Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Export pieces detachées vers le Maroc
s
13 septembre 2010 15:33
Bonjour,

Je compte exporter du Matériel professionnels vers le Maroc, il s'agit des pièces détachées (neufs) pour véhicules TP.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire le meilleur moyen (pas couteux) de l'expédier vers le Maroc? en sachant que ça pèse une centaine de Kilos.

D'avance Merci
"stoune halazoune"
f
13 septembre 2010 16:41
rapproche toi des transitaire de ta region.C est sur palette?
n hesites pas a faire faire des devis, car franchement il y a de sacré difference entre les transporteur pour la même prestation.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
R
13 septembre 2010 19:59
moi je dit niveau revente des materiel au maroc ya rien a faire surtout pour les voiture.. si tu veu vraiment faire une bon biznesse tu va en afrique, la tu est sur de revendrer facilement et vite.

la j'ai ramener des piece de mbk swing (mobylette) jai rien vendu, parce que les marocain achte des piece de chine ou dindonesie moin chere que de loccasion et neuf.

donc je sui repartir en FR pour les revendre j'aurai plus de chance, malgrrer qu il y est moin de mob ici.

avec les marocain tu peu facilement leur achter des chose, mais pour sortir de largent ses meme pas la peine, il veule achter un moteur complet par exemple a 300 drh alor que sa en veut 2000

bref... va en afrique c'est un conseil tu aura plus de chance
s
14 septembre 2010 05:50
Salam,merci pour vos réponses.

Citation
fadmi a écrit:
rapproche toi des transitaire de ta region.C est sur palette?
n hesites pas a faire faire des devis, car franchement il y a de sacré difference entre les transporteur pour la même prestation.

La marchandise n'est pas sur palette, mais bon c'est quelques chose qui est faisable.
Je voudrais aussi savoir comment ça se passe au niveau de la douane, est ce que'il y'a qlqes chose à payer? ou ce genre de marchandise n'est pas soumise à la taxe (c'est que des petites piéces de moteur, rien de gros)?


Citation
Ramzey a écrit:
moi je dit niveau revente des materiel au maroc ya rien a faire surtout pour les voiture.. si tu veu vraiment faire une bon biznesse tu va en afrique, la tu est sur de revendrer facilement et vite.

la j'ai ramener des piece de mbk swing (mobylette) jai rien vendu, parce que les marocain achte des piece de chine ou dindonesie moin chere que de loccasion et neuf.

donc je sui repartir en FR pour les revendre j'aurai plus de chance, malgrrer qu il y est moin de mob ici.

avec les marocain tu peu facilement leur achter des chose, mais pour sortir de largent ses meme pas la peine, il veule achter un moteur complet par exemple a 300 drh alor que sa en veut 2000

bref... va en afrique c'est un conseil tu aura plus de chance

Merci pour les conseils. Mais dans mon cas, j'ai déjà les clients au Maroc.
"stoune halazoune"
f
14 septembre 2010 15:51
Citation
stoune a écrit:
Salam,merci pour vos réponses.

Citation
fadmi a écrit:
rapproche toi des transitaire de ta region.C est sur palette?
n hesites pas a faire faire des devis, car franchement il y a de sacré difference entre les transporteur pour la même prestation.

La marchandise n'est pas sur palette, mais bon c'est quelques chose qui est faisable.
Je voudrais aussi savoir comment ça se passe au niveau de la douane, est ce que'il y'a qlqes chose à payer? ou ce genre de marchandise n'est pas soumise à la taxe (c'est que des petites piéces de moteur, rien de gros)?

100 kg or palette? tu as plusieurs colis?
Quel incoterm as tu choisi?qui paye le transport au final toi ou tu le refacture au client?
si c est ton client qui prend a sa charge le transporteur tu payes rien en frais de douane et tu es ici exonéré de TVA
donc facture HT par contre si tu decides de prendre tout a ta charge :la facture reste HT mais en + du transport tu as les formalités de douane import selon le tarif douanier ;rapproche toi de ton transporteur ou transitaire lui pourra te donner tarif sans probleme.Et même si ce ne sont que "des petites pieces" detachées tu payes des droits et taxes. Mais sincerement rapproche toi d un transitaire, c est son metier il te guidera tres facilement;tu es dans quelle ville?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
g
15 septembre 2010 00:59
il n'y a pas de business a faire au Maroc qui regorge de ce type de pieces , l'espagne a coté ,

l'afrique oui ils achetent et payent , le Maroc non , = O

soyez prudents . experience , pas mensonge , ne croyez pas les optmistes qui n'ont pas vecu !!!!
h
8 octobre 2010 17:08
Bonjour,

Je travaille dans le domaine de la douane et du transit. Je connais pas mal de gens qui font l'export des pièces détachées (neufs) pour véhicules TP, et ça marche très bien.

Les droits d'importation sont selon la nature de la pièce, et ça varie entre 5%, 2.5% et 35%.
La TVA est de 20%
La taxe parafiscale est de 0.25%.
Si l'import est d'originie europèenne, on paye 0% dans le cas de 5%, 2% dans le cas de 2.5% et 7% pour le cas de 35%.
Je pense que c'est opportun!! n'est ce pas!!

Alors je suis à votre entière disposition pour tout complement d'information necessaire.
Cordialement.
Hanane.
Cordialement, Hanane.
o
10 novembre 2010 00:14
Bonjour Hanane,
Merci pr tes réponses précises à ce débat sur l'import des pièces détachées.
Comment faire pr en savoir plus s'il te plait ?
m
11 novembre 2010 21:56
salam hanane.

tu as l'air de connaitre pas mal ce domaine.
moi aussi jai envi de me mettre dans l'export vers le maroc.
est ce que on peut en parler en MP?
merci d'avance.

cordialement.
h
5 décembre 2012 16:36
Salam Hanan,

Je m'appelle Hanan aussi, lol, voilà jte contacte afin de savoir si tu pouvais me renseigner un peu plus sur l'export de pièces automobiles d'occasion vers le Maroc stp,
Merci d'avance :-)
X
XL
9 février 2013 08:42
Bonjour,

Je suis revendeur de pièces détachées d'occasion (AUDI-VW), et je cherche des structures pour exporter ces pièces vers le Magrheb ou l'afrique, pourriez-vous m'indiquer les modalités et contacts pour envisager les moyens d'effectuer ce transfert.
a
9 février 2013 10:56
Salam à tous. Je m adresse à toutes et tous ceux qui parle d exporter d Europe vers le Maroc. Si vous êtes MRE SACHEZ que le code douanier Marocain vous autorise de faire entrer au Maroc et sans droits de douane ni taxe un certain volume annuel selon type de marchandise et sa valeur. Le passage par la case transitaire n'est certainement pas obligatoire dans ce cas. Donc pour 100kg de pièces détachées je pense que ça passera sauf si grande valeur. Seule obligation passage frontière en la présence du mre propriétaire de la marchandise. Je vous invite à vérifier ça car ça permet de faire de grosses économies! Désolé hanane pour ta profession mais c' vrai que les transitaires ne le disent jamais winking smiley
venez en mp si besoin d info je regarde que rarement le forum.
Ps je suis moi même transitaire en France et dispose d un bureau au Maroc
w
11 février 2013 00:05
salam,
j'ai besoin de votre service pour trasportee un container au moins par chaque 15 jour
quelle votre conditionne et aquel prix merci
00212634612975

cordialement
A
17 mai 2013 18:19
Bonjour;

Merci aux participants ce ce forum.
En faite j aimerai aussi de se metter aussi au sein de ce business. J'envisagerais d'importer des pieces de rechange d'origine neuf de Dubai au Maroc.
Est ce que si possible de faire ca sachant que les importateurs d'autobile ont l'exclussivite d'importer ce type de produit?
merci de donner des astuces et des conseil pr reduire les coup de dedouanemebt et de transport.
merci de m envoyer vos conseils a: moafadiliATgmailDOTcom
merci a VOUS
R
25 juin 2013 13:40
Salam ,

Nous sommes Pos service Hollande, le plus grand distributeur de démarreurs et alternateurs aux Pays-Bas. Nous avons une large gamme de démarreurs et alternateurs, qui comprennent deux moteurs rapides et des types spéciaux.
 
Nous sommes le distributeur officiel de Bosch, Denso, Marelli, Mitsubishi, Prestolite, Valeo, Visteon et beaucoup d'autres marques de renom. Vous pouvez trouver une liste détaillée de notre stock actuel sur notre boutique en ligne. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre site Web: www.psh.nl (le site contient plusieurs options de langue).
 
Outre démarreurs et alternateurs, PSH fournit également des équipements mis l'accent sur l'atelier électrique comme les bancs d'essais de D & V Electronics, acier inoxydable machines à laver industrielles, sableuses et les machines automatiques de dynamitage.
 
Notre société possède plusieurs bureaux dans le monde entier en matière de stockage, ce qui peut vous offrir un niveau de service élevé et un délai de livraison rapide.
De notre bureau de Shanghai, nous pouvons fournir des clients dans la région Asie-Pacifique et d'organiser les types et les commandes personnalisées avec nos propres marques Carpa et TWA.


 
Nous avons hâte de discuter avec vous toute opportunité d'affaires possible.
Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir une offre facultative pour tous les biens, n'hésitez pas à nous contacter s'il vous plaît.

Email : [email protected]
Website : www.psh.nl
    
       Cordialement,
               Rajae Mb
b
13 juillet 2013 04:50
Bonjour pour une première jaimerai savoir comment faire pour rentrer plusieur moteurs et pieces détachées au maroc (nador) avec un fourgon. Cordialement merci
M
8 septembre 2013 15:17
bonjour jai cree une societe d import export au Maroc et je voudrais envoyer un conteneur de pneus d occasion france ver le maroc de quel son les demarche cordialement
8 septembre 2013 21:22
une boite d'import export qui ne connais pas les démarches douanière ! ! ! !
ça laisse rêveur quand au sérieux de la société
encore des "professionnels " lol
le premier chauffeur pl venu en sais plus ! ! ! ! ! ! ! ! !
i
22 septembre 2013 17:36
Je pensse a la meme ideé je cpas par ou comncé aidez moi s'il vous plais !! Merci
j
8 janvier 2014 08:04
salam, je suis intéresse par des pneus d'occas au maroc. si ton affaire a été réalisée ce que je te souhaite de tout mon cœur, je cherche un fournisseur de pneu pour la ville de jerada région d'oujda. merci de me contacter sur mon email.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook