Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exportation de textiles
b
19 mai 2008 14:14
bonjour a tous

je suis résident en france, ayant de la famille dans la Confection Textile au maroc , je souhaite
importer en France, quel sont les démarches a effectuer ? quelqu'un peut me donner des infos ?

merci

[email protected]
c
19 mai 2008 18:10
Je crois avoir entendu d'un accord de libre échange entre le Maroc et l'UE. connecte toi sur le site de la douane du Maroc pour les formalités d'exportation, et prends contact sur place avec les autorités concernées.

La société de confection de ta famille, fait elle déjà de l'export ou fait elle de la sous traitance tout simplement?
b
19 mai 2008 21:40
merci pour les infos,

non ma famille confection des vetements pour les détaillants local ,et elle vend aussi pour les supermarche marjane( carrefour marocain)

comme ça marche trés bien , je me suis dit pourquoi pas faire de l'export ,
et je pense meme Créer une marque de vêtement ,je sais que ça va etre dur, ....mais Celui qui n’essaye rien n’arrivera à rien
b
19 mai 2008 22:17
j'etais sur le site de la douane du Maroc , Oula !! ca va être dur !! C'est pas gagné!

rectification ;
Cofarma (Marjane) : il s'agit d'une filiale commune entre l'ONA (Omnium Nord Africain) et Auchan.
c
20 mai 2008 18:10
Je t'enverrai un mp.
D
7 juin 2008 00:14
salam
bon je suis un declarant en douane a casablanca je m'occupe de tout types de marchandise a l'import ou export je me charge de dedouanment et de transport vers tt destination dans le maroc .pour tout société import_export ayant des marchandises a importer ou a exporter je serai ravi de collaborrer avec vous anssi de vous donne idée sur les droits et taxes imposables en douane et les papiers a fournir

pour tt renseignement n'hesitez pas a me contacter sur mon email [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook