Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exporter un tracteur au maroc
j
13 juillet 2009 17:00
bonsoir

je vis aussi sur rennes et je pense d'exporter des tracteurs au maroc car je suis d'origine de ouarzazate et j'aimerai bien savoir si je peux les exporter avec un prix moins chér si vous pouvez me donner votre email ou téléphone je serai content merci
s
13 octobre 2009 20:47
Bonjour,

la sté "Magellan Transit" gère les exports de tracteur/machines agricoles de la france vers le Maroc, tu peux les contacter 01 39 47 11 60 ou demander un devis sur www.magellan-transit.com, ils conseillent bien, j'ai exporté 3 tracteurs avec eux sur casa,

Crdt,

S.B
13 octobre 2009 21:21
Citation
tea51 a écrit:
je me suis renseigner a la douane tu paye 22 euro de frais et c tout

C'est un tracteur agricole ? normalement il n'y a pas de frais de douane (comme pour les véhicule)..

Par contre il y a les tracteurs routiers... et là c'est payant je crois
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
29 février 2012 12:16
Salamo 3alykoum,

Je relance cette discussion car j'aimerai bien avoir votre retour d'expérience

Mon père est retraité, il n'a pas la mention Fellah mais il est en possession de terrain agricole,
il veut se lancer dans l'agriculture

je souhaite lui acheter un tracteur de France et le lui ramener a Casablanca

Quels sont les documents qu'il doit présenter a la douane pour l'exonération

Combien coute actuellement un transitaire pour l'acheminer a Casablanca, de quel port se fait le départ

est ce que vous connaissez quelqu'un qui peut transporter le tracteur jusqu'au port et a quel prix

est ce qu'il y a des démarches particulières a faire ici après l'achat : carte grise, assurance, ....

ca fait pas mal de question Merci a tous pour vos réponse

Mohamed.
i
23 octobre 2012 00:31
bjr a tt


je suis de la nationalité français mé j'abite au maroc et je suis agricole et je veux apporter des tracteur qui sont maintenant en france je veux savoire les taxe que je vé payé ???
merciii d avance
y
29 décembre 2012 22:02
Salamou alikoum,

Depuis Janvier 2011, les tracteurs importés de plus de 5 ans ne peuvent plus être immatriculés au Maroc.

Cordialement.
n
24 mars 2013 04:57
Salam

comment savez vous que c est complique, avez vous vécu une mauvaise expérience aidez nous a comprendre, car on veux faire des investissements chez nous au Maroc.
merci
t
25 mars 2013 16:01
bonjour
je suis marocain de casa je vis en france a marseille j ai monté la sté de transport au maroc j ai le contrat de traction il me faut que les tracteur forcre de manque de bedget je cherche un associer sérieux quand peux demarrer de 1ere jour sans probleme.
voila mon n de tél pour me contacter:0033676409427
merci de votre attention
M
19 novembre 2014 12:40
salam
je suis un peu en retard mais j'aimerais savoir si c'est toujours la meme chose pour
exporter un tracteur vers le maroc. Je sais que la maroc sa change chaque anneé.
Enfin mon défin père nous a laisser des terrains a 15km de meknes du coup je vais
investir et me lancer incha allah dans l'agriculture.
Merci pour vos réponses.
L
20 novembre 2014 11:11
Bonjour

Normalement pour un tracteur agricole tu paye:
- Droit d'Importation: 2,5 %
- Taxe Parafiscale à l'Importation ( TPI ) : 0,25 %
- Taxe sur la Valeur Ajoutée à l'Import ( TVA ) : 20 %

Mais si tu as une attestation de début d’activité tu peux bénéficier de la franchise 1055 de l'agriculture et le TVA au lieu de 20% sera de 0%.

Et si tu as un EUR 1 les droits d'importation seront de 0%.

En résumé si tu as une attestation de début d’activité et un EUR 1 tu ne paieras rien.
F
10 décembre 2014 19:27
bonjour,
les 2.5% et 0.25% c'est sur la valeur du tracteur surement.

Est ce que les tracteurs doivent avoir moins de 5 ans?? ou on peut transporter des tracteurs plus anciennes.

Cordialement
Fariba Montazem
r
18 janvier 2015 01:11
salamo alikom

je souhaite exporter des engins de génie civil type tractopelle et des grue de levage diesel
est ce que vous pouvez me renseigner sur les modalités de la douane.
cordialement
A
10 juin 2017 02:38
Salemâalikoum je voudrais amené au Maroc une moissonneuse batteuse et je sais pas comment faire !!! Es ce que vous pouvez me donné des conseils SVP Merci
J
28 juin 2019 13:18
Bonjour
Merci d'avoir ouvert ce sujet , moi aussi jai une petite ferme au Maroc et je veux exporter un ancien tracteur je ne sais pas si le tracteur doit avoir un minimum d'âge ? Est ce que le transit est moins cher si on est proche du bateau genre sete Marseille etc... jai plusieurs questions si qqun peut vraiment nous aider ca serait avec plaisir et merci en avance
b
5 avril 2021 01:21
bn jour
je suis transporteur import export Maroc/ France
si vous êtres toujours intéresse
je peux transmettre votre tracteur au Maroc
avec plaisir
[email protected]
b
5 avril 2021 01:25
bn jour
je suis société de import export Maroc France
on peut transmettre votre engin vers le Maroc
avec plaisirs

[email protected]
E
5 juin 2021 16:25
Bonjour soufyanne j'ai un vieux tracteur et une moissonneuse batteuse et d'autres matériels agricoles c'est quoi les démarches à faire pour les envoyer au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook