Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi le comportement de ma sœur
B
18 mai 2016 22:37
Salam aleykoum,

Je voudrai juste mieux comprendre son comportement mauvais avec moi. On dirait qu'elle cherchait à me faire perdre confiance en moi.

Elle m'a vu en voiture - voiture prêtée - l'autre jour en ville et m'a sorti : "toi ? Conduire ? Non impossible... Tu pourrais pas te repérer avec les panneaux et t'es un danger sur la route", je précise que j'étais en train de me garer à ce moment là.

Je n'ai jamais eu aucun souci avec la conduite, permis depuis 5 ans... Pourquoi fait-elle ça ?

Pareil pour plein d'autres trucs, elle ne me croyait pas que j'étais parti en vacances à la grande motte jusqu'à ce que je lui montre des preuves (billets, preuves d'achats etc.) pareil pour le boulot, elle ne me croyait pas non plus jusqu'à ce que je lui montre un contrat de mon dernier taf.

Et elle me sortait des trucs du genre : "Non, c'est impossible ! T'es incapable de faire ça. Grrrr "

Jalousie ?

Je précise qu'elle a quand même 10 ans de plus que moi et que soit disant, elle a tout ce qu'elle veut dans sa vie.

C'est quoi son souci avec moi ?
a
18 mai 2016 22:44
Salam,

je pense qu'elle te dit ça sans arrière-pensée. Peut-être que le fait d'avoir une différence d'âge aussi importante crée un petit écart de mentalité entre vous.

Si ça se trouve, pour elle, tu restes son petit frère qui fait des petites bêtises et qui a besoin d'être couvé. Elle te taquine et je doute vraiment qu'elle fait ça uniquement pour te blesser et te nuire.
18 mai 2016 22:48
Salam,

C'est simplement qu'elle te taquine comme le ferait une grande soeur. Elle te voit encore comme un petit bébé et du coup le fait de te voir agir comme un vrai adulte l'étonne. Vous ne devez certainement pas être très proches (niveau confidences, discussions...), et comme la meilleure arme reste l'attaque, elle te taquine. Mais au fond le message reste "qu'est-ce que tu grandis vite" grinning smiley
i
18 mai 2016 22:52
Faut pas que tu te prenne le chou sur ça.
Les grands frères/soeurs sont maladroits parfois
Tu sais, moi j'ai ma grande soeur qui me dit que j'ai aucune classe, il y'en a une qui ne m'imagine pas mariée, j'ai mon frère tout à l'heure, je parlais de ma gueule en chantier en disant que le maquillage était quand même vachement utile et il a rebondit en me disant que le maquillage ça cache pas tout non plus
après ya le petit qui dit que je suis moche et voilà
Mais je focalise pas sur ça, je me dis que c'est des taquineries
bon après ça dépend de mon humeur, il y a des jours où je prend ça directement pour moi et ça fait très mal
mais faut t'en détacher, dis toi c'est de la taquinerie maladroite
B
18 mai 2016 22:54
On s'était pas revu depuis très longtemps - 4/5 ans - et donc, ça doit avoir un lien. Elle ne semblait pas accepter le temps qui était passé et les changements qui vont avec.

Vous avez peut-être pas tord mais quand même, j'y vois des mauvaises paroles.
B
18 mai 2016 22:56
En fait, j'ai réagi agressivement sur le coup. Surtout quand elle m'a demandé si j'avais des projets.

"Oui oui, j'ai des projets... Mais je t'en parlerai jamais, tu me portera malheur, tu verra le résultat de toute façon." eye rolling smiley

Ah la famille...
Citation
ikrame-el a écrit:
Faut pas que tu te prenne le chou sur ça.
Les grands frères/soeurs sont maladroits parfois
Tu sais, moi j'ai ma grande soeur qui me dit que j'ai aucune classe, il y'en a une qui ne m'imagine pas mariée, j'ai mon frère tout à l'heure, je parlais de ma gueule en chantier en disant que le maquillage était quand même vachement utile et il a rebondit en me disant que le maquillage ça cache pas tout non plus
après ya le petit qui dit que je suis moche et voilà
Mais je focalise pas sur ça, je me dis que c'est des taquineries
bon après ça dépend de mon humeur, il y a des jours où je prend ça directement pour moi et ça fait très mal
mais faut t'en détacher, dis toi c'est de la taquinerie maladroite
i
18 mai 2016 22:57
tu lui a vraiment dis ça ?
et après elle a réagit comment ?
Citation
Blazing Sun a écrit:
En fait, j'ai réagi agressivement sur le coup. Surtout quand elle m'a demandé si j'avais des projets.

"Oui oui, j'ai des projets... Mais je t'en parlerai jamais, tu me portera malheur, tu verra le résultat de toute façon." eye rolling smiley

Ah la famille...
I
IEF
18 mai 2016 22:59
السلام عليكم

Je ne pense pas que son intention est de te blesser, donc faut pas prendre les choses ainsi, car pour moi, ce n'est nullement son but.

Tu parles de séparation et elle, dans sa tête, tu as toujours 5/6 ans de moins, il n'y a qu'elle qui a grandi.

La seule chose à faire, c'est de continuer dans ta lancée et vivre ta vie d'homme responsable et elle comprendra bien un jour où l'autre, si Dieu Le veut, que tu es certes son petit frère, mais que tu es grand dans ta tête.

Ne te prend pas la tête !

Autre chose, essaye de lui faire savoir avec douceur et sagesse que certains de ces propos peuvent blesser.

Qu'Allah te préserve.

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
18 mai 2016 23:00
"Ah... Ah bon... Grrrr"

"Allez bye. Bye "

J'ai préféré me tirer rapidement, sa présence m'insupporte.

N'empêche que, si t'es mal dans ta tête, ta famille devrait pas te parler ainsi quand même... Non, tu penses pas ?
Citation
ikrame-el a écrit:
tu lui a vraiment dis ça ?
et après elle a réagit comment ?
i
18 mai 2016 23:02
Bien sûr que non, ça enfonce le couteau dans la plaie
après je comprend que tu te pose des questions à son sujet
Citation
Blazing Sun a écrit:
"Ah... Ah bon... Grrrr"

"Allez bye. Bye "

J'ai préféré me tirer rapidement, sa présence m'insupporte.

N'empêche que, si t'es mal dans ta tête, ta famille devrait pas te parler ainsi quand même... Non, tu penses pas ?
18 mai 2016 23:02
Salam

Qui aime bien chatit bien. Tous les freres et soeurs font ça non?

Ne focalise pas là dessus. Dix ans d'écart, elle a donc dû te changer des couches bébé, te faire tes lacets plus tard, ... et elle a dû mal à te voir grandir.

Et aussi, je pense qu'elle en remet une couche car elle a vu que tu marches au quart de tour. Assume toi. Oui tu es capable, comme tout le monde. Et tu as plein de qualités.

Bon courage. J'espère que tu redeviendras bientôt un feu follet plus joyeux et confiant comme avant. Inchaallah.

Prends soin de toi. A bientôt
B
18 mai 2016 23:07
Aleykoum salam,

Oui, je pense aussi qu'elle est resté bloqué en 2010-2011 dans sa tête a du mal à me voir ainsi et à l'accepter.

Je devrai pas me vexer aussi facilement, je suis trop sensible.

je préfère mieux pas lui dire ça sinon, elle tenterait de me blesser encore plus.
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Je ne pense pas que son intention est de te blesser, donc faut pas prendre les choses ainsi, car pour moi, ce n'est nullement son but.

Tu parles de séparation et elle, dans sa tête, tu as toujours 5/6 ans de moins, il n'y a qu'elle qui a grandi.

La seule chose à faire, c'est de continuer dans ta lancée et vivre ta vie d'homme responsable et elle comprendra bien un jour où l'autre, si Dieu Le veut, que tu es certes son petit frère, mais que tu es grand dans ta tête.

Ne te prend pas la tête !

Autre chose, essaye de lui faire savoir avec douceur et sagesse que certains de ces propos peuvent blesser.

Qu'Allah te préserve.

السلام عليكم
I
IEF
18 mai 2016 23:10
Je sais que ce n'est pas simple surtout quand ça vient de la famille.

Allah est là pour te soutenir !

Ne crois pas que tu es seul.

QU'Allah te facilite.
Citation
Blazing Sun a écrit:
Aleykoum salam,

Oui, je pense aussi qu'elle est resté bloqué en 2010-2011 dans sa tête a du mal à me voir ainsi et à l'accepter.

Je devrai pas me vexer aussi facilement, je suis trop sensible.

je préfère mieux pas lui dire ça sinon, elle tenterait de me blesser encore plus.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 mai 2016 23:12
Sa crève les yeux , elle est jalouse de toi.
Laisse la parler et ne te préoccupe pas de ce qu'elle dit.
On sent une concurrence entres vous.
B
18 mai 2016 23:19
Et puis tu sais quoi ? Elle n'arrêtait pas de me rabaisser ensuite sur mon célibat alors que je ne m'en plains même pas ni rien.

Elle me sortait des trucs du genre "tu vas finir seul je m'inquiète eye rolling smiley" enfin bref, que de mauvaises paroles.

Et c'est la famille, ça...
Citation
SunShine00 a écrit:
Sa crève les yeux , elle est jalouse de toi.
Laisse la parler et ne te préoccupe pas de ce qu'elle dit.
On sent une concurrence entres vous.
w
18 mai 2016 23:25
Soit plus intelligent et ignore. C'est ta soeur ma3lich. Ne le prend pas mal. Avec du recul elle se rendra compte de son erreur. Mais c'est la famille .pardonne et avance .

Ps: Tu es attendu sur le post des amateurs de HS.
18 mai 2016 23:32
Elle te lance tes piques, faut la laisser parler. Elle veut peut être ce que toi tu as mais qu'elle n'à pas.
Citation
Blazing Sun a écrit:
Et puis tu sais quoi ? Elle n'arrêtait pas de me rabaisser ensuite sur mon célibat alors que je ne m'en plains même pas ni rien.

Elle me sortait des trucs du genre "tu vas finir seul je m'inquiète eye rolling smiley" enfin bref, que de mauvaises paroles.

Et c'est la famille, ça...
B
18 mai 2016 23:36
Oui, tu as bien deviné.

Car je sais très bien la relation de merde qu'elle a avec son mari raciste qui n'aime pas les maghrébins/arabes mais bref, je vais pas m'étaler là dessus. Elle envie mon célibat quelque part j'en suis sûr.
Citation
SunShine00 a écrit:
Elle te lance tes piques, faut la laisser parler. Elle veut peut être ce que toi tu as mais qu'elle n'à pas.
18 mai 2016 23:39
Peut être qu'un jour elle sera plus douce avec toi , pour l'instant faut là laisser.
Citation
Blazing Sun a écrit:
Oui, tu as bien deviné.

Car je sais très bien la relation de merde qu'elle a avec son mari raciste qui n'aime pas les maghrébins/arabes mais bref, je vais pas m'étaler là dessus. Elle envie mon célibat quelque part j'en suis sûr.
e
18 mai 2016 23:50
Salam
je trouve qu elle te sous estime.
je ne pense pas que ce soit de la jalousie ;elle a 10 ans de plus elle a peut être du mal à te voir comme un adulte .
Elle donne l impression de te voir immature.
Parle lui de ton ressenti pour conserver une entente avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook