Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
expliquez moi que faire pour la repoussede cheuveux
sarah88888 [ MP ]
8 mars 2013 21:52
salam,

je sais qu'il y a déja eu un post dessus mais j'ai pas eu de retours alors que j'ai besoin d'une réponse urgente...pour aller acheter tout ce qu'il faut demain inchallah
Alors voici mon cas pour MES CHEVEUX
Alors voilà j'ai les cheveux bouclés (long à la base) ma coiffeuse m'a conseillé de faire un dégradé car mes cheveux étaient soit disant "abimés"...bref je trouve maintenant que c'est un peu court par rapport à ce que j'avais lol (jamais contente les filles)...

je cherche un truc pour qu'ils repoussent mais pas dangeruex..vermogal j'ai lu que c'était pas bon...c'est vrai ? mais ca s'achète ou ?
je pense que je vais prendre tes conseils avec les huiles mais peux tu stp me les expliquer :
quelles sont ces huiles ? ou les trouver ? je les mélange toutes ? combien de fois par semaine ??? combien de temps je les garde sur mes cheveux ?

POUVEZ VOUS SVP M'EXPLIQUER MOT POUR MOT LES DEMARCHES A SUIVRE : quoi acheter comme masque ou huile ? ou les acheter ? mélanger quoi avec quoi ? combien de fois par semaine ?? pointes ? racines ? j'ai pas compris....

MERCI D'AVANCE LES FILLES POUR LE TEMPS QUE VOUS PRENDREZ A M'EXPLIQUER

BISOUS A TOUTES
Etoile Elegante * [ MP ]
9 mars 2013 11:53
coucou ma belle

alors tout d'abord commence par prendre soin de tes cheveux, je vais t'expliquer comment et te faire une liste avec les huiles à acheter.

tu dois impérativement faire 2 bains d'huiles par semaine, donc il y en aura que tu va utiliser pour les longueurs et pointes afin de les nourir et d'autres pour les racines pour la pousse.

je te conseille donc de faire un mélange d'huile dans une bouteille c'est plus pratique, donc tu mets ce mélange sur tes longueurs et pointe, tu peux en abuser pour un meilleur résultat.

ensuite pour les racines moi j'utilise l'huile d'ail (attention ça sent très mauvais donc à assumer), tu prend de l'huile d'olive et ricin que tu mets dans une bouteille et tu rajoute 10 ails écrasé que tu laissera 3 jours avant d'utiliser ensuite tu mets dans le frigo.

donc t'en mets sur les racines en faisant des massages.

un fois que tu aura mis de l'huile dans les racines et longueurs et pointes, tu prend soit un sachet ou du film alimentaire, tu couvre tes cheveux, tu mets un foulard et tu dodo avec.

le lendemain, essaye de te lever plutot, et une heure avant de laver tes cheveux, tu mélange 2 jaunes d'oeufs avec 1 grande cuillère de miel. tu mets sur tes cheveux et tu remet plastique et foulard, tu laisse une heure ou plus (le temps de prendre ton petit dej, faire ton petit ménage...)

puis pour laver tes cheveux, avant de te doucher je te conseille de mettre ta tete en avant dans la baignoire et essayer d'éliminer le max d'huiles pour ne pas être obligé à faire plusieurs shampoings.

tu lave normalement tes cheveux (de préference un shampoing sans silicone et paraben) suivi d'un masque garnier àl'huile d'argan et de camélia (sans silicone et paraben).

et tu rincera ton masque à l'eau très froide.

il faut que tu laisse tes cheveux sécher naturellement et quand tu les brossera tu pourra mettre sur les pointes un peu de beurre de karité ou de l'huile de coco quand ils sont encore humide.

quelque chose de très importante : essaye de faire au maximum des massages à tes cheveux ça aideà la repousse.

donc ce bain d'huile à faire 2 fois par semaine, si tu travaille ou tu as cours, tu pourra utiliser l'ail juste le week end et donc mettre le mélange d'huiles sur les racines en semaine.

à oublier séche cheveux et brushings.

tu pourra aussi utiliser la levure de bière ou la cystine... demande en pharmacie.

alors maintenant je te mets la liste des produites "obligatoires" :

- huile de ricin 1L
- huile de coco 1L
- huile d'olive (tu dois en avoir dans ta cuisine)
- huile d'avocat (pas beaucoup genre 30ml)
- huile de camélia (en option)
- beurre de karité (en option, tu pourra aussi l'utiliser de temps en temps en masque à la place du bain d'huile).

donc voila tu mélange toules les huiles, en mettant beaucoup d'huiles de ricin (pour la pousse). bien évidement tu ne va pas tout mélanger hein !! l'huile de coco c'est comme du beurre que tu pourra utiliser même après le shampoing. et le ricin va te servir a faire ton huile d'ail.

je te conseille le site d'arome-zone, il y a toutes les huiles (tu pourra faire un tour y en a plein pour les cheveux mais bon pas besoin de tout prendre non plus, avec ce que je t'ai mis tu aura un bon résultat inchaAllah).

achète toi aussi donc shampoing sans paraben et silicone (tu pourra prendre à Yves Rocher ou en grande surface le shampoing et après shampoing Syoss, c'est moins cher que ceux en pharmacie), et le masque garnier, ça fera partir l'odeur de l'ail.

je te fais un gros bisou en espérant t'avoir aidé ma belle.

n'hésite pas si tu as des questions.
lina93140 [ MP ]
9 mars 2013 15:58
wahouu merci énormément pour cette belle explication !! je te vole toute cette recette !!!!
Etoile Elegante * [ MP ]
9 mars 2013 17:37
hihii pas de quoi ma belle

j'avoue que mon message était long mais au moins tu a toutes les info lol

surtout sois patiente, applique ce programme à la lettre pendant plusieurs mois et tes cheveux seront gaté inchaAllahWinking smiley

tiens moi au courant. bisouu
sarah88888 [ MP ]
9 mars 2013 21:09
salam...

un grand merci à toi pour toutes ces explications;..

je t'avoue que l'ail : aie ca me freine mais je vais essayer de faire ce mélange dans la bouteille....mais sinon c'est pas grave si fais : huile de coco + ricin ? je les mélange bien et applique dans les cheveux 1 fois par semaine...un autre masque dans la semaine avec les huiles q ue tu m'as conseillées...parce que tu m'as dit 2 masques par semaine :
le premier j'ai bien compris dans une bouteille aves huile d'olive + huile de ricin + ail écrasé

puis tu m'as cité un tas d'huile à avoir chez soi : je les mélange toute notamment et je rajoute encore d el'huile de ricin ?

j'espère qu'avec tout ca ca va vite pousser...

autre question j'utilise le shampoing jacques dessange jaune et blanc avec son masque.....c'est bon ? c'est sans paraben ???

aie faut de temps pour tout ca lol....

merciiiiiiiii beaucoupppp

bisous
Etoile Elegante * [ MP ]
9 mars 2013 21:51
alors pour l'ail si ça te fais hésiter ne le fais pas et dans ce cas je te conseille de faire une fois un bain d'huile et une fois un masque à la creme de coco (celle qu'on achete pour faire des gateaux)

toutes le huiles que je t'ai cité tu les mélange, moi j'ai pris un flacon vide de savon liquide (300ml) et j'ai mis toutes les huiles dedans. donc tu les mélange et t'utilise le mélange pour faire ton bain d'huile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook