Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plz expliquez moi ce geste?
F
27 octobre 2009 16:49
Notre voisin a chaque fajr claque la porte avec force de l immeuble pour aller prier tot le matin
trouvez vous ca digne d un bon musulman ?
O
27 octobre 2009 16:53
salam 'alaykoum,

faites-lui la remarque... avec diplomatie.
[b]Absolutely Incredible[/b]
F
27 octobre 2009 16:54
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
salam 'alaykoum,

faites-lui la remarque... avec diplomatie.

Tiens je n ai pas pensé a ca
mais tu sais c est le genre de ces hommes qui ne te regade pas meme si je connais sa soeur, il dit meme pas salam
et sa femme est habille tout en noir quand elle sort
O
27 octobre 2009 16:58
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
salam 'alaykoum,

faites-lui la remarque... avec diplomatie.

Tiens je n ai pas pensé a ca
mais tu sais c est le genre de ces hommes qui ne te regade pas meme si je connais sa soeur, il dit meme pas salam
et sa femme est habille tout en noir quand elle sort

Oui je vois, je ne sais pas si tu es mariée mais si c'est le cas, ton mari peut se charger de le lui dire ou bien un homme de ta famille.

Essaye d'en toucher un mot à sa femme, calmement, même si elle n'a pas pour habitude de dire "salam".

Le tout c'est de leur faire comprendre calmement... si il a un peu de bon sens, la prochaine fois il fera attention.
[b]Absolutely Incredible[/b]
F
27 octobre 2009 17:01
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
salam 'alaykoum,

faites-lui la remarque... avec diplomatie.

Tiens je n ai pas pensé a ca
mais tu sais c est le genre de ces hommes qui ne te regade pas meme si je connais sa soeur, il dit meme pas salam
et sa femme est habille tout en noir quand elle sort

Oui je vois, je ne sais pas si tu es mariée mais si c'est le cas, ton mari peut se charger de le lui dire ou bien un homme de ta famille.

Essaye d'en toucher un mot à sa femme, calmement, même si elle n'a pas pour habitude de dire "salam".

Le tout c'est de leur faire comprendre calmement... si il a un peu de bon sens, la prochaine fois il fera attention.

oui merci oujdia
tres bonne idee j ai meme pa penser en parler a sa soeur meme
mais selon toi
est ce que c est digne d un bon musulman allant prier le bon Dieu , de deranger son voisin
moi je trouve irrespectueux
et Dieu nous demande aussi de bien se comporter avec le voisin

j y comprend rien
O
27 octobre 2009 17:09
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
salam 'alaykoum,

faites-lui la remarque... avec diplomatie.

Tiens je n ai pas pensé a ca
mais tu sais c est le genre de ces hommes qui ne te regade pas meme si je connais sa soeur, il dit meme pas salam
et sa femme est habille tout en noir quand elle sort

Oui je vois, je ne sais pas si tu es mariée mais si c'est le cas, ton mari peut se charger de le lui dire ou bien un homme de ta famille.

Essaye d'en toucher un mot à sa femme, calmement, même si elle n'a pas pour habitude de dire "salam".

Le tout c'est de leur faire comprendre calmement... si il a un peu de bon sens, la prochaine fois il fera attention.

oui merci oujdia
tres bonne idee j ai meme pa penser en parler a sa soeur meme
mais selon toi
est ce que c est digne d un bon musulman allant prier le bon Dieu , de deranger son voisin
moi je trouve irrespectueux
et Dieu nous demande aussi de bien se comporter avec le voisin

j y comprend rien

Je ne te contredirai pas sur le fait qu'il faut être respectueux de ses voisins, qu'il faut respecter leur tranquillité.

Mais de là à discuter sur sa qualité de "bon musulman", ca je n'en sais rien. Je ne préfère donc pas m'avancer.

Soit effectivement,il a conscience que son comportement nuit aux voisins et là, je suis d'accord pour dire qu'il devrait revoir au plus vite sa façon d'agir Soit il fait ca inconsciemment c'est-à-dire qu'il ne se rend pas compte du "trouble" dont il est à l'origine et là il suffit donc de lui en faire part.

Comme je l'ai dit tout à l'heure, si il a un peu de bon sens, il veillera à l'avenir d'être moins bruyant et prendra en compte ta remarque sans polémiquer.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
27 octobre 2009 17:11
salam

Si tu as un problème ac ton voisin va le voir directement et si sa trouve il s'en rend même pas compte.
L
27 octobre 2009 17:11
Salam Fanida,

Tu sais on est pas là pour le juger ou dire si c'est un bon musulman ou pas.

A toi de régler le problème comme l'a dit oujdia c'est une bonne manière.
F
27 octobre 2009 17:22
Bon je vais lui toucher un mot a travers sa soeur
on verra
F
27 octobre 2009 17:25
Mais comment poser le problem avec diplomatie ?
O
27 octobre 2009 17:30
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Mais comment poser le problem avec diplomatie ?

Ben avec simplicité, sans prendre de détour.

Le jour où tu la vois ===> Mise en situation grinning smiley

Toi : "salam alaykoum khti. Excuse-moi, je voulais te parler rapidement. C'est au sujet de ton frère, voilà ca fait plusieurs fois qu'il claque la porte du hall de bon matin. Pourrais-tu lui en toucher un mot car de notre appart on entend tout"...

Bref, désolée c'est de l'impro grinning smiley

En somme, va droit au but sans détour mais le ton que tu adopteras est important. Dis-le calmement de sorte qu'elle ne sente pas agressée ou "reprimandée".
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
27 octobre 2009 17:31
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
salam 'alaykoum,

faites-lui la remarque... avec diplomatie.

Tiens je n ai pas pensé a ca
mais tu sais c est le genre de ces hommes qui ne te regade pas meme si je connais sa soeur, il dit meme pas salam
et sa femme est habille tout en noir quand elle sort

salam corrige moi si je me trompe mais je sens beaucoup d'apriori dans ta description, un homme n'a pas à regarder une femme étrangère de toute façon, et même si ca sa femme s'habille en noit je pense pas qu'elle te mangera si tu lui en parle perplexe
Tu n'as qu'à lui dire, excusez moi, pourriez vous dire à votre mari de faire attention en fermant la porte car ca resonne et peut deranger tout simplement
F
27 octobre 2009 17:34
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Mais comment poser le problem avec diplomatie ?

Ben avec simplicité, sans prendre de détour.

Le jour où tu la vois ===> Mise en situation grinning smiley

Toi : "salam alaykoum khti. Excuse-moi, je voulais te parler rapidement. C'est au sujet de ton frère, voilà ca fait plusieurs fois qu'il claque la porte du hall de bon matin. Pourrais-tu lui en toucher un mot car de notre appart on entend tout"...

Bref, désolée c'est de l'impro grinning smiley

En somme, va droit au but sans détour mais le ton que tu adopteras est important. Dis-le calmement de sorte qu'elle ne sente pas agressée ou "reprimandée".

Merci oujdia
Ghir khaliha 3la Allah ou safi
je vais lui dire t inquietes pas, j espere qu il ne vas pas casser la porte le matin ptdr
Wallah parfois des gens detestent qu on leur fasses ce genre de remarque sur leur comportement
Je peux meme aller chez eux, il n y a pas de problemes entre nous
F
27 octobre 2009 17:35
Citation
cherichou a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
salam 'alaykoum,

faites-lui la remarque... avec diplomatie.

Tiens je n ai pas pensé a ca
mais tu sais c est le genre de ces hommes qui ne te regade pas meme si je connais sa soeur, il dit meme pas salam
et sa femme est habille tout en noir quand elle sort

salam corrige moi si je me trompe mais je sens beaucoup d'apriori dans ta description, un homme n'a pas à regarder une femme étrangère de toute façon, et même si ca sa femme s'habille en noit je pense pas qu'elle te mangera si tu lui en parle perplexe
Tu n'as qu'à lui dire, excusez moi, pourriez vous dire à votre mari de faire attention en fermant la porte car ca resonne et peut deranger tout simplement

Oui merci cherichou
O
27 octobre 2009 17:38
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Mais comment poser le problem avec diplomatie ?

Ben avec simplicité, sans prendre de détour.

Le jour où tu la vois ===> Mise en situation grinning smiley

Toi : "salam alaykoum khti. Excuse-moi, je voulais te parler rapidement. C'est au sujet de ton frère, voilà ca fait plusieurs fois qu'il claque la porte du hall de bon matin. Pourrais-tu lui en toucher un mot car de notre appart on entend tout"...

Bref, désolée c'est de l'impro grinning smiley

En somme, va droit au but sans détour mais le ton que tu adopteras est important. Dis-le calmement de sorte qu'elle ne sente pas agressée ou "reprimandée".

Merci oujdia
Ghir khaliha 3la Allah ou safi
je vais lui dire t inquietes pas, j espere qu il ne vas pas casser la porte le matin ptdr
Wallah parfois des gens detestent qu on leur fasses ce genre de remarque sur leur comportement
Je peux meme aller chez eux, il n y a pas de problemes entre nous


De façon générale, ca peut dégénérer entre voisins dès que l'un fait une remarque à l'autre mais a priori, il n'y a pas de raison.

Une fois que sa soeur lui transmettra le message, je suis sûre qu'il fera plus attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 17:38 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook