primordial... je le redis je ne suis pas Jesus pour tendre ma joue Zen

Je suis là pour échanger avec bienveillance, mais sûrement pour qu’on me positionne sur quelque chose grinning smiley

Y a bien une chose que tu n’as pas, c’est l’humilité... je ne saisis aucune opportunité avec toi et je ne passe pas mes nerfs (en tout qu’à c’est pas comme ça que je le fais)... CQFD j’analyse ce que tu écris Zen

Sur ce, bonne soirée Bye
U
4 février 2019 11:43
Ha tu prends le RER, Bsahtek la fraîcheur ptdr
Peut-être que c’était moi dans le RER Oups il fallait me parler ptdr
Ps : me raconte pas ta vie, elle ne m’intéresse pas! C’est dingue ça on parle d’un sujet d’exposé à ta vie ... on passe du coq à l'ânesmoking smiley

Bye
Citation
Briochedorée a écrit:
Frizouillette la dame qui est assise en face de moi dans le RER me fait penser à toi, elle me toise sans bienveillance. Elle a dû passer une mauvaise nuit la pauvresad smiley

Moi j'ai bien dormi et quand tu m'as souhaité bonne soirée à 23 h 20 et bien je dormais déjà.
Je suis fraîche et dispose pour attaquer ma journée. J'espère qu'il en est de même pour toi.

Bonne journée Frizouillou Bye

PS = je persiste à dire que le sujet "islamophobie" pour atteindre son but doit être traité avec beaucoup d'intelligence sinon il risque de faire flop.eye popping smiley
B
4 février 2019 12:24
On ne dit pas "je m'en tamponne le coquillage" mais "je m'en tamponne le coquillard".
ou "je m'en bats l'oeil" cette dernière version est plus polie. La première laisse à désirer.

Non ne me remercie pas. Ca m'a fait plaisirAngel
Sur ce je vais déjeuner.
Bon appétit Frizouillou
Citation
Frizou a écrit:
L’impression que je laisse ici, je m’en tamponne le coquillage ... je ne passe pas mes nerfs, mais le respect c’est primordial... je le redis je ne suis pas Jesus pour tendre ma joue Zen

Je suis là pour échanger avec bienveillance, mais sûrement pour qu’on me positionne sur quelque chose grinning smiley

Y a bien une chose que tu n’as pas, c’est l’humilité... je ne saisis aucune opportunité avec toi et je ne passe pas mes nerfs (en tout qu’à c’est pas comme ça que je le fais)... CQFD j’analyse ce que tu écris Zen

Sur ce, bonne soirée Bye
U
4 février 2019 13:11
Tu sais c’est quoi un « coquillard » perplexe
C’est plus classe le coquillage In love
Je te trouve insipide smoking smiley

Bye
Citation
Briochedorée a écrit:
On ne dit pas "je m'en tamponne le coquillage" mais "je m'en tamponne le coquillard".
ou "je m'en bats l'oeil" cette dernière version est plus polie. La première laisse à désirer.

Non ne me remercie pas. Ca m'a fait plaisirAngel
Sur ce je vais déjeuner.
Bon appétit Frizouillou
B
4 février 2019 13:28
Mais se tamponner le coquillage ça ne veut rien dire ma Frizouillette.

Insipide moi? comme tu y vas. Mon entourage ne cesse de me répéter que je
ne manque pas de peps. eye popping smiley

Bon je te laisse car un après-midi chargé m'attend.
Bon après-midi Frizouille.
Citation
Frizou a écrit:
Tu sais c’est quoi un « coquillard » perplexe
C’est plus classe le coquillage In love
Je te trouve insipide smoking smiley

Bye
U
4 février 2019 16:27
Ça ne veut rien dire pour toi ... aucun risque à ce que tu innoves, pas de brevet à ton nom et encore moins auteure d’un mot dans le Larousse ptdr ...bref inexistante le truc dorée limite cramée ptdr

Tu es ici pour nous raconter ta vie moody smiley « Mon entourage » « moi je » bla bla bla

Oui oui, tu es insipide et hautaine... à l’avenir quand tu portes des jugements sur les autres, tu dois bien faire attention à ce que tu reflètes (tes fautes de conjugaison alors que tu insultes les gens sur yabi d’illettrés) ptdr

Je ne vais plus communiquer avec toi, je suis pas psychologue ou psychiatre pour m’occuper des cas comme toi, Allah y chafik Bye
Citation
Briochedorée a écrit:
Mais se tamponner le coquillage ça ne veut rien dire ma Frizouillette.

Insipide moi? comme tu y vas. Mon entourage ne cesse de me répéter que je
ne manque pas de peps. eye popping smiley

Bon je te laisse car un après-midi chargé m'attend.
Bon après-midi Frizouille.
B
4 février 2019 17:23
Ma Frizouille adorée.smiling smiley
Citation
Frizou a écrit:
Ça ne veut rien dire pour toi ... aucun risque à ce que tu innoves, pas de brevet à ton nom et encore moins auteure d’un mot dans le Larousse ptdr ...bref inexistante le truc dorée limite cramée ptdr

Tu es ici pour nous raconter ta vie moody smiley « Mon entourage » « moi je » bla bla bla

Oui oui, tu es insipide et hautaine... à l’avenir quand tu portes des jugements sur les autres, tu dois bien faire attention à ce que tu reflètes (tes fautes de conjugaison alors que tu insultes les gens sur yabi d’illettrés) ptdr

Je ne vais plus communiquer avec toi, je suis pas psychologue ou psychiatre pour m’occuper des cas comme toi, Allah y chafik Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook