Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi pourquoi elle a fait sa ?
M
4 janvier 2018 16:58
Salam Alaykoum les yabis,

Je vais vous raconter de manière brève ce qui est arrivé à mon meilleur ami (raison pour laquelle je suis choqué et décu car je n'ai plus les mots pour le consoler quand je vais le voir)

Cela fait maintenant 8 ans qu'il connaissait une fille, ils se parlaient au téléphones et ont dès le départ été d'accord pour se marier. La fille a toujours fait en sorte de repousser le mariage en raison de ses études, lui aussi faisait ses études mais travaillait à côté il faisait de l'alternance (je précise que par précaution et par respect envers elle il ne la voyait que très peu pour éviter de tomber dans le haram, ils ne faisaient rien ensemble, pas de bisous rien! elle le comprenait très bien et semblait comblée)

La semaine dernière ils devaient se fiancer, seulement il avait remarqué depuis quelques temps deja qu' elle avait un comportement distant, ne répondait plus aux appels, parlait un peu froidement etc...

La veille de leur fiançailles elle lui dit qu'elle va passer la nuit chez une cousine à elle (chose qu'il a trouvé bizarre car elle ne dort jamais en dehors de chez elle) et quand il lui envoyait des messages elle ne répondait pas, il a donc voulu la pisté via la carte snapchat et l'a suivi.

A sa grande surprise elle se trouvait dans un hotel avec une connaissance à lui, j'étais avec lui à ce moment la car il m'a demandé de l'accompagner. Fou de rage il se précipite vers le mec commence à le frapper jusqu'à le laisser au sol et il est allé vers elle a commencé à la frapper aussi et elle s'est mise à hurler et à crier au secours il tape une femme enceinte, au moment ou il a entendu ça il s'est stoppé net, choqué et s'est éffondré en larme en se retournant vers moi.
Elle était enceinte du mec avec qui on venait de la choper la veille de ses fiancailles
Avec le bordel foutu dans l'hotel, la police a été alerté et sont venus l'embarquer.

Maintenant il est détention provisoire pour coups et blessures graves (concernant le mec) la filla n'a rien eu et son bébé non plus...


Ce qui me fait mal au coeur dans tout sa c'est que j'ai vu un mec bien se faire avoir par une grosse S***** et avoir des ennuis avec la justice alors qu'il a toujours été sérieux et droit envers elle. Bien sur je vous laisse imaginer le desarroi des deux familles.

Si ya des femmes qui pourraient m'expliquer ce comportement svp, pourquoi ne lui a t-elle rien dit ?

A chaque fois il me repose cette même question et je ne sais pas quoi lui dire...


Merci d'avance pour vos réponses
4 janvier 2018 17:02
Elle fais sa car elle n’a aucun respect pour elle même.

Heureusement ton meilleur ami a découvert avant de lui passer la bague au doigt, el hamdulilah
4 janvier 2018 17:02
Waw je suis choquée on dirait un film !
Bah écoutes les fréquentations sont mauvaises encore là un exemple, il aurait jamais du attendre 8 ans c'est trop trop !

Maintenant pour le consoler dis lui de se rapprocher d'Allah et Il lui mettra une fille bien dans son chemin, toutes les femmes ne sont pas pareils.

Quant à elle bah elle est déjà assez perdante, fornication, bébé hors mariage...
Ma3dnous > Kosbor
n
4 janvier 2018 17:03
Dis lui qu'au moins heureusement qu'il a tout su avant le mariage ... Allah ysebrou ainsi que sa famille.
Citation
A-MK92 a écrit:
Salam Alaykoum les yabis,

Je vais vous raconter de manière brève ce qui est arrivé à mon meilleur ami (raison pour laquelle je suis choqué et décu car je n'ai plus les mots pour le consoler quand je vais le voir)

Cela fait maintenant 8 ans qu'il connaissait une fille, ils se parlaient au téléphones et ont dès le départ été d'accord pour se marier. La fille a toujours fait en sorte de repousser le mariage en raison de ses études, lui aussi faisait ses études mais travaillait à côté il faisait de l'alternance (je précise que par précaution et par respect envers elle il ne la voyait que très peu pour éviter de tomber dans le haram, ils ne faisaient rien ensemble, pas de bisous rien! elle le comprenait très bien et semblait comblée)

La semaine dernière ils devaient se fiancer, seulement il avait remarqué depuis quelques temps deja qu' elle avait un comportement distant, ne répondait plus aux appels, parlait un peu froidement etc...

La veille de leur fiançailles elle lui dit qu'elle va passer la nuit chez une cousine à elle (chose qu'il a trouvé bizarre car elle ne dort jamais en dehors de chez elle) et quand il lui envoyait des messages elle ne répondait pas, il a donc voulu la pisté via la carte snapchat et l'a suivi.

A sa grande surprise elle se trouvait dans un hotel avec une connaissance à lui, j'étais avec lui à ce moment la car il m'a demandé de l'accompagner. Fou de rage il se précipite vers le mec commence à le frapper jusqu'à le laisser au sol et il est allé vers elle a commencé à la frapper aussi et elle s'est mise à hurler et à crier au secours il tape une femme enceinte, au moment ou il a entendu ça il s'est stoppé net, choqué et s'est éffondré en larme en se retournant vers moi.
Elle était enceinte du mec avec qui on venait de la choper la veille de ses fiancailles
Avec le bordel foutu dans l'hotel, la police a été alerté et sont venus l'embarquer.

Maintenant il est détention provisoire pour coups et blessures graves (concernant le mec) la filla n'a rien eu et son bébé non plus...


Ce qui me fait mal au coeur dans tout sa c'est que j'ai vu un mec bien se faire avoir par une grosse S***** et avoir des ennuis avec la justice alors qu'il a toujours été sérieux et droit envers elle. Bien sur je vous laisse imaginer le desarroi des deux familles.

Si ya des femmes qui pourraient m'expliquer ce comportement svp, pourquoi ne lui a t-elle rien dit ?

A chaque fois il me repose cette même question et je ne sais pas quoi lui dire...


Merci d'avance pour vos réponses
4 janvier 2018 17:05
Y'a aucune raison valable pour expliquer le comportement abjecte de son ex "fiancée".

Bon courage à ton pote !
M
4 janvier 2018 17:05
ça arrive à beaucoup de monde ce genre d'histoire ou la personne ne semble plus être intéressé et au lieu de dire les choses honnêtement, préfère faire le ou la lâche et laisser sans mots ..

Dit lui que cette fille ne lui était tout simplement pas destinée et qu'il continue à avancer dans sa vie sans se casser la tête même si c'est dur à encaisser de suite.

Il n'y a pas vraiment d'explication ou peut-être qu'il y en a une voir 1000 mais l'essentiel et de cesser de s'interroger et d'avancer car il se rendra malade inutilement.

Il verra qu'avec le recul, il en rira car au final, rien n'est acquis et rien ne nous appartient...
M
4 janvier 2018 17:06
C'est sur, lui n'a jamais voulu attendre c'est elle qui repoussait toujours, lui depuis le début il lui a dit qu'il voulait se marier por ne pas être dans le haram smiling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Waw je suis choquée on dirait un film !
Bah écoutes les fréquentations sont mauvaises encore là un exemple, il aurait jamais du attendre 8 ans c'est trop trop !

Maintenant pour le consoler dis lui de se rapprocher d'Allah et Il lui mettra une fille bien dans son chemin, toutes les femmes ne sont pas pareils.

Quant à elle bah elle est déjà assez perdante, fornication, bébé hors mariage...
p
4 janvier 2018 17:07
Il y a aussi des filles viens qui se sont fait et se font encore avoir par des salops et avoir des ennuis avec la justice....

Il y a des bons et des mauvais chez les deux sexes.

Je dirai juste que ton copain aurait dû se méfier quand la fille repousser la date du mariage.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
4 janvier 2018 17:09
Justement quand il lui demandait ce qui n'allait pas elle lui sortait les excuses futiles du style rien la tigue, des soucis familliaux, mais malgré sa par amour pour elle il ne disait rien.

Nan franchement c'est chaud quand je vois tout sa je me dis que les femmes c'est quelquechose lol
Citation
perledecume781 a écrit:
Il y a aussi des filles viens qui se sont fait et se font encore avoir par des salops et avoir des ennuis avec la justice....

Il y a des bons et des mauvais chez les deux sexes.

Je dirai juste que ton copain aurait dû se méfier quand la fille repousser la date du mariage.
D
4 janvier 2018 17:11
Salam ,

Quelle horreur !

Elle a du le considérer comme une "réserve"

Le mec de bonne famille à garder pour la famille . Tu sais , comme les mecs qui épousent des filles qui paraissent bien et qui les trompe avec d'autres.

J'espère qu'il va réussir à dépasser cette épreuve. Cela va demander beaucoup de temps.
A toi de le rassurer et à l'aider à reprendre confiance en lui et aux femmes!

Courage à vous !
4 janvier 2018 17:12
Oui certes mais bon 8 ans c'est énorme, là miskine il a perdu 8 ans de sa vie mais bon on apprend de ses erreurs.
Citation
A-MK92 a écrit:
C'est sur, lui n'a jamais voulu attendre c'est elle qui repoussait toujours, lui depuis le début il lui a dit qu'il voulait se marier por ne pas être dans le haram smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
S
4 janvier 2018 17:17
Salam,

Dieu merci les femmes ne sont pas garantes du comportant des autres et surtout pas de ce type de femmes là.

Al hamdoulileh il ne s'est pas engagé avec elle, c'est un grand kheir malgré la douleur qu'il peut ressentir en ce moment mais tout passe.

Qu'Allah lui facilite et lui apporte une femme pieuse et gentille et qu'il garde foi en l'humanité lolsmiling smiley
A
4 janvier 2018 17:17
Salam Aleykoum

J'ai mal au coeur pour ton ami en lisant son histoire

Je pense qu'elle ne lui a rien dit car elle n'a pas jugé correctement les conséquences de ses actes, elle pensait probablement qu'elle pouvait continuer son double jeu sans jamais se faire cramer sauf que tout se sait un jour


Mais qu'importe les raisons, à quoi bon se triturer l'esprit pour cette fille, de toute façon elle n'était pas du tout faite pour lui, qu'il voit cela comme une épreuve venant de Dieu afin qu'il en tire des leçons

Malheureusement, il a des problèmes avec la justice maintenant
Qu'Allah lui vienne en aide !!
4 janvier 2018 17:27
Découvrir un beau jour qu'on vient d'accorder 8 ans de sa vie à une pute, c'est vrai que ça fout la rage.

Ca peut donner des envies de meurtre. Cerveau qui se déconnecte, les neurones qui court circuite, manque d'irrigation...ça peut aller loin, avec déni de réalité après le meurtre et depersonnalisation.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais consacrer trop de temps à une personne hors mariage.

Sinon un jour, tu peux être condamné à perpétuité.

Au moins, maintenant il a retenu la leçon, il ne consacrera plus 8 ans de sa vie à une femme hors mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 17:27 par #Emmanuel Macron.
S
4 janvier 2018 17:28
Salam aleykom,

Je ne remets pas en cause ton histoire, mais encore une fois on a qu'une version de l'histoire ...

En tout cas allah y hdiha.. Et effectivement 8 ans c'est enorme, on attends pas 8 ans ...

Qu'Allah facilite à ton ami, et qu'il lui remet une femme pieuse !
t
4 janvier 2018 17:28
Salam,

je crois que cette fille a battu le record de crasse !

Si je résume elle était avec un gars pendant 8 ans, ils devaient de se marier mais du jour au lendemain son comportement change et la veille des fiançailles son mec la grille à l'hôtel avec un autre et il apprend le même jour qu'elle est enceinte de ce même mec eye popping smiley

Sincèrement même dans un film je n'ai jamais vu un tel scénario écœurant, cette fille est vraiment sans foi ni loi, elle trompait les 2 mecs je suppose et continuait à faire croire au premier qu'elle voulait se marier avec lui alors qu'elle se savait enceinte d'une relation hors mariage avec un autre et issue d'une infidélité ! J'ai du mal à y croire tellement elle a dépassé les pires crapules que j'ai pu côtoyer...

Le pire c'est que le premier la respectait et était sincère avec elle, et il va avoir des soucis avec la justice alors que le mec n'y est pour rien si ça se trouve, c'est plutôt cette fille la fautive, malgré cela il n'aurait pas dû les toucher maintenant il va triplement payer le pauvre.

Ce comportement n'est ni explicable ni excusable, on m'avait dit que certaines femmes étaient capables du pire, j'y croyais à peine mais là j'avoue que là elle a dépassé les bornes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 17:33 par tenOR dANtan.
i
4 janvier 2018 17:30
Les filles lâches ça me dégoutent.

Mais trop de patience tue la relation. 8 ans c'est beaucoup trop.

C'est pour cela qu'il faut voir la personne de plus près, la voir régulièrement pour bien la connaître et savoir avec qui on va s'engager.

Ton ami est aussi responsable de cette rupture, il s'est fait du mal aussi à lui-même en étant trop patient et trop distante avec elle.

Ce n'est pas au téléphone qu'on arrive à connaître la fille.
t
4 janvier 2018 17:30
Qui t'a dit que c'était forcément de sa faute.

Et quand bien même il aurait tardé dans sa demande, est ce que ça mérite une telle trahison?

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Waw je suis choquée on dirait un film !
Bah écoutes les fréquentations sont mauvaises encore là un exemple, il aurait jamais du attendre 8 ans c'est trop trop !

Maintenant pour le consoler dis lui de se rapprocher d'Allah et Il lui mettra une fille bien dans son chemin, toutes les femmes ne sont pas pareils.

Quant à elle bah elle est déjà assez perdante, fornication, bébé hors mariage...
4 janvier 2018 17:33
Peu importe l'autre version.

Elle a fais une erreur monstre, d'une elle le trompe et de deux elle a commis la fornication.

Et tout ça à une semaine de leur fiançailles et comme si ça ne suffisait pas elle est tombée enceinte.

Non c'est trop, elle est allée trop loin et rien n'excuse son comportement déguelasse.

J'espère que la roue va tourner pour lui et qu'elle paiera son erreur.

Une femme bien n'aurait pas fais danser son fiancé 8 ans pour finir par le tromper.
Citation
Sarah199400 a écrit:
Salam aleykom,

Je ne remets pas en cause ton histoire, mais encore une fois on a qu'une version de l'histoire ...

En tout cas allah y hdiha.. Et effectivement 8 ans c'est enorme, on attends pas 8 ans ...

Qu'Allah facilite à ton ami, et qu'il lui remet une femme pieuse !
S
4 janvier 2018 17:34
Alaykome Salam,

C'est horrible et triste pour ce mec sérieux qui a voulu faire les choses dans les règles de l'art. Il devrait remercier Allah de lui avoir ouvert les yeux sur cette fille, elle payera pour tout le mal qu'elle a fait.
Je viens de voir la même histoire à peu près sur le snap de Noah_Lunsi ou la copine de son pote qui est aussi la mere de son fils l'a trompé alors qu'il devait se marier en juin et elle est tombée enceinte du gars avec qui elle l'a trompé... et pour se justifier elle a dit "il m'a trompé moi aussi je l'ai trompé on est à égalité"...
Vraiment ça me chagrine que des hommes biens tombent sur des meufs comme ca alors qu'il existe vraiment des filles ma cha Allah qui attendent que de se marier avec ces hommes la mais bon quel paradoxe,
Les hommes biens tombent sur des femmes mauvaises et inversement pour les femmes biens....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook