Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi son comportement que dois je faire
s
1 décembre 2015 16:35
Bonjour mes amies
donnez moi votre point de vue svp, je vais flipper
j'ai connu quelqu'un depuis 5 mois , il tenait à moi d'apres ce je j'ai vu, il ya eu des bas et des hauts dans nos relations et a chaue fois qu'il ya un probleme, c'est lui qui fait le premier pas vers moi meme si je suis fautive
la derniere fois il etait sense venir voir mes parents, 1 semaine avant sa visite on s'est disputé sur un truc tres simple, pour résumé la raison de notre dispute c'est mon travail, j'ai un poste de responsabilité et parfois je travail tard le soir 20:00, il m'a dit que cela ne l'arrange il ne veut pas une femme de carrière, j'ai dis que je peux faire des efforts apres engagement, il a commencé à me sortir des choses bizare comme quoi je ne dois pas assisté à telle ou telle reunion, je ne dois pas rester audela de 18h00, je dois faire ceci ou cela dans mon travail, je n'ai pas aimé les remarques, et j'ai répondu que je suis assez mure pour se decider sur les choses auquelles je dois assurer dans mon travail et lui il n'a pas à se meler dans mon truc il doit me faire confiance.
il m 'a demandé de choisir les priorités la maison les enfants ou boulot, j'ete enerve et j'ai repondu que le boulot est plus important
il m 'a laissé et parti, et ne veux plus repondre à mon télé et sms, le rendez vous avec mes parents est passé aucun signe de vie, une semaine passé je suis alllez le voir au travail il n'a pas voulu me voir, j'ai envoye un texto pour m'excuser et lui expliquer que j'ai repondu mal et que je reveins sur mes choix il repond, c'est toi qui m'a jeter par la fenetre et c'est toi qui a decidé, je te souhaite bon courage dans ta carriere et ta vie professionnelle

je ne sais pas quoi faire, je l'aime bcp et je ne sais pas ce que je peux faire d'autres dites moi svp????
1 décembre 2015 16:40
Salam ,

Ok tu as ta vie proffessionnel mais c'est abusé et il a raison ! Quitter le travail à 20 heure c'est pas bon pour une femme !

Pour lui une femme quand elle a un foyer et u mari elle devrai s'en occuper plutot que de terminer son taff a 20h !

Il ta posé une question simple et tu as fait ton choix, tu as choisis ton travail.

Donc maintenant ça sers à rien de pleurer tu es la fautive
1 décembre 2015 16:45
Salam
Il va se calmer et revenir vers toi s'il le décide
Ne me contacte plus

En revanche un homme qui comprend ta carrière serait mieux pour toi
Un homme qui te dit fais pas ci fais pas Ca
Honnêtement c'est plus que limite!

T'as pas fait des études pour rester enfermée

Puis même si je pense que la famille et les enfants sont prioritaires au taf, un compromis reste possible
Le fait "d'interdire" ne me plait pas du tout!!
1 décembre 2015 16:54
Salam,
Vous n avez pas les mêmes attentes c est aussi simple que ça, il attends que tu mettes ta vie pro pour construire votre avenir, chose que tu n es pas prête à faire à ce jour en vue de ta réaction (cecu n est pas un repproche)

Soit il va revenir soit avec le temps cela te passera.

Profite de cette histoire pour être en accord avec tes envies et attentes du couples cela t évitera de te retrouver dans la même situation.

Concernant le pro, el hamdoullilah je me suis éclaté, voyager, eu de très bon post. Bref ma récap à ce jour est que le travail doit te plair oui mais pas au détriment de ta religion et famile...

Inchallah kheyt pour toi
1 décembre 2015 16:57
Salam alaikom

Son comportement est normal. Il t as pose une question claire et tu lui a donne une réponse claire.
Donc il est clair qu il ne se présente pas pour le mariage et qu il coupe contact
Vous n avez pas les mêmes objectifs, cela ne pourra donc pas marcher et il l a compris
Quand le bouchon de la bouteille ne va pas tu peux changer la bouteille ou le bouchon...mais les 2 ne collent pas ensemble! Alors la solution c est de rechercher le bon bouchon avec le bouteille ...smiling smiley limpide non?
s
1 décembre 2015 16:57
Bonjour,
Je suis revenue sur ma decision j'ete enerve car il ma provoqué il a abusé en me disant ne fais ca et fais ca , mais je suis revenue sur ma decision mais il veut plus m"ecouter il a envye un message ferme c'est toi qui a choisi je te souhaite bonne chance dans ta carriere et on restera de bons amis
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Vous n avez pas les mêmes attentes c est aussi simple que ça, il attends que tu mettes ta vie pro pour construire votre avenir, chose que tu n es pas prête à faire à ce jour en vue de ta réaction (cecu n est pas un repproche)

Soit il va revenir soit avec le temps cela te passera.

Profite de cette histoire pour être en accord avec tes envies et attentes du couples cela t évitera de te retrouver dans la même situation.

Concernant le pro, el hamdoullilah je me suis éclaté, voyager, eu de très bon post. Bref ma récap à ce jour est que le travail doit te plair oui mais pas au détriment de ta religion et famile...

Inchallah kheyt pour toi
D
1 décembre 2015 16:58
Il t'a posé une question

T'as répondu (t'as fait ton choix)

Lui, en tant que personne logique, décide que ça sert à rien de continuer car vous n'avez pas les mêmes attentes

Toi, tu veux quand même forcer alors que vous êtes visiblement pas compatibles

C'est pas compliqué : ou tu sors plus tôt du travail ou tu cherches quelqu'un d'autre
s
1 décembre 2015 16:58
le hic c'est que on ait tout les deux des intellectuels
lui bac+24 et moi bac+12
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Il va se calmer et revenir vers toi s'il le décide
Ne me contacte plus

En revanche un homme qui comprend ta carrière serait mieux pour toi
Un homme qui te dit fais pas ci fais pas Ca
Honnêtement c'est plus que limite!

T'as pas fait des études pour rester enfermée

Puis même si je pense que la famille et les enfants sont prioritaires au taf, un compromis reste possible
Le fait "d'interdire" ne me plait pas du tout!!
b
1 décembre 2015 16:59
N'IMPORTE QUOI!! Elle a le droit de faire ce qu'elle veut et tant mieux qu'elle a choisi sa carrière, le mec ce frustré impose déjà sa loi et elle n'est pas mariée, je ne comprends pas ce genre de mec qui demande à ce que la femme doit se taire, ne pas bosser, ne rien dire mais dans qu'elle monde je vis la?????

Franchement je suis à 100% d'accord avec la posteuse, elle a le droit de penser à elle et elle à été très intelligente sinon la pauvre elle risque d'être enfermée par un taré.
b
1 décembre 2015 17:00
Tu as raison de penser à toi!!!!!
r
1 décembre 2015 17:07
Salam aleykoum

à mon avis c'est fini il n'y a rien à faire

tout simplement parce qu'il a vu ce que tu pensais et du coup c'est comme si un homme te disais " je prefere telle femme à toi "

et encore, les femmes parfois sont tellement aveugle qu'elles pourraient pardonner à un homme qui lui dirait ca

mais pas les hommes, si ya bien une question qui est importante avant de se marier, c'est si la femme sera là 1/ Quand lui rentre 2/ Pour faire à manger 3/ S'occuper des enfants

Et avec ton histoire de réunion à 20H tu as briser ces doux reves lol

Franchement je rigole meme si c pas très rigolo, mais parce que tout simplement ca se voit que vous auriez pas été vraiment bien ensemble

Et toi avant de te marier, ca serait bien que tu sois au clair avec ce que tu veux (pour éviter de sortir de telles choses et ensuite courir apres un homme qui te correspond pas spécialement)
L
1 décembre 2015 17:10
Bac+24?? Il a fait quoi comme études?? Oh
Citation
salam22 a écrit:
le hic c'est que on ait tout les deux des intellectuels
lui bac+24 et moi bac+12
1 décembre 2015 17:12
C est bien ce que je dis, il attends que cela soit naturel venant de sa femme et non comme une contrainte. Le fait d être revenu sur ta décision prouve que tu réfléchis mais qu au fond de toi c est pas inné (envore une fois ceci n est pas un repproche )

Cela évitera certainement les reproches à l avenir (j ai mis ma carrière de côté pour nous. ..)

Ne te casse pas la tête c est pas le bon moment pour vous, de plus tu dis qu en l'espace de 5 mois il y a eu pas mal de haut et de bas ... donc vous avez déjà du mal à communiquer sans dispute.

Passe à autre chose
Citation
salam22 a écrit:
Bonjour,
Je suis revenue sur ma decision j'ete enerve car il ma provoqué il a abusé en me disant ne fais ca et fais ca , mais je suis revenue sur ma decision mais il veut plus m"ecouter il a envye un message ferme c'est toi qui a choisi je te souhaite bonne chance dans ta carriere et on restera de bons amis
1 décembre 2015 17:13
Es-tu sûre de vouloir et être capable de mettre ta vie pro de côté ? Pose-toi les bonnes questions, oublie l'amour que tu lui portes et demande-toi comment toi tu vois le mariage et la vie de couple et comment ti te vois dans tout ça. En effet, si vous n'allez pas dans le même sens il vaut mieux couper court mtnt même si ça fait mal. Vous ne vous connaissez que depuis cinq mois, il vaut lieu ça qu'un mariage qui se soldera mar un divorce. Il te donne des ordres et toi tu n'apprécies pas ? Eh bien ça ne changera pas après le mariage. Donc pose-toi les bonnes questions. Tu as changé d'avis à quel sujet au fait ? Au sujet de tes horaires de travail ou sur le fait qu'il ait le droit de te donner des ordres sans prendre en compte tes aspirations ?
s
1 décembre 2015 17:15
c'est lui qui a couru derriere moi et longtemps j'avais pas de sentiment pour lui et avec le temps se sont developper lui par contre oui il tenait a moi et a chaue fois que je le repousse il revient cette fois ci il etait ferme et il a choisi la rupture il l'a dit clairement j'ai accepté le tot mais ce truc la je ne peux pas
sachant qu'il ne m'a pas laisse negocié , j'ai voulu lui expliquez que je peux faire des compormis et tout mais il ne veut rien entendre
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

à mon avis c'est fini il n'y a rien à faire

tout simplement parce qu'il a vu ce que tu pensais et du coup c'est comme si un homme te disais " je prefere telle femme à toi "

et encore, les femmes parfois sont tellement aveugle qu'elles pourraient pardonner à un homme qui lui dirait ca

mais pas les hommes, si ya bien une question qui est importante avant de se marier, c'est si la femme sera là 1/ Quand lui rentre 2/ Pour faire à manger 3/ S'occuper des enfants

Et avec ton histoire de réunion à 20H tu as briser ces doux reves lol

Franchement je rigole meme si c pas très rigolo, mais parce que tout simplement ca se voit que vous auriez pas été vraiment bien ensemble

Et toi avant de te marier, ca serait bien que tu sois au clair avec ce que tu veux (pour éviter de sortir de telles choses et ensuite courir apres un homme qui te correspond pas spécialement)
I
1 décembre 2015 17:15
Tu as eu raison de lui avoir tenu tête !! Non mais imagine un peu le mec qui t'impose tout ça avant même d'être mariés !! Qu'il veuille en plus contrôler ce que tu fais au travail, tu es sûre qu'il a étudié ce mec ?!?

Honnêtement, si tu veux le récupérer il te suffit de revenir sur ta décision et seulement là, s'il tient tjs à toi, il acceptera. Mais à mon avis, tu perds vraiment rien. On ne sait pas de ce qu'est fait demain donc garde ton travail et n'accepte pas ce genre de chantage à la limite de la paranoïa je dirais !
s
1 décembre 2015 17:16
salam salam22

c'est toi qui sait quelles sont tes priorités.

tu dois prendre une décision, ce n'est pas à lui de le faire mais à toi

tu es grande fille avec un cerveau

ça ne sert à rien de s'éterniser dans une relation si tu sais que cela n'aboutira à rien

tu penses pouvoir arrêter de travailler, ou changer pour un poste moins intéréssant sans le regretter?
s
1 décembre 2015 17:18
j'ai changé d'avis sur mes priorités, j'ai un travail ettoufant et quand je me marie je dois m'adapter et arranger mon emploi du temps en fonction et lhmdouallah c'est possible dans mon travail de faire ca, le hic est que moi j'ai dit toute a fait le contraire car il m'a ordonné et j'ai fais une contre reaction et je lui ai expliquez que ma carriere prime alors quen realité c'est pas vrai je suis prete pour faire des concessions
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Es-tu sûre de vouloir et être capable de mettre ta vie pro de côté ? Pose-toi les bonnes questions, oublie l'amour que tu lui portes et demande-toi comment toi tu vois le mariage et la vie de couple et comment ti te vois dans tout ça. En effet, si vous n'allez pas dans le même sens il vaut mieux couper court mtnt même si ça fait mal. Vous ne vous connaissez que depuis cinq mois, il vaut lieu ça qu'un mariage qui se soldera mar un divorce. Il te donne des ordres et toi tu n'apprécies pas ? Eh bien ça ne changera pas après le mariage. Donc pose-toi les bonnes questions. Tu as changé d'avis à quel sujet au fait ? Au sujet de tes horaires de travail ou sur le fait qu'il ait le droit de te donner des ordres sans prendre en compte tes aspirations ?
s
1 décembre 2015 17:20
je n'ai pas à changer je peux m'adapter j'ai cette possibilité au travail mais lui est tres exigeant ce que j'ai pas aimé c'est sa facon d'imposer les choses fais ca ne fais pas ca dans mon boulot c'est ca ce qui m'inquiete
Citation
sosp a écrit:
salam salam22

c'est toi qui sait quelles sont tes priorités.

tu dois prendre une décision, ce n'est pas à lui de le faire mais à toi

tu es grande fille avec un cerveau

ça ne sert à rien de s'éterniser dans une relation si tu sais que cela n'aboutira à rien

tu penses pouvoir arrêter de travailler, ou changer pour un poste moins intéréssant sans le regretter?
A
1 décembre 2015 17:21
Salem, bien sûr c'est son choix et c'est bien d'être d'accord sur une futur vie de couple. Il a dit ces conditions , qu' elle as refusée mais pour l'instant c'est elle qui as des regrets et non lui.
Citation
blackpanthere a écrit:
N'IMPORTE QUOI!! Elle a le droit de faire ce qu'elle veut et tant mieux qu'elle a choisi sa carrière, le mec ce frustré impose déjà sa loi et elle n'est pas mariée, je ne comprends pas ce genre de mec qui demande à ce que la femme doit se taire, ne pas bosser, ne rien dire mais dans qu'elle monde je vis la?????

Franchement je suis à 100% d'accord avec la posteuse, elle a le droit de penser à elle et elle à été très intelligente sinon la pauvre elle risque d'être enfermée par un taré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook