Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi la prière nocturne
D
9 avril 2022 15:44
Salam aleykum. J'ai regardé plusieurs vidéos, j'ai vu qu'il faut prier deux par deux puis clôturer par salât Al witr mais ce que je comprends pas c'est ces termes : tarawih tahajudd et aussi le contenue des prières, on les prie comme on prie les prières obligatoires ? Oubien on prie différentes sourates et la durée c'est comment, j'ai trop de doutes qu'Allah vous récompense en ce Ramadan merci
S
9 avril 2022 15:52
Salam aelikoum pour comprendre le tarawih je pense que tu devrais aller a la mosquée et suivre c'est comme sa que j'ai appris
Dans ma mosquée , on fais salat Icha normal , Puis on fais 2,2,2,2 rakrat ou l'imam recite le coran actuellement on est a sourate a nisa , ensuite 2 rakrat dont la deuxieme il dis sourate kafiroun , ensuite 1 rakrat sourate fatiha , falq ikhlas nas , voila comment on procède mais je pense que tout le monde ne fais pas pareil.
Je pense que celle ci est la plus simple pour ne pas se perdre
a
9 avril 2022 17:56
Assalam alaykom

Tarawih et Tahajjud ne sont pas obligatoires.

c est les prieres de la nuit .le Tahajjud commence apres la priere de la nuit et se termine avant fajr.

elles se font 2 par 2 et quand le fajr s approche on fait une Rakaa .

le tarawih c est une priere de Ramadhan qui se fait apres la priere ISHA

apres on lit le Coran selon la capacite de chaque personne.

ALLAH est plus savant;
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Salam aleykum. J'ai regardé plusieurs vidéos, j'ai vu qu'il faut prier deux par deux puis clôturer par salât Al witr mais ce que je comprends pas c'est ces termes : tarawih tahajudd et aussi le contenue des prières, on les prie comme on prie les prières obligatoires ? Oubien on prie différentes sourates et la durée c'est comment, j'ai trop de doutes qu'Allah vous récompense en ce Ramadan merci
S
17 avril 2022 22:13
Le Prophète ﷺ répétait après la prière du Witr :

"Subhaan al-Malik al Qudûs"

Il appuyait sur les voyelles longues : Subhaaaan al Malik al Quduuus.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook