Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expliquez moi les mecs...
Y
23 novembre 2005 14:06
Salam,

Ben voilà, j'ai besoin de comprendre certaines réactions typiquement masculine..
Il y a qques semaines (qques tps déjà) j'ai rompu avec mon copain pour plusieurs raisons, et je voulais pas que l'on reste ami, du moins les premiers tps car trop dur, et je voulais aller de l'avant.
On a qd même garder contact, en tant qu"amis" puis on s'est revu et on est resorti ensemble,ce que j'ai grave regretté parce que je savais que cette relation mènerait à rien.
Cela me rendait mal à l'aise alors je voulais en discuter avec lui mais monsieur m'a tout simplement zappé, plus signes de vie..
Qques part, je me dis tant mieux, au moins je vais de l'avant, mais d'un autre je suis déçue (surtout que lorsque l'on s'est revu monsieur me dit je t'aime).
Depuis, j'ai fait de même je l'ai zappé.
Ma question s'adresse aux yabiladiens: pouvez vous m'éclairer sur cette réaction? Réagissez-vous pareil avec vos "ex"?

Merci...
23 novembre 2005 14:14
comprendre certaines réactions typiquement masculine

y a pas de réactions typiquement masculines

tout depend de la personnalité et comportement de chacun grinning smiley

il a réagit de la sorte à sa place je ne le ferai pas
un autre te dira autre chose grinning smiley

vos "ex"
sache aussi que les hommes ne font pas que cumuler les ex smiling smiley
ils avancent smiling smiley pas par la collection grinning smiley


Je trouve ta décision de le zapper la premiere fois smiling smiley est logique et décision mature si tu vois que tu ne peux pas avancer avec lui grinning smiley
parlant de mariage et lien sacré grinning smiley

le fait de revenir à nouveau vers lui sans que ca soit claire là pour moi c'est illogique confused smiley grinning smiley

méfie toi de les "je t'aime" confused smiley grinning smiley


salam.
b
23 novembre 2005 14:14
pourquoi etre des ennemis
j ai connus trois filles avant de me marié et je suis tjrs en bonne relation avec elles
mon ex-femme est devenus ma meilleure amie, moi seul peu la comprendre, moi seul connait ses maux physique et moraux
nous nous voyions tres souvent, pour se demander conseils mutuellement
l amitier qui en est ressortie peu etre plus intense que l amour lui meme
je sais que cette amitier pour le moment me fais souffrir , mais quand je trouverai ma moitier la vrai
mon ex en sera heureuse et pourra elle aussi etre heureuse a 100%
------------------------------------------------------------------- jsui kun mangeur de frites un jour viendra où les hommes comprendront qu’ils ne devront pas souffrir d’avoir échoué
b
23 novembre 2005 14:27
Les mecs sont à l'honnuer aujourd'hui grinning smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
23 novembre 2005 14:38
et moi je pense qu'il n ya pas de mal à rester ami. c'est vrai que c'est dificile quand il ya un perdant. mais avec le temps ca passe et ca forge la personnalité. et ca sert à ca aussi.l'essentiel est de comprendre nos réactions, et d'avancer. mais c'est vrai parfois c'est très dur. moi j'ai aimé quelqu'un, il dit toujours qu'il m'aime, mais il ne veut pas avancer, alors j'ai coupé plusieurs fois avec lui en le disputant, mais lui il réagit pas il s'en fous. mais il cherche à a voir de mes nouvelles, il s'interesse à ma vie privée.. j'ai cherché à comprendre, et à la fin j'ai laisser tomber, j'ai arreter de le disputer ou de lui faire la tete chaque fois qu'il m'appelle et j'ai fini par accepter son amitié ou je sais pas quoi... je lui parle comme si rien n'était, mais je me torture plus la tete. je continue à m'occuper de ma vie sans lui. mais il faut dire que je ne souffre plus comme avant car je me suis dit qu'il ne me mérittait pas. tout simplement. et le jour ou il aura décidé de faire quelque chose, où je repondrai oui si j'en aurai envie ou je répondrai non. il faut laisser le temps faire parfois les choses et ca resouds pas mal de probleme...
a
23 novembre 2005 15:21
salam

la femme en general,aime bien avancer ds la relation, pas forcement pour l homme surtout lorsqu on est jeune ds nos 20 .. l homme a tjr deriere la tete peut etre c un faut pas de se marie trops tot.

mais en meme temps peur de regretter que la personne avec qui on est peut etre notre bonne heur.

je vois ds le cas de yassmine82 et mounia la meme chose.

pour moi un mec qui n est pas pret si sa situation financiere et pas bien, mais s il est a un travaille et tous je crois il faut pousser un peu pour lui montre tu es la bonne pour lui.

je vois pas des mal a se battre pour son bonheur aulieux de rester chez sois et penser autrement

aziz
A
23 novembre 2005 16:50
mon ex, j'ai mis X dessus, elle est devenu mon pire ennemi. comme quoi la haine et l'amour vont en paire.




















sans rancune
N
23 novembre 2005 16:52
waw Amadou toi qui est très romantique avec tes poèmes
A
23 novembre 2005 16:56
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> waw Amadou toi qui est très romantique avec tes
> poèmes
>


l'amour et la haine, c le moteur de la poésie et du romantisme.
si l'amour n'est pas satisfait, la haine fait apparution.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/05 17:02 par Amadou.
B
23 novembre 2005 17:00
Salam aalikoum


tu sais dés fois quand tu as un pti creux....tu mangerais n'importe koi eye rolling smiley


grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
23 novembre 2005 17:08
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> tu sais dés fois quand tu as un pti creux....tu
> mangerais n'importe koi
>
>
>
>
> plus rien ne m'etonne


Vas y dis tout de suite que c'est parce qu'il avait rien de mieux qu'il est resortoi avec moi????
Pfff....
B
23 novembre 2005 18:16
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam aalikoum
> >
> >
> > tu sais dés fois quand tu as un pti
> creux....tu
> > mangerais n'importe koi
> >
> >
> >
> >
> > plus rien ne m'etonne
>
>
> Vas y dis tout de suite que c'est parce qu'il
> avait rien de mieux qu'il est resortoi avec
> moi????
> Pfff....


Salam aalikoum


je n'invente rien

je suis un gars et je sais comment on fonctionne eye rolling smiley

ton gars a mon avis il voulait d'une part assouvir ses besoins et peut etre te mettre une crampe (mais là ça touche les gars tres manipulateur)

certains ne supportent pas k'on les kittent, il faut que ce soit eux qui kittent




...oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
23 novembre 2005 18:53
Si c'est ça, c'est grave, sérieux...
Enfin, bref, si ton hypothèse est la bonne, je suis heureuse de l'avoir lâché, ce n'est pas une perte.
B
23 novembre 2005 18:57
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si c'est ça, c'est grave, sérieux...
> Enfin, bref, si ton hypothèse est la bonne, je
> suis heureuse de l'avoir lâché, ce n'est pas une
> perte.
>


gouli l'hamdoullah...winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
23 novembre 2005 19:02
Hamdullah!!!!
27 novembre 2005 11:15
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> comprendre certaines réactions typiquement
> masculine
>
> y a pas de réactions typiquement masculines
>
> tout depend de la personnalité et comportement de
> chacun
>
> il a réagit de la sorte à sa place je ne le ferai
> pas
> un autre te dira autre chose
>
> vos "ex"
> sache aussi que les hommes ne font pas que cumuler
> les ex
> ils avancent pas par la collection
>
>
> Je trouve ta décision de le zapper la premiere
> fois est logique et décision mature si tu vois
> que tu ne peux pas avancer avec lui
> parlant de mariage et lien sacré
>
> le fait de revenir à nouveau vers lui sans que ca
> soit claire là pour moi c'est illogique
>
> méfie toi de les "je t'aime"
>
>
> salam.


très bien dit, je suis 100% en accord avec ce que tu dis
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
30 novembre 2005 19:51
Salam,
Moi, j'ai rencontré un homme il y 3 mois, dès le premier temps il me disait qu'il m'aimait et qu'il voudrait faire sa vie avec moi. Peut-être trop naive j'ai cru avenglément. Il racontait que je suis la femme de sa vie et qu'il faisait même des projets pour nous deux à long terme. La vie est ainsi, la femme est plus sensible aux mots. Jusqu'à Mercredi, il disait que je lui fais perdre son latin, il déclarait sa flamme par mails, sms et des coups de téléphone sans cesse et à tout moment, aujourdhui, il ne me donne plus signe de vie, je ne sais rien de lui sauf ses mensonges si joliment dit à faire tomber n'importe quelle femme romantique et sentimentale à ses genoux.
Est il vivant ou mort je n'en sais rien.
Je pensais qu'il aurait suffisament de courage pour donner une explication,or rien, un silence de mort.
Aujourd'hui, je me pose la question est ce vraiment de l'amour ou du baratinage pur et simple ? Pourquoi nos hommes marocains et aussi d'autres, ne se repectent plus, ils se moquent de certaines filles ou femmes sincères dans leur démarche de rencontrer un HOMME et un vrai avec tout le sérieux que l'on souhaite chez cet homme et le respect de l'autre.

30 novembre 2005 20:01
merci de ne pas généraliser, pourquoi certains hommes!

sinon, c'est clair, attitude de lache, mais bon c'est peut etre pas plus mal ainsi, un mal pour un bien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook