Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi que veux dire relation sérieuse?
c
16 février 2008 14:23
1)une personne avec qui vous sortez durant x année , et qui au final n'aboutit à rien? ( relation qui reste ds le haram)

2)une personne rencontrer avec qui l'on projette un avenir sérieux ds les prochain mois à venir?( relation quie reste ds le haram)

3)une relation baser sur la fidéliter?( relation qui reste ds le haram)


4)ou alors une personne qui vous ait rencontrer et veux concrétiser direct ds le halal pour éviter de tomber de le haram?

donner moi votre opinion svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 14:29 par chrysanthemes.
N
16 février 2008 15:02
Pour moi c'est réponse 4) et c'est mon dernier mot chrysanthemes
s
16 février 2008 15:11
reponse une...







lol non ms je pense ke c une relation qui part sur des bonnes bases c a dire en se disant ke si compatibilité il y a => par un mariage cette histoire se finira

lol ms bon en meme temps on sait jamais au depart cmt une histoire va se finir c pour ca qu'il faut
eviter de céder aux multiples tentations car si a chaque histoires on cede...ben voila koi...vs m aurez tous compris...come ca si cela finit pas comme on le souhaitait ben on aura pas de regret sur ce point...

sinon dc voila a mon avis une relation serieuse c une relation platonique ou le but est un mariage inchAllah

apres il faut se voir pour se connaitre mieux dc il faut le faire dans les regles...endroit publics etc... si on fait les choses bien jusqu'au bout une troisieme personne avec le couple ...

et pas sheitan de preference lol

donc avec le respect etc...

je pense en avoir bcp dit et pas repondu a ta question donc je te dirais parmis tes reponses ca serait un melange de la 2-3-4

apres tu dis que c est des reation (pour la 2 et 3 ) ui restent ds le haram ms ca depend de comment se passent les rencontrent et de comment ils font connaissance les deux jeunes gens


nan?
s
16 février 2008 15:15
quand je dis la deux ca veut dire que la relation, pour qu'elle aboutisse au ariage il faut un minimum se connaitre et cela ne se fait pas du jour au lendemain
meme si on ne connait pas vraiement qqun meme en quelques mois ms je dirais qu on a les grandes lignes de la personnalité de l autre, meme si on est pas a l abri de surprise c pour ca ke en allant trop vite...il faut faire attention

et je dirait pour l une de tes propositions que la relation doit etre basée sur la fidélité quoi qu il arrive...si c est serieux et pour le mariage

dc a premiere vue en te lisant on va dire la 4 reponse direct, ms je pense k a part la reponse uneil fo un melange des trois autres propositions pour une relation serieuse si j ai bien compris tes propositions

salam!

smiling smiley
l
16 février 2008 15:24
salam la réponse 2
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
16 février 2008 17:55
Citation
Alya75 a écrit:
Pour moi c'est réponse 4) et c'est mon dernier mot chrysanthemes

Pour moi aussi c'est réponse 4 et c'est aussi mon dernier mot smiling smiley
c
16 février 2008 18:46
salam aleikum


Relation sérieuse : se dit d'une relation ou aucun des partenaires ne cherche à tirer profit de l'autre ;

Profiter de relation sexuelle
Profiter de son argent
Profiter de son statut
Profiter de sa naiveté
Profiter de son innocence
Profiter de sa crédulité
16 février 2008 18:47
réponse 2
c
16 février 2008 20:41
moi un mélange du 2 et de la 4 ceci dit je dirait que lorsque l'on décide de s'engager avec quelqu'un et que l'on s'est pertinemment que le mariage n'aura lieu que ds 1 ans ou 2 personnellement, si cette relation ne fini "fel kher" je pense que l'on ne doit pas jeter la pierre de chaque côté et que pour ce genre de relation on doit s'y attendre en fin mon humble avis
m
16 février 2008 21:09
Réponse 4 je dirais et pour le reste c'est compliqué !!
s
16 février 2008 21:19
salam

aucune des 4 No no

une relation sérieuse = relation avec 0 défauts grinning smiley

pa de bavure, pas de mensonge, pas d'infidélité ...





je sais ... mais l'espoir fait vivre Angel
c
16 février 2008 21:26
Citation
salma84 a écrit:
salam

aucune des 4 No no

une relation sérieuse = relation avec 0 défauts grinning smiley

pa de bavure, pas de mensonge, pas d'infidélité ...





je sais ... mais l'espoir fait vivre Angel
ok toi tu veux pas de relation ou salam evil
s
16 février 2008 21:31
salam

oui pour l'instant je préfère être seule que mal accompagnée eye rolling smiley
c
17 février 2008 17:47
tu as bien raison à khti inchaalah bientôt tu aura ton prince smiling smiley
p
17 février 2008 18:12
tu sais il n'y a pas forcément incompatibilité entre relation sérieuse et relation dans le hram evil
s
17 février 2008 20:39
Salam,
Pour moi l'idéal c'est la 1ère proposition....mais jusqu'ici je n'ai jamais rencontré d'hommequi disent rechercher "une relation sérieuse" qui accepte ces conditions là...ça existe, sérieux??? perplexe
Des fois j'ai l'impression de ne pas être née dans la bonne génération...moody smiley winking smiley
r
17 février 2008 21:03
tout sur le mariage... ou presque
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
r
17 février 2008 21:04
[www.yabiladi.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
18 février 2008 05:17
1)une personne avec qui vous sortez durant x année , et qui au final n'aboutit à rien? ( relation qui reste ds le haram)

la réponse 1 me convient bien , puisque je vis avec la même personne depuis 25 ans sans etre marié grinning smiley
et cela risque de continuer, a moins que ..... nous nous marions pour des raisons financières et sécuritaires grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook