Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[EXPOSE]Que dire à propos des Anges ?
Y
2 février 2017 22:16
Salam ! J'ai un exposé au collège, mon sujet est: ''La croyance aux anges dans l'islam''
J'aimerai des idées sur quel sujets parler, j'en ai trouvé quelques uns, mais j'aimerai quelque chose de plus simple à expliquer pour des personnes qui n'ont pas énormément de connaissances dans l'islam.

Si vous avez des petites idées je suis preneur ^^

Sur ce barak allahou fikoum
2 février 2017 22:23
leur dimensions le nombres d'ailes pour certains ou parle de ceux qui porte le trone combien sont ils a le porter ya tant de chose a dire sur eux
J
2 février 2017 23:10
Salam

Les Anges ont été créés à partir de la lumière,
Les anges ne désobéissent jamais Allah
Les Anges ont des ailes, comme nous en a informés Allah le Très-Haut. Parmi eux, il y a ceux qui ont deux ailes, ceux qui en ont trois ou quatre et ceux qui en ont davantage
Allah les a créés dans des formes belles et généreuses,
ils ne peuvent être qualifiés ni de masculins ni de féminins
Ils ne mangent pas, ni ne boivent
Ils ne s'ennuient pas et ne se fatiguent pas
Les demeures des Anges et leurs habitations se situent au ciel,
Le nombre des Anges est considérable et Seul Leur Créateur le connaît
Les Anges ont des noms dont nous ne connaissons que peu.
Les Anges sont généreux vertueux et pudique
Etc..

Je pense que ca reste soft sans trop rentrer dans les details

Bon courage
Citation
Youkh a écrit:
Salam ! J'ai un exposé au collège, mon sujet est: ''La croyance aux anges dans l'islam''
J'aimerai des idées sur quel sujets parler, j'en ai trouvé quelques uns, mais j'aimerai quelque chose de plus simple à expliquer pour des personnes qui n'ont pas énormément de connaissances dans l'islam.

Si vous avez des petites idées je suis preneur ^^

Sur ce barak allahou fikoum
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
J
2 février 2017 23:20
Maintenant s ils te demande la croyance au anges dans l islam
Tu peux repondre que cela fait partie de la foi
Qu il ny a qu un seul dieu que Mohammad sws est notre prophete
Nous croyons au pardis a l enfer au jugement dernier et aux anges

Que si le paradis existe alors l enfer aussi
Que si les djines existent alors les anges aussi

selon l islam il n’existe pas d’anges déchus; les anges ne sont pas divisés en « bons » et en « mauvais » anges. Satan n’est pas un ange déchu; il fait partie des djinns, qui sont des créations de Dieu et qui font partie d’un monde parallèle à celui des humains et des anges. Par ailleurs, les êtres humains ne se transforment pas en anges après leur mort.
Y
4 février 2017 02:14
Merci pour toutes vos réponses, je pense avoir décidé quoi écrire. J'éspére avoir un bonne note alors
j
4 février 2017 22:36
ya aussi des jinns qui sont des musulmans et d autres non
pour savoir bien sur l islam et sunnah ..passe par google pose n importe quelle question tu trouvera reponses des savants competents sur des sites islamics evite ceux de chiites
bon courage ...ya pas mieux que de parler de l islam etc ..masha allah 3lik
4 février 2017 23:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Que le plus connu s'appelle Gabriel.
Que les Anges peuvent poser des questions au Créateur. Détails ici.

Pour un exposé digne de ce nom, il faut des références. Versets et hadith à l'appui. Distribuer un résumé de ton exposé est aussi un gage de sérieux.

Avant de faire un résumé, il faut aussi un plan pour ton exposé. Pour que ton exposé ne soit pas une suite de faits sans aucun lien entre eux.
Un plan du genre : intro, nature, fonction, différence avec les autres religions, conclu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 23:30 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook