Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi s'il vous plait.
M
2 septembre 2019 13:52
Salam aleykoum

Comment peut-on savoir si un ebook islamique est-il légal ou illégal ?

Par exemple celui-ci est-il legal ? :


[www.google.com]

Ce que je ne cerne pas c'est pourquoi ce livre est à la fois payant (possibilité de le commander) et gratuit (en le lisant sous le format pdf). Tout en sachant que l'interieur du livre est distinct entre les deux. Le pdf à l'air plus ancien.

Je vous remercie d'avance.
F
2 septembre 2019 13:57
Salam

J'ai rien compris dsl ... légal par rapport a quoi? Et distinct en quoi
Defuneste
2 septembre 2019 14:18
Pq ce serait illegal ? perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
2 septembre 2019 14:20
Peut être qu'il parle du vol des droits d'auteurs comme pour le téléchargement des films perplexe
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Pq ce serait illegal ? perplexe
Defuneste
M
2 septembre 2019 14:33
C'est exactement cela !
Citation
Fauxcon a écrit:
Peut être qu'il parle du vol des droits d'auteurs comme pour le téléchargement des films perplexe
M
2 septembre 2019 14:36
Je disais illégal car c'est du vol non ? Les deux livres sont distincts l'autre payant et l'autre gratuit mais c'est le même livre la couverture tout c'est distinct tandis que le fond non c'est la même

Excusez moi si je m'exprime mal.
Citation
Fauxcon a écrit:
Salam

J'ai rien compris dsl ... légal par rapport a quoi? Et distinct en quoi
2 septembre 2019 14:37
Le site explique qu'il publie les livres libres de droits d'auteurs, ou dont les auteurs acceptent leur publication gratuite pour des raisons de daawa !!! peut être que l'auteur de ce livre a donné son accord
Ce pdf n'est par contre pas pas une vraie version pdf du livre. C'est juste une pâle photocopie des pages scannées une par une et regroupé dans ce fichier comme des images. Une vraie version pdf supporterait les fonctionnalités pdf (recherche, table des matières, réglages de l'affichage etc .). C'est pour cela que j'ai des doutes sur l'accord de l'auteur pour sa publication gratuitement sur ce site.

Achète le s'il t'intéresse vraiment, tu rémunéreras son auteur à juste titre et tu auras une vraie version que ce soit en papier ou numérique.




Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Comment peut-on savoir si un ebook islamique est-il légal ou illégal ?

Par exemple celui-ci est-il legal ? :


[www.google.com]

Ce que je ne cerne pas c'est pourquoi ce livre est à la fois payant (possibilité de le commander) et gratuit (en le lisant sous le format pdf). Tout en sachant que l'interieur du livre est distinct entre les deux. Le pdf à l'air plus ancien.

Je vous remercie d'avance.
F
2 septembre 2019 14:42
Rien à ajouter à ce qui est dit plus haut... si l'auteur et l'éditeur donnent leur accord il peut être gratuit ... tout comme il peut être piraté...

C'est comme si tu compares le replay et le streaming si tu préfères...tout dépend de la source.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Je disais illégal car c'est du vol non ? Les deux livres sont distincts l'autre payant et l'autre gratuit mais c'est le même livre la couverture tout c'est distinct tandis que le fond non c'est la même

Excusez moi si je m'exprime mal.
Defuneste
h
2 septembre 2019 15:05
En France une oeuvre tombe dans le domaine publique 70 ans après la mort de son auteur ou si son auteur l'a lui même dédiée au domaine publique : personne ne peut se l'approprier et tout le monde peut en faire commerce mais aussi la distribuer gratuitement
M
2 septembre 2019 16:03
Je vous remercie pour vos réponses mais le problème c'est que dans la site c'est assez flou je trouve si c'est légal ou pas hmm vous en pensez quoi ?
h
2 septembre 2019 21:09
L'auteur est décédé en 2018, donc s'il n'a pas donné son accord écrit pour la diffusion libre et gratuite de son oeuvre, c'est illégal
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses mais le problème c'est que dans la site c'est assez flou je trouve si c'est légal ou pas hmm vous en pensez quoi ?
M
3 septembre 2019 07:49
Barak Allahou fik
Citation
halima.hr a écrit:
L'auteur est décédé en 2018, donc s'il n'a pas donné son accord écrit pour la diffusion libre et gratuite de son oeuvre, c'est illégal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook