Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi les harkis
b
1 mai 2017 21:53
Salam aleykoum l'histoire de la guerre d'algérie est assez compliqué à comprendre j'aimerais savoir pourquoi les harkis sont considérés comme des traîtres, et est-ce qu'ils sont objectivement des traîtres ?
A
1 mai 2017 21:58
Ça dépend, traître poir qui ?
Les français où les algériens ?
A partir de ça, je peux répondre.
Citation
cplusplus a écrit:
Salam aleykoum l'histoire de la guerre d'algérie est assez compliqué à comprendre j'aimerais savoir pourquoi les harkis sont considérés comme des traîtres, et est-ce qu'ils sont objectivement des traîtres ?
b
1 mai 2017 22:00
Par rapport à l'algérie et au peuple algérien
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Ça dépend, traître poir qui ?
Les français où les algériens ?
A partir de ça, je peux répondre.
A
1 mai 2017 22:02
salam aleykoum

la guerre d'Algérie c'était généralisation de la torture du viol et massacres de civils femmes et enfants voir vidéos sur youtube.

les harkis étaient là pendant les interrogatoires et ont participés à tous ça tous les descendants de harkis que je connais ont de graves problèmes.Vraiment des trucs bizarres même un papa juif que je connais âgé m'en a fait la réflexion.
o
1 mai 2017 22:04
Ils sont traîtres pour les algériens car ils ont aidé l armée francaise.
Mais pour la très grande majorité d entre eux ce sont des analphabètes qui ont été enrôlés comme des boeufs...
Finalement ils n ont rien gagné des deux 2 cotés
b
1 mai 2017 22:04
Est ce qu'ils ont tué des algériens ?
Citation
oriundi a écrit:
Ils sont traîtres pour les algériens car ils ont aidé l armée francaise.
Mais pour la très grande majorité d entre eux ce sont des analphabètes qui ont été enrôlés comme des boeufs...
Finalement ils n ont rien gagné des deux 2 cotés
1 mai 2017 22:05
salam 3alaykoum

Au lieu de se ranger aupres des autres algeriens qui combattaient pour l'indépendance de leur pays il ont préféré combattre aux côtés des français en trahisant leur frères, en les dénonçant, en les torturant, etc donc OUI ce sont des traîtres qui ne méritent pas de remettre un seul orteil sur le territoire algérien ..


A
1 mai 2017 22:06
Les harkis étaient des algériens qui se sont battus avec les soldats français, pour que l'Algérie, -alors département français (et non colonie) au même titre que la Corse où la Bretagne- reste française, cela été mieux pour l'économie et la stabilité du pays. Ils se sont fait malheuresement abandonnés par les français lors du réambarquement vers la France (par les chefs, dont un certain De Gaulle). Ces harkis, une fois au mains des fellaghas, se firent fusillés pour la pluspart.

Donc oui, pour les marocains, ils peuvent être consodérées comme des traîtres, mais en vérités, ils étaient seulement plus loquaces.

Tu en connais un ?
o
1 mai 2017 22:08
Pour certains oui.
Mais pas tous.

Pour ta gouverne , une partie des généraux algériens étaient dans l armée française p.endant la guerre...
Donc le coup de la trahison.. Est très bien exploité
Citation
cplusplus a écrit:
Est ce qu'ils ont tué des algériens ?
b
1 mai 2017 22:09
Ah ok ils ont fait tout ça c'est chaud effectivement
Est ce ceux qui ne sont pas harki sont forcément des combattants pour l'indépendance ?
Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alaykoum

Au lieu de se ranger aupres des autres algeriens qui combattaient pour l'indépendance de leur pays il ont préféré combattre aux côtés des français en trahisant leur frères, en les dénonçant, en les torturant, etc donc OUI ce sont des traîtres qui ne méritent pas de remettre un seul orteil sur le territoire algérien ..


T
1 mai 2017 22:09
C'est exactement cela Welcome
Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alaykoum

Au lieu de se ranger aupres des autres algeriens qui combattaient pour l'indépendance de leur pays il ont préféré combattre aux côtés des français en trahisant leur frères, en les dénonçant, en les torturant, etc donc OUI ce sont des traîtres qui ne méritent pas de remettre un seul orteil sur le territoire algérien ..


C
1 mai 2017 22:09
Les harkis sont des traites dans le sens ou ils ont collaborer avec les français pendant que les algériens combattant" moudjahidines "se sont sacrifier pour libérer "l'Algérie française "
Ils ont créer un mouvement secret le FLN qui a libérer l'Algérie
tout les membres du FLN étaient activement rechercher pour être tuer et les harkis les dénonçaient
Faut savoir que les algériens étaient considérer comme des sauvages et des sous humains par les français
b
1 mai 2017 22:10
D'accord merci
non j'en connais pas mais je me posais des questions sur eux
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Les harkis étaient des algériens qui se sont battus avec les soldats français, pour que l'Algérie, -alors département français (et non colonie) au même titre que la Corse où la Bretagne- reste française, cela été mieux pour l'économie et la stabilité du pays. Ils se sont fait malheuresement abandonnés par les français lors du réambarquement vers la France (par les chefs, dont un certain De Gaulle). Ces harkis, une fois au mains des fellaghas, se firent fusillés pour la pluspart.

Donc oui, pour les marocains, ils peuvent être consodérées comme des traîtres, mais en vérités, ils étaient seulement plus loquaces.

Tu en connais un ?
A
1 mai 2017 22:11
Tu ne peux pas dire ça !!!!
Heuresement que tu es loin de moi ! (bon, si on se battait tu ganerait sans doute mais chut !) les français et les harkis ne torturaient pas les algériens, bien sûr, ils étaient en tords car l'Algérie est naturellement Algérienne et non française, mais n'insulte pas ces français et ces harkis, qui pour la pluspart sont mort alors qu'ils n'avaient pas le choix !

PS : Beaucoups d'Algeriens sont morts, à cause des attentats des fellaghas et des bavures de certains soldats, qui eux, ne métientent aucun respect, je te l'accorde
Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alaykoum

Au lieu de se ranger aupres des autres algeriens qui combattaient pour l'indépendance de leur pays il ont préféré combattre aux côtés des français en trahisant leur frères, en les dénonçant, en les torturant, etc donc OUI ce sont des traîtres qui ne méritent pas de remettre un seul orteil sur le territoire algérien ..


b
1 mai 2017 22:14
Expliquez moi pourquoi il cherche tous à Venir en France, ils ont eu leurs indépendance.
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Tu ne peux pas dire ça !!!!
Heuresement que tu es loin de moi ! (bon, si on se battait tu ganerait sans doute mais chut !) les français et les harkis ne torturaient pas les algériens, bien sûr, ils étaient en tords car l'Algérie est naturellement Algérienne et non française, mais n'insulte pas ces français et ces harkis, qui pour la pluspart sont mort alors qu'ils n'avaient pas le choix !

PS : Beaucoups d'Algeriens sont morts, à cause des attentats des fellaghas et des bavures de certains soldats, qui eux, ne métientent aucun respect, je te l'accorde
C
1 mai 2017 22:14
"Les français ne torturaient pas les algériens "
Mdr c'est la meilleurs celle la renseigne toi sur la guerre
D'Algérie il y'a même des images d'archives disponible sur internet
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Tu ne peux pas dire ça !!!!
Heuresement que tu es loin de moi ! (bon, si on se battait tu ganerait sans doute mais chut !) les français et les harkis ne torturaient pas les algériens, bien sûr, ils étaient en tords car l'Algérie est naturellement Algérienne et non française, mais n'insulte pas ces français et ces harkis, qui pour la pluspart sont mort alors qu'ils n'avaient pas le choix !

PS : Beaucoups d'Algeriens sont morts, à cause des attentats des fellaghas et des bavures de certains soldats, qui eux, ne métientent aucun respect, je te l'accorde
A
1 mai 2017 22:18
Ne fais pas de certains cas ine généralité, c'était normalement interdit, ces soldats étaient passible de cours marcial et de prison (je ne suis pas sûr de la peine de mort), non, mais je t'assures que par rapport à l'Indochine ce n'est rien.
Citation
Amira-90 a écrit:
"Les français ne torturaient pas les algériens "
Mdr c'est la meilleurs celle la renseigne toi sur la guerre
D'Algérie il y'a même des images d'archives disponible sur internet
1 mai 2017 22:20
Sinon quoi ? T'aurai fais quoi ?

Certes il y a certains harkis qui se sont battus en pensant sauver leur famille de la misere puisque pour la plupart c etaient de pauvres paysans, mais ils ont gagne quoi au final ? Rien, la France ne voulait pas d eux donc ils se retrouvent bien cons !

Et oui, les francais et les harkis ont torturé les algeriens, ce n est pas une histoire inventée ! Ils ont ete odieux avec le peuple algerien, alors arrete de faire passer les harkis pour les gentils.

Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Tu ne peux pas dire ça !!!!
Heuresement que tu es loin de moi ! (bon, si on se battait tu ganerait sans doute mais chut !) les français et les harkis ne torturaient pas les algériens, bien sûr, ils étaient en tords car l'Algérie est naturellement Algérienne et non française, mais n'insulte pas ces français et ces harkis, qui pour la pluspart sont mort alors qu'ils n'avaient pas le choix !

PS : Beaucoups d'Algeriens sont morts, à cause des attentats des fellaghas et des bavures de certains soldats, qui eux, ne métientent aucun respect, je te l'accorde
1 mai 2017 22:22
ah donc parce qu il y a eu pire en Indochine alors on doit minimiser ce qui s est passé en Algerie ?

Tu ne te rends pas compte de ce que tu debites comme idioties, c est dingue !

Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Ne fais pas de certains cas ine généralité, c'était normalement interdit, ces soldats étaient passible de cours marcial et de prison (je ne suis pas sûr de la peine de mort), non, mais je t'assures que par rapport à l'Indochine ce n'est rien.
C
1 mai 2017 22:23
La France avaient besoin de main d'œuvre et elle est partie la chercher en Algérie..
L'Algérie étant un pays diriger comme tout les pays du Maghreb par des opportunistes malhonnête (la richesse ne profite pas au peuple ,les algériens sont allaient en France pour travailler et espérer une vie meilleur
Ps blacky ton pseudo sonne pas très français on en parle mdr
Citation
blacky a écrit:
Expliquez moi pourquoi il cherche tous à Venir en France, ils ont eu leurs indépendance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook