Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXPLOSION EN BELGIK
B
30 juillet 2004 21:40
Salam aalikoum

J'espere qu'aucun yabiladien n'est concerné de pret et de loineye rolling smiley





Le point sur l'actualité. Explosion en Belgique : 15 morts, 112 blessés


Un nouveau bilan, toujours provisoire, est revu à la hausse. On dénombre désormais quinze personnes décédées et 112 autres blessées dans la très violente explosion d'une canalisation à haute pression de transport de gaz naturel survenue ce matin dans le sud de la Belgique. L'agence régionale de protection civile a précisé que ces chiffres risquaient de s'alourdir en raison de l'extrême gravité de l'état de santé de 24 personnes grièvement brûlées.

L'explosion a ravagé une section du gazoduc souterrain acheminant du gaz du port belge de Zeebrugge au nord de la France, cela au moment où des ouvriers tentaient de colmater une fuite. Des boules de feu ont été projetées à plusieurs dizaines de mètres de hauteur et des corps ont été retrouvés à plusieurs centaines de mètres des lieux de la déflagration, dans la zone industrielle de Ghislenghien, près de la ville de Ath, à 40 km au sud-ouest de Bruxelles. Les explosions en chaîne, décrites par un témoin comme un "mini-Hiroshima", ont dévasté deux usines et laissé un énorme cratère entre les deux sites industriels. Des corps et des débris ont été éparpillés dans un rayon de 500 mètres autour du site dévasté. Cette catastrophe industrielle - l'une des plus meurtrières survenues dans le royaume ces dernières années - a contraint le Premier ministre belge, Guy Verhofstadt, à écourter ses vacances en Italie pour se rendre au chevet des victimes en compagnie du prince Laurent. Il devait présider par la suite une réunion de crise du gouvernement.

Les messages de condoléances ont commencé à affluer de l'étranger. Jacques Chirac a présenté cet après-midi ses condoléances au Premier ministre belge en son nom et au nom du peuple français. Dans le message adressé à Guy Verhofstadt, le président de la République a fait également part aux familles des victimes de «toute (sa) sympathie dans cette cruelle épreuve». Le pape a fait également part de toute sa sympathie aux victimes de cette tragédie. «Apprenant la tragédie qui vient de frapper la région de Ath, dans le sud de la Belgique, le pape m'a chargé de vous faire savoir qu'il s'associe par la prière aux personnes touchées par ce drame», écrit le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'Etat du Vatican, au nom de Jean Paul II, dans un message au nonce apostolique en Belgique. L'autoroute reliant Bruxelles à Tournai dans le sud de la Belgique) qui avait été fermée à la suite de l'explosion, a été rouverte à la circulation en fin d'après-midi.


source---leparisien

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
11 août 2004 22:53
J'suis morte crying(
Merci Bass

Hayat

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook