Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi ce reve svp!
21 novembre 2018 17:08
Bonjour;

Prière de me donner une interprétation pour ce rêve si vous en avez svp.
seule en plein océan ( pourtant je ne me voyais pas me noyer malgré que c'était très profond ), j'essayais de garder le cou en dehors de de l'eau c'était tellement grand, d'un coup je vois deux chevaux qui s'approchaient de moi un noir et un blanc je continuais a lutter pour que ma tête reste en haut en tournant les yeux cherchant du secours mais RIEN, un moment je me retourne je fus effrayée par le cheval noir mort noyé dans l'eau alors que le cheval blanc s'approchait de moi , je m'y suis accrochée mais je regardais avec peine le cheval noir flottait sur l'eau sans vie. ( je précise que j'ai eu ce rêve juste bien avant el fajr).

Je vous remercie d'avance
21 novembre 2018 17:23
Bonjour,
L'océan peut représenter la famille au sens large. Le cheval noir, est quelqu'un de la famille qui veut te faire du mal, le cheval blanc t'a protégé.... Hakim
F
21 novembre 2018 17:50
Quant a ce que vous allez comprendre que les rêves ne veulent rien dire .
Citation
illumina7 a écrit:
Bonjour;

Prière de me donner une interprétation pour ce rêve si vous en avez svp.
seule en plein océan ( pourtant je ne me voyais pas me noyer malgré que c'était très profond ), j'essayais de garder le cou en dehors de de l'eau c'était tellement grand, d'un coup je vois deux chevaux qui s'approchaient de moi un noir et un blanc je continuais a lutter pour que ma tête reste en haut en tournant les yeux cherchant du secours mais RIEN, un moment je me retourne je fus effrayée par le cheval noir mort noyé dans l'eau alors que le cheval blanc s'approchait de moi , je m'y suis accrochée mais je regardais avec peine le cheval noir flottait sur l'eau sans vie. ( je précise que j'ai eu ce rêve juste bien avant el fajr).

Je vous remercie d'avance
21 novembre 2018 18:40
Assalamo3alaykom

c'est vrai que tout les rêves ne s'interprètent pas des fois c'est vraiment n'importe quoi,
mais il y' as des interprétations de rêves .



Citation
Faitpaschier a écrit:
Quant a ce que vous allez comprendre que les rêves ne veulent rien dire .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
21 novembre 2018 18:44
Nooon rien a interpréter ,concentrez vous sur des choses plus utile au lieux de vous prendre la tête avec des chose futiles .
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom

c'est vrai que tout les rêves ne s'interprètent pas des fois c'est vraiment n'importe quoi,
mais il y' as des interprétations de rêves .
21 novembre 2018 19:48
Merci Driss
F
21 novembre 2018 19:55
Moi je possède un livre en Arabe sur l'interprétation des rêves c'est une vrais embrouille rien de clair la dedans .
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom

c'est vrai que tout les rêves ne s'interprètent pas des fois c'est vraiment n'importe quoi,
mais il y' as des interprétations de rêves .
21 novembre 2018 20:18
Morale de l'histoire : le cheval noir ne savait pas nager contrairement au blanc.

Bon, tu peux te rendormir maintenant.
Citation
illumina7 a écrit:
Bonjour;

Prière de me donner une interprétation pour ce rêve si vous en avez svp.
seule en plein océan ( pourtant je ne me voyais pas me noyer malgré que c'était très profond ), j'essayais de garder le cou en dehors de de l'eau c'était tellement grand, d'un coup je vois deux chevaux qui s'approchaient de moi un noir et un blanc je continuais a lutter pour que ma tête reste en haut en tournant les yeux cherchant du secours mais RIEN, un moment je me retourne je fus effrayée par le cheval noir mort noyé dans l'eau alors que le cheval blanc s'approchait de moi , je m'y suis accrochée mais je regardais avec peine le cheval noir flottait sur l'eau sans vie. ( je précise que j'ai eu ce rêve juste bien avant el fajr).

Je vous remercie d'avance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 novembre 2018 20:28
Kaloupile

Ah oui! aberrant comme morale pourtant
21 novembre 2018 21:34
Moi je parler en fonction de ta réponse. Tu dis que les rêves ne s'interpréter pas. Si ils s'interpretent pas celui ci en l'occurence.
Je me prend pas la tête tkt, loin de la.
L'interprétation es une branche des sciences de l'islam.
Interpréter n importe comment c'est très grave.
Il faut avoir fait de la jurisprudence dans ce domaine.

Wa assalamo3alaykom.



Citation
Faitpaschier a écrit:
Nooon rien a interpréter ,concentrez vous sur des choses plus utile au lieux de vous prendre la tête avec des chose futiles .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
21 novembre 2018 23:08
الحمد لله

Veux tu me dire c'est quoi les caractéristiques d' un rêve passible d'interprétation? Tant que tu confirmes de toute évidence que le mien n'en est pas....
N
21 novembre 2018 23:11
Assalamo alaykoum,
Il y a des rêves qui ont une signification et d'autres qui n'en ont pas. Il ne faut pas non plus chercher une explication à tous les reves mais il faut savoir déceler un rêve significatif d'un rêve banal.
Je pense que si un rêve a un sens on le sait depuis le début, on le sens au réveil. Mais il y a des rêves qui sont des cauchemars mais qui se répètent, ceux-là veulent surement dire quelque chose.

Mais bon, on ne devrait pas en faire une obsession.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Nooon rien a interpréter ,concentrez vous sur des choses plus utile au lieux de vous prendre la tête avec des chose futiles .
22 novembre 2018 08:17
Assalamo3alaykom.

Les reves ont des interpretations, pas tous mais certains oui.
Le début de votre rêve pourrait avoir une interprétation,
Vous parlez d'eau,mais il n y as pas bco de détails, mais pour les chevaux, Allaho a3lam,.

Il y'as des règles de l'interprétation de la vision:

La 1ere règle c'est le Coran
La 2eme c'est La Sunnah du messager d'Allah
La 3eme c'est la période du temps
La 4eme c'est l'endroit
Et la 5eme règle, se sont les noms et ce qu'ils comportent comme sens.

( celui qui voit dans son rêve, qu'il s'enfonce, avec ses jambes dans l'eau,alors il es dans la miséricorde et dans le pardon d'Allah.) ...

Wa Allaho a3lam.






Citation
illumina7 a écrit:
الحمد لله

Veux tu me dire c'est quoi les caractéristiques d' un rêve passible d'interprétation? Tant que tu confirmes de toute évidence que le mien n'en est pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 10:46 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook