Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Export camion tracteur vers le Maroc
s
30 septembre 2009 08:49
Salam Alikoum,

je souhaite transporter deux tracteurs routiers (pl) de la France et les revendre au Maroc , quelqu'un peut m'aider sur le transport, les démarches administratives à suivre, et les frais de dédouanement s.v.p?

Merci d'avance.
s
30 septembre 2009 16:49
Personne pour m'aider??
s
1 octobre 2009 16:38
a
1 octobre 2009 16:48
Bonjour stoune

La première chose à faire est d'envoyer la photocopie de la carte grise à un transitaire au Maroc pour évaluer les frais de douane.

Avec l'espoir que le chiffre qu'il va t'annoncer ne soit pas hors de tes moyens.
Sur ce bon courage pour tes démarches.
1 octobre 2009 16:52
[www.douane.gov.ma]





Tu as trouvé quoi comme tracteur et à combien ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
2 octobre 2009 05:28
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour stoune

La première chose à faire est d'envoyer la photocopie de la carte grise à un transitaire au Maroc pour évaluer les frais de douane.

Avec l'espoir que le chiffre qu'il va t'annoncer ne soit pas hors de tes moyens.
Sur ce bon courage pour tes démarches.

Merci akounkouwinking smiley

Citation
cro-magnon a écrit:
http://www.douane.gov.ma/





Tu as trouvé quoi comme tracteur et à combien ?

Sont 2 Pois lourds DAF de 2006, 340 et 420 CV.
s
9 octobre 2009 13:36
Bonjour,

je suis passé par la société Magellan Transit pour un envoi de 3 tracteurs au port de Casablanca, pour tout renseignement vous pouvez avoir leur contact sur www.magellan-transit.com ou 01 39 47 11 60

Wassalam
s
10 février 2012 20:01
Salam alaykoum,

UP

Je voudrais remonter la question car je cherche également à envoyer 2 tracteurs routiers au Maroc depuis la France, si d'autres peuvent faire part de leur expérience, pour l'instant le seul devis que j'ai pour Bordeaux -Tanger par camion, envoyés par la route (conduit par chauffeur) est de 2800 euros.
On m'a dit que par bateau c'etait plus cher, est-ce vrai?
Merci d'avance
wassalam
10 février 2012 22:35
[www.yabiladi.com]

la douane c'est 5% IL FAUT AVOIR DES PAPIER COMME QUOI TU EST AGRICULTEUR
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
11 février 2012 14:11
Bonjour à toutes et à tous

J' ai déjà répondu plus haut à cette question.

Tu dois te renseigner au Maroc auprès de la douane avec les photos copies des cartes grises des camions.

Au Maroc il y a des produits surtaxés en douane plus la TVA.

Surtout ne pas s'engager avant d'avoir des renseignements précis par écrit de la douane ou du transitaire.

Exemple: un camion acheté 15000euros en France, la douane au Maroc demande 800.000dh c'était en 2006.

Bonne chance et surtout bon courage.
M
17 janvier 2017 21:40
salamo allikom 3afakom baghi na3rf bli baghi ndakhel un camion tracteur DAF CF 86 410 2006 en belgique ... 3afakom baghi n3raf bechehal diwana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook