Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi pourquoi les âmes n'ont pas la même valeur
S
17 octobre 2020 11:41
Salam

Pourquoi on a une indignation à géométrie variable, pourquoi quand des innocents notamment des enfants se font violés, torturés et tués ailleurs qu'à côté de notre chez soi, on ne manifeste pas le moindre sentiment d'indignation ou de compassion.

Depuis plusieurs longues années les enfants du Yémen meurent de faim avec nos armes fabriquées chez nous et vendues à des monstres en Arabie Saoudite et aux Emirats, et il y a zéro indignation de la part de beaucoup de musulmans...

Je peux comprendre que des non musulmans s'en fichent de la mort d'innocents surtout quand ils sont musulmans et je peux comprendre qu'ils ne s'indignent que quand ils ont peur pour leur propre personne mais je ne comprends pas l'indignation de beaucoup de musulmans qui réagissent de la même manière.

On doit effectivement s'indigner quand une personne est assassinée sauvagement sans l'avoir mérité (la provocation ne justifie pas l'agression) mais toutes les âmes innocentes ont la même valeurs et sont égales, pourquoi on entend très peu de gens s'indigner quand il s'agit de millions d'innocents qui se font torturés et massacrés... Et le pire c'est quand notre propre pays soutient et participe à ces massacres directement et indirectement Heu
.
17 octobre 2020 11:44
Slm

La proximité physique.
17 octobre 2020 11:45
Salam Aleykoum

Je vais parler court pour faire simple ou simple pour faire court

Pk les âmes n'ont pas la même valeur ?

Pck tu en a qui préfèrent nourrir leurs corps, et d'autres leurs âmes (comprendra qui pourra)

On est dans une époque où vivent les corps et meurts les coeurs
S
17 octobre 2020 11:57
Salam

Il y a beaucoup de faits divers aussi horribles voir même plus et pourtant les gens s'en fichent. Le dernier en date qui m'a touché est le chirurgien qui a violé plus de 312 enfants... Certains de ces enfants se sont sûrement suicidés à ce jour à cause de ces agressions, d'autres ont eu leur vie totalement brisée.

Pourquoi ça n'a pas indigné les gens au point de faire une loi qui protège les enfants et qui criminalise toute relation sexuelle avec un enfant...
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm

La proximité physique.
17 octobre 2020 12:02
Salam

Tu poses plusieurs questions à la fois, certes t’indgner Est Légitime mais Faire ou tenter de moraliser Tout Un Forum à tes propres perceptions de l’actualité quotidienne est Osé car
Ce qui dérange est Ce Jugement dans un Pays Libre Où D’autres hommes et Femmes se sont Sacrifiés, POUR ÇA....
.
17 octobre 2020 12:08
Salam alaykoum
Je trouve aussi qu'ils n'en ont pas fait assez cas....


Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Il y a beaucoup de faits divers aussi horribles voir même plus et pourtant les gens s'en fichent. Le dernier en date qui m'a touché est le chirurgien qui a violé plus de 312 enfants... Certains de ces enfants se sont sûrement suicidés à ce jour à cause de ces agressions, d'autres ont eu leur vie totalement brisée.

Pourquoi ça n'a pas indigné les gens au point de faire une loi qui protège les enfants et qui criminalise toute relation sexuelle avec un enfant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 16:06 par Chicsoso.
17 octobre 2020 12:11
Tu fais exactement la même chose.

On ne t a jamais vu poster sur les enfants du Yemen. Par contre soudain quand il y a un attentat et qu on s indigne pour la victime, soudainement tu sembles te rappeler de leur existance.

C est malsain alors qu il y a une indignation sur un événement particulier de vouloir faire détourner l attention des gens sur celui-ci en leur disant "mais regarder, il y aussi tel evenement" ou "il y a plus grave que ça, pourquoi vous en parler pas ?"

Chaque chose a sa place. Il y a pas de concurrence à faire et à avoir dans le drame et dans la souffrance.

Tu me fais penser aux partisans du FN qui face aux aides attribués aux migrants balancent "Et nos SDF à nous, qui y pensent?".
Alors meme qu en temps normal les SDF, ils s en fichent complètement. Ils les utilisent juste quand ils en ont besoin pour tenter de détourner les gens sur un autre sujet.

Il aurait pas eu cet attentat, les enfants du Yemens tu continuerait à les zapper comme à ton habitude. Ou comment instrumentaliser un drame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 12:13 par Utopia20.
17 octobre 2020 12:27
Je peux comprendre que des non musulmans s'en fichent de la mort d'innocents

mais je ne comprends pas l'indignation de beaucoup de musulmans qui réagissent de la même manière.

mais toutes les âmes innocentes ont la même valeurs et sont égales,

Il n'y a pas comme un problème entre ces trois énoncés

Tu es intelligent, tu trouveras seul.
S
17 octobre 2020 12:31
J'en ai déjà parlé sur ce forum même et je le fais souvent sur les réseaux sociaux et sur tous ces sujets.
Encore un procès d'intention, tu as la capacité de lire dans les pensées et les cœurs des gens thumbs up
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu fais exactement la même chose.

On ne t a jamais vu poster sur les enfants du Yemen. Par contre soudain quand il y a un attentat et qu on s indigne pour la victime, soudainement tu sembles te rappeler de leur existance.

C est malsain alors qu il y a une indignation sur un événement particulier de vouloir faire détourner l attention des gens sur celui-ci en leur disant "mais regarder, il y aussi tel evenement" ou "il y a plus grave que ça, pourquoi vous en parler pas ?"

Chaque chose a sa place. Il y a pas de concurrence à faire et à avoir dans le drame et dans la souffrance.

Tu me fais penser aux partisans du FN qui face aux aides attribués aux migrants balancent "Et nos SDF à nous, qui y pensent?".
Alors meme qu en temps normal les SDF, ils s en fichent complètement. Ils les utilisent juste quand ils en ont besoin pour tenter de détourner les gens sur un autre sujet.

Il aurait pas eu cet attentat, les enfants du Yemens tu continuerait à les zapper comme à ton habitude. Ou comment instrumentaliser un drame.
S
17 octobre 2020 12:51
Je ne peux pas attendre d'un capitaliste de donner de l'argent à un pauvre sans contrepartie tout comme je ne peux pas attendre d'un athée qu'il privilégie l'intérêt général au détriment de son intérêt personnel. Mais je peux attendre d'un croyant qu'il applique sa foi même quand ce n'est pas dans son intérêt personnel parce que l'enseignement qu'il suit lui recommande et ordonne de le faire.

Et j'espère que toutes ces indignations ne sont pas parce qu'on a peur et qu'on veut montrer patte blanche aux autorités. J'espère qu'on continuera de s'indigner de la même manière quelques soient les victimes innocentes qu'elles soient proches ou lointaines et quelques soient leur religion ou non religion

Salam
Citation
Temporelle a écrit:
Je peux comprendre que des non musulmans s'en fichent de la mort d'innocents

mais je ne comprends pas l'indignation de beaucoup de musulmans qui réagissent de la même manière.

mais toutes les âmes innocentes ont la même valeurs et sont égales,

Il n'y a pas comme un problème entre ces trois énoncés

Tu es intelligent, tu trouveras seul.
17 octobre 2020 12:55
C est pas très visible dans ce cas.

C est toi qui fait des procès d intention. En mode les non musulmans s en fichent, les musulmans aussi mais eux je comprends pas.

Va donc regarder qui sont les humanitaires qui œuvrent au Yemen et tu me diras de qui il s agit. Tu y retrouves de tout.

Pour d autre chose, les non musulmans sont bien plus investis que nous alors meme que ça concerne des musulmans. Ca devrait être un scandale absolue pour les pays arabomusulmans qu en Afghanistan avec le retour des Talibans sur certains terrains, les seuls qui osent encore aller sur le terrain ou participer au financement d ecoles pour les petites filles soient des associations occidentales ou catholiques.

Sinon, si tu as pas assez de réflexion pour comprendre que c est de l exceptionnel que l on parle dans les médias, qu est qu on y peut.

D ou le fait que Victorine fasse la une et pas les femmes tués tous les deux jours par les coups de leur époux.

Si c etait un événement exceptionnel portant sur des musulmans, ça tournerait en boucle comme pour l attentat de Christchurch ou le monde entier s est indigne alors qu il s agit de victime musulmane.

Le Yemen ou pays équivalent où il se passe des drames c est considéré comme un événement "courant" dans le sens où il s agit de pays en guerre et dans lesquels les drames sont courant, quotidien et de masse.

Les pays arabomusulmans n en parlent pas non plus. Donc ta réflexion ...
Pour rappel, concernant le Yemen, c est un autre pays musulman à l initiative de cette guerre. Donc inutile de mêler l islam a cela. Et la France vend des armes partout pas qu a l Arabie Saoudite. Loin de là.

Tu exhortes toi-même à avoir une indignation sélective malgré ton post, là où pourtant l indignation devrait juste être humaine.

Beaucoup de gens quelque soit leur confession agissent dans l ombre pour le Yemen ou autre. Ces personnes tu ne les entendra jamais débarquer au milieu d un autre deuil en mode "dis donc et le Yemen alors, on en parle ?" Un peu de dignité.

Je le redis, profiter d un attentat pour parler de cela en mode "et pourquoi on parle pas aussi de ca". C est malsain.

Quand quelqu un est en deuil, tu lui parles de quelqu un qui a vécu autre chose ou pire, toi ?

Citation
Simo+- a écrit:
J'en ai déjà parlé sur ce forum même et je le fais souvent sur les réseaux sociaux et sur tous ces sujets.
Encore un procès d'intention, tu as la capacité de lire dans les pensées et les cœurs des gens thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 15:43 par Utopia20.
17 octobre 2020 12:59
Salam

Toutes les âmes innocentes ont la même valeur seulement certaines pertes sont plus médiatisées que d'autres pour des raisons que nous connaissons
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Pourquoi on a une indignation à géométrie variable, pourquoi quand des innocents notamment des enfants se font violés, torturés et tués ailleurs qu'à côté de notre chez soi, on ne manifeste pas le moindre sentiment d'indignation ou de compassion.

Depuis plusieurs longues années les enfants du Yémen meurent de faim avec nos armes fabriquées chez nous et vendues à des monstres en Arabie Saoudite et aux Emirats, et il y a zéro indignation de la part de beaucoup de musulmans...

Je peux comprendre que des non musulmans s'en fichent de la mort d'innocents surtout quand ils sont musulmans et je peux comprendre qu'ils ne s'indignent que quand ils ont peur pour leur propre personne mais je ne comprends pas l'indignation de beaucoup de musulmans qui réagissent de la même manière.

On doit effectivement s'indigner quand une personne est assassinée sauvagement sans l'avoir mérité (la provocation ne justifie pas l'agression) mais toutes les âmes innocentes ont la même valeurs et sont égales, pourquoi on entend très peu de gens s'indigner quand il s'agit de millions d'innocents qui se font torturés et massacrés... Et le pire c'est quand notre propre pays soutient et participe à ces massacres directement et indirectement Heu
17 octobre 2020 13:13
Je comprends l'indignation de ton post, par contre là ou je bloque, encore une fois en tant que
musulman croyant tu fais le parallèle entre les musulmans , les athées et non musulmans.

Déjà, toutes les âmes sont innocentes et peu importe dans quel corps elles vivent. C'est l'enveloppe qui chez certains est pourrie, pas leurs âmes.

Ensuite, tu crois qu'il y a que les musulmans qui donnent dans les associions pour aider les victimes de guerre dans les pays musulmans ?

Tu as pleins de grande associations connus pour la protection de l'enfance qui n'ont pas étaient créé par des musulmans.

Un moment il faut arrêter de croire qu'il a que notre communauté qui œuvre pour la paix mondiale et qui donne aux plus démunis.
Citation
Simo+- a écrit:
Je ne peux pas attendre d'un capitaliste de donner de l'argent à un pauvre sans contrepartie tout comme je ne peux pas attendre d'un athée qu'il privilégie l'intérêt général au détriment de son intérêt personnel. Mais je peux attendre d'un croyant qu'il applique sa foi même quand ce n'est pas dans son intérêt personnel parce que l'enseignement qu'il suit lui recommande et ordonne de le faire.

Et j'espère que toutes ces indignations ne sont pas parce qu'on a peur et qu'on veut montrer patte blanche aux autorités. J'espère qu'on continuera de s'indigner de la même manière quelques soient les victimes innocentes qu'elles soient proches ou lointaines et quelques soient leur religion ou non religion

Salam
a
17 octobre 2020 13:21
Bonjour à toutes et à tous

L indignation est réservée à la race supérieure.
Bientôt on va modifier la déclaration des droits de l'homme, pour en exclure devinez qui?
Ce n est qu un début pour les petits arrivistes qui tomberont de haut le jour où on leur dira vous êtes pareil que les autres.
Le plus dur est à venir faites le dos rond et pas d amalgame entre l Islam et les Musulmans ce sont ces derniers qui posent problème quand on veut appeler les choses par leur nom.
Bonne journée.
S
17 octobre 2020 13:42
Je comprends ton point de vue, bien sûr qu'il y a beaucoup de non croyants qui ont des valeurs humaines qui dépassent celles de beaucoup de croyants mais encore une fois, c'est qqc qu'ils font par choix individuel de chacun et je ne peux pas leur demander des justifications s'ils ne le font pas.
J'ai donné l'exemple du Yémen car c'est celui qui me touche le plus vu le nombre d'enfants qui meurent de faim et de maladie, ce n'est pas du tout parce qu'ils sont musulmans, les enfants c'est sacré, on ne pourra jamais dire qu'un enfant mérite d'être torturé ou tué alors que pour d'autres cas on me répondra qu'ils n'ont eu que ce qu'ils ont mérité...
Citation
Temporelle a écrit:
Je comprends l'indignation de ton post, par contre là ou je bloque, encore une fois en tant que
musulman croyant tu fais le parallèle entre les musulmans , les athées et non musulmans.

Déjà, toutes les âmes sont innocentes et peu importe dans quel corps elles vivent. C'est l'enveloppe qui chez certains est pourrie, pas leurs âmes.

Ensuite, tu crois qu'il y a que les musulmans qui donnent dans les associions pour aider les victimes de guerre dans les pays musulmans ?

Tu as pleins de grande associations connus pour la protection de l'enfance qui n'ont pas étaient créé par des musulmans.

Un moment il faut arrêter de croire qu'il a que notre communauté qui œuvre pour la paix mondiale et qui donne aux plus démunis.
17 octobre 2020 13:49
Oui mais Simo tu as donné le mauvais exemple exemple, comme L'a fait comprendre Utopia20, ce sont des guerres entre musulmans , certe tu vas me dire que les lobies franca
Citation
Simo+- a écrit:
Je comprends ton point de vue, bien sûr qu'il y a beaucoup de non croyants qui ont des valeurs humaines qui dépassent celles de beaucoup de croyants mais encore une fois, c'est qqc qu'ils font par choix individuel de chacun et je ne peux pas leur demander des justifications s'ils ne le font pas.
J'ai donné l'exemple du Yémen car c'est celui qui me touche le plus vu le nombre d'enfants qui meurent de faim et de maladie, ce n'est pas du tout parce qu'ils sont musulmans, les enfants c'est sacré, on ne pourra jamais dire qu'un enfant mérite d'être torturé ou tué alors que pour d'autres cas on me répondra qu'ils n'ont eu que ce qu'ils ont mérité...
17 octobre 2020 13:53
Les lobbys Français et américains leurs vendent les armes. mais ça reste une guerre intestine.

Tu aurai du prendre exemple de tous les enfants victimes dans le monde
Citation
Temporelle a écrit:
Oui mais Simo tu as donné le mauvais exemple exemple, comme L'a fait comprendre Utopia20, ce sont des guerres entre musulmans , certe tu vas me dire que les lobies franca
17 octobre 2020 13:57
A quoi sert il de s'indigner ? Que ce soit pour le Yémen la Syrie l'Irak la Palestine ou encore ce fait divers en France quel intérêt à s'indigner?

Il faut agir , notamment invoquer Allah pour nos défunts et nos peuples opprimés et demander qu'Il nous réforme et nous guide et nous préserve tout en faisant les causes évidemment.


S'indigner est devenu un fond de commerce.
S
17 octobre 2020 14:04
C'est vrai que j'aurais pu prendre l'exemple des enfants en Afrique et dans le monde plus globalement, mais j'ai pensé automatiquement au Yémen car on a une responsabilité particulière vu que c'est notre pays qui vend les armes qui servent à tuer les innocents quand d'autres pays ont fait le choix de ne pas en vendre et en plus de ça on soutient publiquement l'Arabie Saoudite que ça soit dans le Yémen ou quand ils enlèvent des journalistes pour les décapiter vivants et ainsi combattre la liberté d'expression justement...
Citation
Temporelle a écrit:
Les lobbys Français et américains leurs vendent les armes. mais ça reste une guerre intestine.

Tu aurai du prendre exemple de tous les enfants victimes dans le monde
17 octobre 2020 14:08
C'est pas grave, reste cool, c'est le WK, profite bien yawning smiley
Citation
Simo+- a écrit:
C'est vrai que j'aurais pu prendre l'exemple des enfants en Afrique et dans le monde plus globalement, mais j'ai pensé automatiquement au Yémen car on a une responsabilité particulière vu que c'est notre pays qui vend les armes qui servent à tuer les innocents quand d'autres pays ont fait le choix de ne pas en vendre et en plus de ça on soutient publiquement l'Arabie Saoudite que ça soit dans le Yémen ou quand ils enlèvent des journalistes pour les décapiter vivants et ainsi combattre la liberté d'expression justement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook