Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi tout les filles!!
L
4 septembre 2012 18:18
Salam a toutes !!
Alors je voudrais savoir quelques petits détails sur le mariage!
Pour moi il y a deux étapes le halal et la mairie.
Mais certaines parlent de fiançailles et henna? La henna se fait quand ? et que faites vous pour le fiançailles?
Parce que moi mes fiançaille se passent en octobre et je ferai en fait le hallal. Et plus trd je ferai le mariage en mairie.
Expliquez moi tout je n'y connais rien!!!!
T
4 septembre 2012 18:30
Normalement :

1/ Fiançailles
2/ Henna : veille ou qq jours avant mariage
3/ Hlel (mariage mairie + imam)

Normalement les "vrais" imam ne marient plus sans mariage à la mairie avant et je pense que tout le monde devrait faire ça.
On connait l'histoire des connards qui se marient pour consommer le mariage et partir qq jours après pour X ou Y raison, du coup pas de hlel sans mairie normalement...
k
4 septembre 2012 19:11
Salem

Etape 1 khotba= fiançailles c est le jour où les parents du garçon viennent demander la main chez la fille

Etape 2 halel= mariage religieux devant Allah tu es mariée n es plus dans le haram avec ton MARI

Etape 3 mariage civil= mariés devant la loi du pays où tu vis

Le halel te permet de vivre avec ton mari si tu ne veux pas faire la mairie certaines vont te dire que la mairie protege (de je sais pas quoi d ailleurs parce que si l homme veut partir le mariage civil ne le retiendra pas)

La France recconait le concubinage et les enfants issus de ce couple avec un livret de famille normal

Tu peux vivre sans mariage civil avec ton mari mais pas sans le mariage religieux

Le henna c est souvent le jeudi soir (pour pas t épuiser la veille du samedi jour du mariage civil) ça se passe entre femmes

Plus beaucoup de filles font le halel le vendredi la veille du civil pour pas s épuiser et etre fraiche le jour j

Mes parents ne m imposent pas la mairie je n etais pas pour mais mon mari a insister (d habitude c est la fille qui insiste lol) donc j ai fais mon halel en juin et mon civil est pour ce mois ci

J aurai su que j allai faire le civil j aurai fais mon halel bien avant pour ne pas rester dans cette mauvaise situation parce que Allah warlem la mort ne previent pas et rendre des comptes sur une relation illicite ça tente personne a mon avis...

Kheir inchallah

Si tu a d autres questions hesites pas
l
4 septembre 2012 20:07
Shlera salem et félicitations!!

Alors enfet ts dépend de tes origines et de celui de tn fiancé parce que les traditions diffèrent selon les pays.

Pour ma part c'est : la demande (khtoba). Donc à la fin t'es fiancé. Très simple en famille chez moi.
Ensuite le mariage religieux: le halal, il se passera courant de l'année 2013 inch'Allah.
Le civil: mai/juin 2013 inch'Allah. Fete le soir.

Le henna chez moi se fait le jour de la fete. Je sais que chez les marocains s'est svt la vieille.

Salem
s
4 septembre 2012 20:21
concernant le hlal il faut savoir que de plus en plus d'imams refusent catégoriquement de marier les "couples" sans être mariés civilement.
L'imam de mon quartier demande un certificat de mariage civil avant de les marier religieusement.

Art 433-21 du code pénal :
Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

la loi française le prévoit formellement et ca concerne toutes les religions bien sur
k
4 septembre 2012 20:23
Pas besoin d imams pour celebrer le mariage religieux
5 septembre 2012 10:41
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Etape 1 khotba= fiançailles c est le jour où les parents du garçon viennent demander la main chez la fille

Etape 2 halel= mariage religieux devant Allah tu es mariée n es plus dans le haram avec ton MARI

Etape 3 mariage civil= mariés devant la loi du pays où tu vis

Le halel te permet de vivre avec ton mari si tu ne veux pas faire la mairie certaines vont te dire que la mairie protege (de je sais pas quoi d ailleurs parce que si l homme veut partir le mariage civil ne le retiendra pas)

La France recconait le concubinage et les enfants issus de ce couple avec un livret de famille normal

Tu peux vivre sans mariage civil avec ton mari mais pas sans le mariage religieux

Le henna c est souvent le jeudi soir (pour pas t épuiser la veille du samedi jour du mariage civil) ça se passe entre femmes

Plus beaucoup de filles font le halel le vendredi la veille du civil pour pas s épuiser et etre fraiche le jour j

Mes parents ne m imposent pas la mairie je n etais pas pour mais mon mari a insister (d habitude c est la fille qui insiste lol) donc j ai fais mon halel en juin et mon civil est pour ce mois ci

J aurai su que j allai faire le civil j aurai fais mon halel bien avant pour ne pas rester dans cette mauvaise situation parce que Allah warlem la mort ne previent pas et rendre des comptes sur une relation illicite ça tente personne a mon avis...

Kheir inchallah

Si tu a d autres questions hesites pas

thumbs up
L
5 septembre 2012 12:13
Salam je pense que ca depend des pays alors!
Nous on va faire henna le jour du hlal c un rond de henna dans la main (pas nekacha?) qu'on nous met ds la main.
Pour ce qui est du hlal sans mairie on compte pas consommer pour la hlal (enfin je pense pas.....) mais apres la mairie on va vivre ensemble.
Apres les imams refusent parce que des laches abandonnent leur femme mais aussi parce que la loi l'interdit.
k
5 septembre 2012 12:34
Je repete on a pas besoin d imam pour s unir devant Allah

Le rond de henna je le fais aussi le jour j
5 septembre 2012 14:40
Citation
kardashain a écrit:
Je repete on a pas besoin d imam pour s unir devant Allah

Le rond de henna je le fais aussi le jour j

Je rejoins Kardashain sur le fait que l'imam n'est pas obligatoire pour que la fatha soit valable donc loi ou pas
c'est pareil pour nous musulmans.

Le jour de ma fatha j'ai également fais le rond de henna et ferais la nekacha quelques jours avant le jour J inchaallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook