Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi j’arrive pas à comprendre
r
23 novembre 2021 11:32
Oui j’y suis reste au Maghreb quelque temps pour diverses raisons.

Personne pourra me dire en France tu mange mieux qu’au bled.

Certes la bas ils n’ont pas forcément la modernité comme en Occident, tout n’es pas bien structuré.

Mais là bas tu vis sans stress, en France tu reçois un courrier recommandé ta mal au ventre tu te dis qu’est ce qu’il me veule encore lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu as déjà vécu au bled ?
r
23 novembre 2021 11:57
Les étudiants se barre et ils vont apporter leur savoir faire en Occident au lieu de rester chez eux et améliorer leur pays.

Certes ils n’ont pas des gros salaires comme en Europe mais au moins tu apporte ton aide à ton peuple.

Sauf que ils sont individualistes et égoïstes, ils préfèrent amasser de gros salaire plutôt que rester chez eux aider leur prochain.

Voilà pourquoi y aura toujours un retard à ce niveau là.
Citation
mzelle a écrit:
La paix ?... ptdr
Tu es bien naïf
Ça se voit que tu n'as jamais vécu là-bas et ne connais rien de la situation
Si tu partais y vivre, tu retournerais vite ta veste

Il n'y a pas que les clandestins qui partent
Pourquoi beaucoup d'étudiants se barrent aussi d'après toi ?
r
23 novembre 2021 12:09
J'ai vécu 20 ans au bled, on a pas le même vécu
Citation
ricano a écrit:
Oui j’y suis reste au Maghreb quelque temps pour diverses raisons.

Personne pourra me dire en France tu mange mieux qu’au bled.

Certes la bas ils n’ont pas forcément la modernité comme en Occident, tout n’es pas bien structuré.

Mais là bas tu vis sans stress, en France tu reçois un courrier recommandé ta mal au ventre tu te dis qu’est ce qu’il me veule encore lol
r
23 novembre 2021 12:37
Lol pas question de même vécu

Au bled on va jamais arracher le hijab d’une femme parce que on aime pas l’islam ?

Chacun ces priorités dans cette vie
Citation
re.Vooriden a écrit:
J'ai vécu 20 ans au bled, on a pas le même vécu
r
23 novembre 2021 13:17
oui, moi ce que je vois en premier ce n'est pas le hijab, mais la précarité
la précarité qui va pousser des femmes à se prostituer pour subvenir aux besoin de leur famille

et si tu me dis qu'on vit mieux en au bled qu'en france, c'est que tu ignores tout de la réalité du terrain

ce n'est pas parce que tu vas au bled pour des vacances que tu connais ce que les gens vivent là bas

d'ailleurs, va demander à ceux qui préfèrent se jeter dans la mer et risquer de mourir plutot que de rester là bas
Citation
ricano a écrit:
Lol pas question de même vécu

Au bled on va jamais arracher le hijab d’une femme parce que on aime pas l’islam ?

Chacun ces priorités dans cette vie
r
23 novembre 2021 13:47
le Yémen es encore plus pauvre que le Maroc et la bas maintenant c’est la guerre

Pas pour autant que les femmes yéménite donne leur corps en échange de quelque dirham ?


C’est faux y’a pas de précarité au bled si la journée tu mange des dattes et tu bois de l’eau et tu as la santé hamdoulah tu veux quoi de plus ?

Elle es là la différence entre les maghrébins et les arabes

Chez les arabes le tawhid es ancrée, chez les maghrébins le shirk es répandu…

Médite sur ce hadith et dis à tes cousin de rester chez eux c’est mieux pour eux

D'après 'Abdallah Ibn Mihsan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui le matin est en sécurité auprès de sa famille, est en bonne santé, possède sa nourriture de la journée, c'est comme s'il possédait la vie d'ici-bas et ce qu'elle contient ».
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui, moi ce que je vois en premier ce n'est pas le hijab, mais la précarité
la précarité qui va pousser des femmes à se prostituer pour subvenir aux besoin de leur famille

et si tu me dis qu'on vit mieux en au bled qu'en france, c'est que tu ignores tout de la réalité du terrain

ce n'est pas parce que tu vas au bled pour des vacances que tu connais ce que les gens vivent là bas

d'ailleurs, va demander à ceux qui préfèrent se jeter dans la mer et risquer de mourir plutot que de rester là bas
m
23 novembre 2021 13:52
Donc absence de guerre = pays pacifique ?
Je pense que tu n'es pas au courant des gros problèmes socio-économiques de ces pays

Ces étudiants ont bien raison d'être égoïstes
Quand une société est malade, le mieux est de fuir cet environnement toxique , au risque d'en être lourdement impacté
Oui le confort fait parti de leurs critères mais pas que
Ils fuient également la pression sociale et familiale

Les clandestins préfèrent risquer leur vie en mer sur une flouka que de rester dans leurs pays

C'est qu'il y a bien de gros soucis
Citation
ricano a écrit:
Les étudiants se barre et ils vont apporter leur savoir faire en Occident au lieu de rester chez eux et améliorer leur pays.

Certes ils n’ont pas des gros salaires comme en Europe mais au moins tu apporte ton aide à ton peuple.

Sauf que ils sont individualistes et égoïstes, ils préfèrent amasser de gros salaire plutôt que rester chez eux aider leur prochain.

Voilà pourquoi y aura toujours un retard à ce niveau là.
23 novembre 2021 13:56
Et la caf et la cmu et les ape et les allocs..whistling smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
l'herbe parait souvent plus verte ailleurs...
mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
r
23 novembre 2021 14:15
Aller dans un pays où les femmes ont l’interdiction d’exercer une profession en gardant leur voile ? Lol bravo
Citation
mzelle a écrit:
Donc absence de guerre = pays pacifique ?
Je pense que tu n'es pas au courant des gros problèmes socio-économiques de ces pays

Ces étudiants ont bien raison d'être égoïstes
Quand une société est malade, le mieux est de fuir cet environnement toxique , au risque d'en être lourdement impacté
Oui le confort fait parti de leurs critères mais pas que
Ils fuient également la pression sociale et familiale

Les clandestins préfèrent risquer leur vie en mer sur une flouka que de rester dans leurs pays

C'est qu'il y a bien de gros soucis
r
23 novembre 2021 14:21
pas besoin d'être un connard et de parler de cousins ou de chez pas qui

si ta définition de la vie c'est ça, soit, mange des dattes et boit de l'eau et dis hamdoulah

d'autres personnes espèrent plus, tu vas leur imposer ta vision des choses ?

chacun ses ambitions dans la vie, tu as posé une question on t'a répondu, mais finalement tu as posé une question pour dénigrer les autres, pas pour chercher à comprendre
Citation
ricano a écrit:
le Yémen es encore plus pauvre que le Maroc et la bas maintenant c’est la guerre

Pas pour autant que les femmes yéménite donne leur corps en échange de quelque dirham ?


C’est faux y’a pas de précarité au bled si la journée tu mange des dattes et tu bois de l’eau et tu as la santé hamdoulah tu veux quoi de plus ?

Elle es là la différence entre les maghrébins et les arabes

Chez les arabes le tawhid es ancrée, chez les maghrébins le shirk es répandu…

Médite sur ce hadith et dis à tes cousin de rester chez eux c’est mieux pour eux

D'après 'Abdallah Ibn Mihsan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui le matin est en sécurité auprès de sa famille, est en bonne santé, possède sa nourriture de la journée, c'est comme s'il possédait la vie d'ici-bas et ce qu'elle contient ».
r
23 novembre 2021 14:35
Donner son avis ce n’es pas IMPOSER sa vision des choses ?



Citation
re.Vooriden a écrit:
pas besoin d'être un connard et de parler de cousins ou de chez pas qui

si ta définition de la vie c'est ça, soit, mange des dattes et boit de l'eau et dis hamdoulah

d'autres personnes espèrent plus, tu vas leur imposer ta vision des choses ?

chacun ses ambitions dans la vie, tu as posé une question on t'a répondu, mais finalement tu as posé une question pour dénigrer les autres, pas pour chercher à comprendre
F
23 novembre 2021 15:04
STOP vous deux lol
Citation
ricano a écrit:
Donner son avis ce n’es pas IMPOSER sa vision des choses ?
m
23 novembre 2021 15:32
Donc en France la situation est plus dramatique?
Au Maghreb les femmes sont très souvent harcelées


Citation
ricano a écrit:
Aller dans un pays où les femmes ont l’interdiction d’exercer une profession en gardant leur voile ? Lol bravo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 15:33 par mzelle.
r
23 novembre 2021 15:45
Tout dépend de ta conception de la vie.

Personnellement je trouve très rabaissant et humiliant de voir des gens du Maghreb venir en France pour ensuite faire la queue à la caf.

Si il vienne en France pour ensuite galérer autant qu’il reste chez eux

Comme la dame qui a enlever son hijab devant Eric Zemmour mdrrrr

Se rabaisser à ce niveau là j’ai honte ??
Citation
mzelle a écrit:
Donc en France la situation est plus dramatique?
Au Maghreb les femmes sont très souvent harcelées
24 novembre 2021 10:08
Salam
Comment sais tu qu’il qu’ils étaient mieux chez eux ??
En fait ton poste n’est pas une vrai question puisque tu as déjà des réponses toutes faites…
Citation
ricano a écrit:
Effectivement…

Peut être quand certains auront un peu plus de fierté feront des meilleurs choix.

Risqué sa vie, par courir des milliers de kilomètres pour dormir dans les rue de paris, Quel échec.

Je ne parle pas de ceux qui vienne des pays en guerre, eux c’est compréhensible il souhaite se protégé.

Mais ceux qui vienne du Maghreb et qu’il se retrouve à dormir dans la rue ou voler dans les Metro parisien, quel échec.
Chez eux il était très très bien loti.

On peut dire ce qu’on veut mais au Maghreb grâce à Dieu on mange même si on travaille pas.
24 novembre 2021 10:14
Tu sais il n’y a pas que des arabe et immigrés qui vont à la caf..
Chaque immigrés a ses propres raison d’être venu en France ou ailleurs et il y a des millions, on est pas là pour juger les gens.
Citation
ricano a écrit:
Tout dépend de ta conception de la vie.

Personnellement je trouve très rabaissant et humiliant de voir des gens du Maghreb venir en France pour ensuite faire la queue à la caf.

Si il vienne en France pour ensuite galérer autant qu’il reste chez eux

Comme la dame qui a enlever son hijab devant Eric Zemmour mdrrrr

Se rabaisser à ce niveau là j’ai honte ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook