Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi le délire avec Végéta ?
F
16 juillet 2020 00:04
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Bon, marre des posts lourds, des peines de cœur, de la fin du monde ect...

J'ai besoin de me changer les idées, d'être open, et pas me flinguer le moral.

Bref !
Ce soir nous allons parlé de Végéta.
Je regardais Dbz avec mes frères plus jeune, j'ai subi les combats de 1000 ans avec Cell, avec Boubou, les tournois ect.

Mes personnages préférés étaient :

* Bulma (adulte, pas la tchoin à l'époque de Dragon Ball) : la femme indépendante et intelligente
* Trunk, le gentil beau gosse qui vient du futur
* Videl la vaillante téméraire

Par contre je ne m'explique pas le succès de Végéta : un rageux, jaloux de Sangoku et jamais de bonne humeur.
D'ailleurs, on ne l'a jamais vu sourire, non ? Ha si ! Un sourire cynique...

Et d'abord, elle lui à trouvé quoi Bulma ? C'est 1 drôle de couple. Elle était mieux avec Yamcha...

Il y a des autres personnages très intéressants mais pas mis en avant.
C18 par exemple, un vrai modèle de rédemption : de tueuse pour le Ruban Rouge elle est passée chez les gentils et vis une paisible vie de famille avec Krilin.
Petit cœur aussi est intéressant.

Bon Goku, c'est un brave type et un très bon guerrier mais il à pas inventé l'eau chaude...

Pourquoi les mecs en général kiffent ce gros orgueilleux ? Même les rappeurs.
Youssoupha dit ds une chanson "j'ai l'orgueil de Végéta et de Cristiano" (Manshaft ds l'album Négritude).

L'orgueil n'est il pas 1 défaut ?

A la limite, quitte à apprécier 1 personnage fier, prenez Marc Landers ds Olive et Tom.
Il y a une histoire derrière, une souffrance, il a ses raisons d'être comme il est lui !

Bon qui veut débattre avec moi sur des héros de mangas Are you crazyptdr?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 00:08 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
16 juillet 2020 00:07
Oh punaise, j'ai rien compris à ton post. Faudrait que je le montre à ma fille demain, je suis sure que elle, ça lui parlera mdr.

Bon, je crois que je vais laisser les jeunes s'exprimer, c'est plus de mon âge tout ça ... ptdr
^
16 juillet 2020 00:09
Alaykoum Salam

Je n'ai jamais regardé ça ? moi c'était plus "les malheurs de Sophie" mdrr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
F
16 juillet 2020 00:09
Pourtant ns n'avons pas beaucoup d'écart toutes les 2...

Tu ne regardais pas le Club Dorothee ?
Citation
Citronnus a écrit:
Oh punaise, j'ai rien compris à ton post. Faudrait que je le montre à ma fille demain, je suis sure que elle, ça lui parlera mdr.

Bon, je crois que je vais laisser les jeunes s'exprimer, c'est plus de mon âge tout ça ... ptdr
F
16 juillet 2020 00:10
Je n'aimais pas ?
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam

Je n'ai jamais regardé ça ? moi c'était plus "les malheurs de Sophie" mdrr
H
16 juillet 2020 00:12
J'ai jamais aimé végéta , une grande geule je trouve , il c'est fais démonté en permanence

Au final mes préféré les nul du début la bande a krilin et yamcha , 0 niveau mais un courage les mecs abusé

freezer:le plus gros rageux de la série très marrant
boubou: le truc ce bagarre et recule jamais le vrai homme de la série
picollo:il se fait éclaté a chaque fois mais il à une confiance en lui abusé ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Bien ou bien?

Bon, marre des posts lourds, des peines de cœur, de la fin du monde ect...

J'ai besoin de me changer les idées, d'être open, et pas me flinguer le moral.

Bref !
Ce soir nous allons parlé de Végéta.
Je regardais Dbz avec mes frères plus jeune, j'ai subi les combats de 1000 ans avec Cell, avec Boubou, les tournois ect.

Mes personnages préférés étaient :

* Bulma (adulte, pas la tchoin à l'époque de Dragon Ball) : la femme indépende et intelligente
* Trunk, le gentil beau gosse qui vient du futur
* Videl la vaillante téméraire

Par contre je ne m'explique pas le succès de Végéta : un rageux, jaloux de Sangoku et jamais de bonne humeur.
D'ailleurs, on ne l'a jamais vu sourire, non ? Ha si ! Un sourire cynique...

Et d'abord, elle lui à trouvé quoi Bulma ? C'est 1 drôle de couple. Elle était mieux avec Yamcha...

Il y a des autres personnages très intéressants mais pas mis en avant.
C18 par exemple, un vrai modèle de rédemption : de tueuse pour le Ruban Rouge elle est passée chez les gentils et vis une paisible vie de famille avec Krilin.
Petit cœur aussi est intéressant.

Bon Goku, c'est un brave type et un très bon guerrier mais il à pas inventé l'eau chaude...

Pourquoi les mecs en général kiffent ce gros orgueilleux ? Même les rappeurs.
Youssoupha dit ds une chanson "j'ai l'orgueil de Végéta et de Cristiano" (Manshaft ds l'album Négritude).

L'orgueil n'est il pas 1 défaut ?

A la limite, quitte à apprécier 1 personnage fier, prenez Marc Landers ds Olive et Tom.
Il y a une histoire derrière, une souffrance, il a ses raisons d'être comme il est lui !

Bon qui veut débattre avec moi sur des héros de mangas Are you crazyptdr?
^
16 juillet 2020 00:13
Oui je l'ai compris, tu es plus mangas etc. ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je n'aimais pas ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 juillet 2020 00:14
Je regarde en streamiz les mangas et là je regarde Goldorak, je le trouve bôôôôô lol
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam

Je n'ai jamais regardé ça ? moi c'était plus "les malheurs de Sophie" mdrr
H
16 juillet 2020 00:15
je vais être jaloux d'un manga des années 70 eye rolling smiley
Citation
temporelle a écrit:
Je regarde en streamiz les mangas et là je regarde Goldorak, je le trouve bôôôôô lol
16 juillet 2020 00:16
Alaikum selam, très inattendu comme sujet de discussion, mais suffisamment inattendu pour être intéressant quelque part. Déjà, ça n'est pas tout le monde qui, appréciait ou apprécie le personnage. En tout cas, ce qui est intéressant pour vegeta, c'est l'évolution du personnage justement, au travers l'oeuvre entière (et même au delà, si on prends en compte la suite dragon ball super.) Au départ, on a un individu bouffi d'orgueil, dénué de qualité, cruel et violent. Son orgueil, du point de vue de son propre personnage est de son histoire, est compréhensible (prince, génie etc), et il a le bagage pour se comporter ainsi, du coup. Après, y'a tout ce qui est aspect stylistique, répartie, qui vont faire qu'il est apprécié ou pas. On part d'un personnage sans qualité apparente, qui progressivement, va devenir quelqu'un n'ayant pas que cette fierté (contre freezer), puis qui saura la mettre de côté, puis un parent, et un homme qui saura faire passer autrui avant lui, et même reconnaitre son inferiorité ou ses torts. Le tout, en gardant un peu la patte initiale de très fier, génie, la répartie etc

Je viens de consacrer quelques minutes, à rédiger un paragraphe à propos d'un personnage de dessin animé
16 juillet 2020 00:17
Heu ... si ... mais j'étais plutôt dessins animés avec émotions comme Rémi sans famille, Maya l'abeille, Candy ... que Goldorak, Albathor et compagnie.

Et là, dans les noms que tu cites, y'a rien qui me parle ...

C'est grave docteur ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pourtant ns n'avons pas beaucoup d'écart toutes les 2...

Tu ne regardais pas le Club Dorothee ?
F
16 juillet 2020 00:20
Bravo !

Bah oui, on parler d'autres choses que problèmes de couple, bled, sorcellerie ect...

Alors, pour l'évolution je ne peux pas dire car je me suis arrêté à la période Boubou/ Hercule.

Dernièrement j'ai regardé vite fait Dbz Super avec mon fils, bah Mr Végéta est tjrs aussi fier...

Citation
Inkâr a écrit:
Alaikum selam, très inattendu comme sujet de discussion, mais suffisamment inattendu pour être intéressant quelque part. Déjà, ça n'est pas tout le monde qui, appréciait ou apprécie le personnage. En tout cas, ce qui est intéressant pour vegeta, c'est l'évolution du personnage justement, au travers l'oeuvre entière (et même au delà, si on prends en compte la suite dragon ball super.) Au départ, on a un individu bouffi d'orgueil, dénué de qualité, cruel et violent. Son orgueil, du point de vue de son propre personnage est de son histoire, est compréhensible (prince, génie etc), et il a le bagage pour se comporter ainsi, du coup. Après, y'a tout ce qui est aspect stylistique, répartie, qui vont faire qu'il est apprécié ou pas. On part d'un personnage sans qualité apparente, qui progressivement, va devenir quelqu'un n'ayant pas que cette fierté (contre freezer), puis qui saura la mettre de côté, puis un parent, et un homme qui saura faire passer autrui avant lui, et même reconnaitre son inferiorité ou ses torts. Le tout, en gardant un peu la patte initiale de très fier, génie, la répartie etc

Je viens de consacrer quelques minutes, à rédiger un paragraphe à propos d'un personnage de dessin animé
L
16 juillet 2020 00:20
Salam

Vegeta dans la série DBZ est charismatique et parfois imprévisible
C'est son coté nerveux, fier avec un égo surdimensionné qui a fait de ce personnage quelqu'un d'à part dans la saga
Rajouter à cela sa rivalité avec Sangoku (indirectement car ils sont devenu allié) qui a fait de lui quelqu'un d'encore plus special dans la serie

Moi j'aimais bien Sangohan quand il était petit il était trop fort lol
F
16 juillet 2020 00:21
Non, il n'y a rien de grave ?.

Moi avec mes frères je n'avais pas trop le choix, alors autant s'y intéresser ?
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... si ... mais j'étais plutôt dessins animés avec émotions comme Rémi sans famille, Maya l'abeille, Candy ... que Goldorak, Albathor et compagnie.

Et là, dans les noms que tu cites, y'a rien qui me parle ...

C'est grave docteur ?
F
16 juillet 2020 00:23
La légende dit que Végéta est algérien... ??
Citation
LeSens a écrit:
Salam

Vegeta dans la série DBZ est charismatique et parfois imprévisible
C'est son coté nerveux, fier avec un égo surdimensionné qui a fait de ce personnage quelqu'un d'à part dans la saga
Rajouter à cela sa rivalité avec Sangoku (indirectement car ils sont devenu allié) qui a fait de lui quelqu'un d'encore plus special dans la serie

Moi j'aimais bien Sangohan quand il était petit il était trop fort lol
S
16 juillet 2020 00:28
Végéta, c'est en quelques sortes, le bad boy, un peu comme phœnix dans les chevaliers du zodiaque, très dur, mais par moment sentimentale, il cache toujours ses émotions pour paraître fort, et masquer ses faiblesses, et disons que l'apogée de ce personnage, c'est le dernier combat entre buu et sangoku, quand il avoue que finalement sangoku est le seul ami qu'il a jamais eu.

Akira Toriyama était un génie d'après moi, peu de manga ont été aussi loin dans la profondeur de caractère des personnages !
L
16 juillet 2020 00:30
Ah bon carrément mdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
La légende dit que Végéta est algérien... ??
L
16 juillet 2020 00:31
Salam

Mais ca va pas il était trop fort vegeta, au debut c'est vrai qu'il était un peu faible mais aprés au fil du temps c'est devenu un monstre
Citation
Halal-of-temporelle a écrit:
J'ai jamais aimé végéta , une grande geule je trouve , il c'est fais démonté en permanence

Au final mes préféré les nul du début la bande a krilin et yamcha , 0 niveau mais un courage les mecs abusé

freezer:le plus gros rageux de la série très marrant
boubou: le truc ce bagarre et recule jamais le vrai homme de la série
picollo:il se fait éclaté a chaque fois mais il à une confiance en lui abusé ptdr
16 juillet 2020 00:33
Ah Dragon ball, dragon ball GT et dragon ball z, la belle époque !

Il y en a qui jouait a Budokai comme moi ?
16 juillet 2020 00:38
J aimais bien Videl, Trunk du futur, Chichi (quel caractère), Bulma. La petite Pan.

Même tortue génial, il était drôle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook