Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez-moi SVP
13 juillet 2014 20:02
Salut les filles,
Je reviens vers vous encore une fois car il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre concernant les Tayfers?

Je ne sais pas ce qu'il faut faire au juste, quand je suis partie chez la negafa, elle m'a proposé 3 tyafer avec décos et tout, mais qu'en est t-il du Tyafer que le mari apportent? c'est different de ceux décorés? je sais avec des cadeaux et tout? mais c des tyafer à part? ou je dois donner à negafa ce qu'il m'a ramener pour les mettre dans l'un de ces tyafer? expliquez-moi svp, je n'ai aucune idée!
n
15 juillet 2014 00:25
Citation
nuagerose a écrit:
Salut les filles,
Je reviens vers vous encore une fois car il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre concernant les Tayfers?

Je ne sais pas ce qu'il faut faire au juste, quand je suis partie chez la negafa, elle m'a proposé 3 tyafer avec décos et tout, mais qu'en est t-il du Tyafer que le mari apportent? c'est different de ceux décorés? je sais avec des cadeaux et tout? mais c des tyafer à part? ou je dois donner à negafa ce qu'il m'a ramener pour les mettre dans l'un de ces tyafer? expliquez-moi svp, je n'ai aucune idée!

Ne te casse pas la tête avec les tyafers car cest la belle famille qui s'occupe de ca pr ramener les cadeaux a la mariée.
15 juillet 2014 11:10
@nuagerose :

Les tyafers normalement c'est ta belle famille qui doit s'en occuper. Il y mettent les cadeaux qui veullent t'offrir le jour de ton mariage ou sda9.

Il sont cinq et pas trois + le coffre à bijoux assortie

ta belle famille donne les cadeaux la veille ou 2 jour avant l'événement à la décoratrice des tyafers et vont les chercher le jour J. Si tu as déja des cadeaux de fiançailles par exemples tu peux les rajouter dans tyafer


Bon courage
17 juillet 2014 17:02
Merci pour vos réponses les filles

J'ai encore deux questions à vous poser.

1- Concernant les cadeaux que mon futur mari va m'acheter , je n'ai pas envie de les exposer devant les invités, est-ce que je peux opter pour des tyafer classiques, genre dattes, lait...etc mais sans cadeaux?

2- Est-il possible de recevoir les tyafer le jour de la signature de l'acte et les zapper le jour du mariage?


Merci d'avance pour vos réponses.
17 juillet 2014 17:41
@Nuagerose : y a des solutions à tout ça. Alors :

- soit tu reçois tes cadeaux le jour de signature d'acte et sda9 (bcp de filles font ça aussi)
- soit le jour du mariage et dans ce cas là tu peux opter pour tyafer avec mndel comme des trousses en organza pour cacher les cadeaux et c'est aussi très joli (j'avais vu ça un jour à sabahiyate 2M) et j'ai adoré l'idée
l
17 juillet 2014 17:44
Citation
nuagerose a écrit:
Merci pour vos réponses les filles

J'ai encore deux questions à vous poser.

1- Concernant les cadeaux que mon futur mari va m'acheter , je n'ai pas envie de les exposer devant les invités, est-ce que je peux opter pour des tyafer classiques, genre dattes, lait...etc mais sans cadeaux?

2- Est-il possible de recevoir les tyafer le jour de la signature de l'acte et les zapper le jour du mariage?


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Nuagerose,

Alors je t'explique: Normalement, comme les filles ont expliqué c'est la belle famille qui s'occupe des Tyafers. le problème c'est que mnt, nous mariées très compliquées, on aime bien choisir nos tyafers et souvent, nos maris nous donnent les sous et nous achetons nos cadeaux à nos gouts. Ce que fait les mariées du coup, c'est de s'en occuper, et quand le mari arrive à la salle et bah tt est prêt et il rentre avec.

Sinon, si tu ne veux pas exposer tes cadeaux devant les invités, tu peux tjrs les garder dans les boites (tu demandes, toi ou ton mari, des boites quand vous achetez les cadeaux ) et tu les mets f tyafer.
Par contre Tyafer arrive m3a da9a lmarrakchia aw 3issawa, donc si tu ramènes ces derniers le jour de ton acte de mariage ouiii, sinon 7essi messi c 'est pas top top.

Voilà mon avis, j'espère que ca va t'aider smiling smiley

Bisous.
17 juillet 2014 17:44
Merci bcp Chamss, tu es toujours là quand il faut smiling smiley
17 juillet 2014 17:48
Merci les filles,

Donc oui je vais opter pour l'idée des boites ou des trousses en organza. Pour moi, exposer ses cadeaux devant les gens, c'est un viol d'intimité, mais bon chacun fait ce qu'il lui plait.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook