Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explorons le web
ok
16 décembre 2010 12:12
Cela fait un moment que je réfléchie à l'élaboration d'une plateforme collaborative innovante, dans le but de réveiller les consciences à l'ouverture d'esprit dans un monde enfermé dans ses contradictions. Internet symbolise ce paradoxe, à la fois ouvert sur le monde et renfermé sur lui même par le biais de l'écran, qui conduit les gens à s'introvertir en créant leurs propres monde.
Le résultat, c'est que l'homme est devenu un étranger pour son voisin, et que des univers totalement opposés cohabitent, sans pourtant jamais se rencontrer.
En tant qu'explorateur de doctissimo, j'ai décidé de remédier à tout cela et de faire prendre conscience au monde que nous sommes entre nous de véritables extra-terrestres. Des habitants vivant un autre monde. Le but sera d'établir le contact avec un maximum des parties du world-wide web, en tant qu'explorateur intersidéral. Pour cela, j'aurai besoin de toute les bonnes volontés prêtent à jouer le jeu jusqu'au bout.


Il faudra aussi créer des forums de base arrières!

NB: ce topic est une seconde relance de celui que j'avais posté sur les forum amitiés et relations personnelles le 16-03-2010 et sur le forum philosophie...

C'est un peu comme une annonce, j'attends vos propositions, vos réflexions (non insultantes, je tiens à le préciser...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 12:16 par ok.
A
16 décembre 2010 12:24
Tout dépend de l'usage que l'on en fait.

L'utilisation que tu y adoptes n'est pas forcément celle des autres.

Pour ma part j'essaie d'allier les deux, j'ai rencontrée des tas de gens par le biais d'Internet avec qui j'ai pu tisser des liens.

Le probléme c'est pas le fonctionement c'est l'usage.

Et chacun decide de ce qui est le mieux pour lui.

Pour toi c'est de s'echapper de tout ses modes pour d'autres c'est de s'y soumettre.

A chacun son interprétation de la vie. Et à l'Homme de s'y accoutumer.
ok
16 décembre 2010 12:39
L'usage et le fonctionnement sont liés. Car qui dit possible dit faisable... L'homme peut il resister à la tentation?
Question éthique et morale par excellence

Etes vous prêt à décoller?
A
16 décembre 2010 13:07
Mais quelle tentation?

La tention de partage, d'enrichisements des connaissances?

Internet enléve les frontiéres et on accés a une source d'information incommensurable.

Internet est une marque de devellopement et l'Homme se doit de se develloper.

Et c'est pour sa que j'insiste sur "l'utilisation d'internet".

D'autres vont s'en servire a des fins moins utiles et certains vont s'enrichir l'esprit.

Au contraire je n'ai plus l'impression que mes voisins soit étrangés.

Grâce a cette ouverture des frontiéres on peut communiquer et échanger avec des êtres humains n'importe où dans le monde.

On ne se crée pas un monde on le découvre, peut importe le procédé utilisé, on explore le monde..
b
16 décembre 2010 13:26
Parfaitement d'accord pour la connaissance : Le problème c'est que l'homme est un extra-terrestre et un étranger pour et en lui-même, sa logique voir son mimétisme, ses démarches, son systéme d'exploitation interne, ses routines, ses stéréotypes lui échappent. Auto référent, soliloquant dans un coin de sa mémoire, dans cet espace dit conscient, composé de représentations et de lois de comportements glanées au fil des ans, il tente de décrypter au gré d'une matrice linguistique/sémantique ou cognitive propre, le langage de l'autre. L'auto-référence, la dissolution progressive des référenciels religieux, rituels ou traditionnels, grilles de décryptage de l'univers, sans véritable substitut s'accompagne d'un glissement du certain vers l'incertain, des vérités vers le doute, de la Vérité vers la Confusion ... Wikipédia, Ubuntu sont des plateformes collaboratives, dans la premiére le Clash des civilisations se poursuit. Une plateforme consacrée à l'étude de ce systéme complexe qu'est l'homme, à sa logique, à ses modes de raisonnements serait souhaitable et contribuera à cette prise de conscience, que l'écran c'est en fait nous et notre passé propre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/10 13:31 par blagheurt.
A
16 décembre 2010 13:39
Il faut laisser place aux doutes et au divergences de l'homme.

Pourquoi vouloir tendre a un monde parfaitement parfait?

On est tous différents, dans notre éducation et dans notre parcour en général. Donc pourquoi vouloir construire des théories semblables a tous?

La vraie richesse c'est cette différence à l'autre.

Si on le supprime, on chercherait a le retrouver.

La connaissance de l'homme c'est en toi que tu dois la trouver pas chez les autres.
b
16 décembre 2010 15:15
La connaissance de l'homme c'est en toi que tu dois la trouver pas chez les autres.
Toi c'est l'Alter d'abord , le produit de l'autre, des générations qui précédent, la mère, les prof ... Dés la naissance nous sommes en interaction mimétique de l'autre, sa gestuelle puis ses modes de pensée ...
Il faut laisser place aux doutes et au divergences de l'homme
Oui il faudrait jeter les certitudes des mathématiques, de la physique, de la médecine, de la philosophie, de la sociologie, des sciences, de la religion pour laisser place au doute. Tout le cheminement de l'Homme repose sur la recherche de la vérité et de certitudes. "Toi" est le produit de la création divine, créateur de l'Alter et de l'Univers, pour un autre niveau.
La vraie richesse c'est cette différence à l'autre. C'est exactement mon propos, pour simplifier, tous les ordinateurs ont une même logique interne, leurs éditeurs de textes traduisent et s'expriment dans toutes les langues, certains individus-ordinateurs se consacrent exclusivement à une dicipline ou à une science particulière, recherche opérationnelle, météo, modélisation orientée objet. Chaque ordinateur est un individu identifiable sur le net, différent de tout autre. Il ne peut prendre conscience de sa propre logique interne, de se rendre compte que cette logique est universelle. Prendre conscience et apprehender l'universalité de la logique dont le dénominateur commun est l'homme est la vraie richesse.Cela n'a rien à voir ni avec la richesse ni avec la diversité apparente qui au contraire sert à justifier un élitisme, une xénophobie etc .... L'ordinateur a-t-il conscience d'avoir été crée ? Pressent-il son architecture interne, sa CPU, ses Bus, son accumulateur, son stack pointer, ses piles et régistres, cette formidable organisation hard ou soft finalisée ? Cet ordinateur ne devrait-il pas s'interroger sur ses concepteurs, des prouesses d'une longue lignée d'"hommes" pour arriver finalement à jongler avec des électrons et l'infiniment petit ? Pourtant l'homme n'a rien "crée", et pour être clair Seul Allah swt a pour "qualificatif" sublime le Créateur... Nous initions à peine le parcours de la Connaissance.
Puisque tu prônes le doute, qui différe de l'interrogation, interroges- toi sur la forme affirmative presque impérative de tes phrases sentencieuses universelles.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/12/10 15:56 par blagheurt.
ok
17 décembre 2010 14:06
C'est toujours pareil, quel que soit le forum sur lequel je vais, et bien, ça débat, ça débat, mais ça n'avance pas. Moi je demande quelque chose de pratique, du concret... Mais comme personne ne s'entend jamais, les mêmes choses se produisent partout. Bon, la bonne nouvelle, c'est que le sujet n'a pas été retiré, c'est déjà bien.

Quand vous aurez terminer d'en discuter, j'aimerai que l'on parle des moyens d'action de la mise en place d'une base arrière sur yabiladi. Je vous ferai des liens vers les différents forums sur lequel je parle de mon projet, comme ça vous pourrez intervenir directement, et vis-versa. Mais pour l'instant j'hésite à le faire sur docti, car je suis harcelé par une folle qui passe son temps à pirater ma session.
18 décembre 2010 11:27
salut ok,,,

je t'encourage moi,,,, va y,,,, le savoir n'es jamais refusé,,,

merci de partagé avec nous ton univers,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
ok
28 décembre 2010 10:59
c'est bon, merci, je continu mon projet, mais j'ai décidé de l'adapter aux circonstances.
28 décembre 2010 11:13
excuse moi,, mais, sa-fait 10 jours que t'en a parle,,,,, je suis impatiente de savoir,,,,,

je vais me mètre a compté les heurs aussi SOS ,,,(je rigole)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/10 11:15 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
ok
30 décembre 2010 16:00
En vérité je travail dessus depuis plusieurs années. Attends, je vais rechercher le topic que j'ai lancé... Le voici ! ( 10 minutes de recherche dans les archives tout de même !)


[www.yabiladi.com]



NB: je n'ai pas accès régulièrement à internet... D'ou mes passages succints. Tu risques d'attendre encore un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/10 16:22 par ok.
30 décembre 2010 16:56
bon,,, ben,,,, ok a la prochaine connexion,,,Bye,

je te suis t'inquiète,,,,,smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
ok
30 décembre 2010 17:00
je suis toujours là !!! Voici un lien vers doctissimo... Sur lequel j'ai planté le même sujet. Le but ici est de mettre en place des moyens d'actions concret. A part des trolls et quelques encouragements, pas grand chose.

[forum.doctissimo.fr]
30 décembre 2010 20:22
oui je vois,effectivement ,,, il faut que je comprend bien sque tu veux dire,,,

c'est pas encore bien claire dans ma tête,,

mais, va y je te suis de prêt,,,,,,,,,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
ok
3 janvier 2011 10:40
Ok.

Il s'agit d'une approche transversale d'internet. Une autre façon de l'explorer au travers de l'interactivité. Le but n'est pas de créer un énième meta-moteur de recherche au travers de je ne sais quel travers sémantique. Ce n'est même pas une nouveauté technique ! Mais de parcourir internet par bon successif au travers de plates-formes collaboratives. Comment? En créant des associations et espaces d'échanges.

Disons par exemple que les participants de doctissimo ou bien de yabiladi veulent interagir ou communiqués entre eux. Ils devront s'inscrire sur chacun des deux forums. De plus, rien ne dit qu'un participant de yabiladi connaisse doctissimo. En passant par un système de jumelage entre site (un peu comme dans les relations internationales, par des sortes de conventions pour éviter les "racolages et débordement en tout genre". On pourra rassembler plus de monde, dans un espace virtuel dont le champ sera élargi.

Allons plus loin.... Et disons que n'importe quel participant puisse s'inscrire sur yabiladi et bladi à la fois ! Je sais, je sais, la concurrence. Mais si convention il y a, il n'y aura pas de racolage. On évitera ainsi les poncifs.


Autre avantage: le partage des connaissances. Ces conventions pourront par exemple, seulement donner lieu à des interventions ponctuelles sur des sujets particuliers. Comme des médecins ou des docteurs par exemple. Une autre façon d'aborder le réseau.

Pourquoi exploration?

Car le deuxième objectif, serait de permettre aux participants de découvrir d'une manière différente leur espace, de se l'approprier. le but serait d'effectuer une écriture chorale... Dans un schéma plus complexe et intuitif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook