Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expliquez moi svp:bébé cham chi haja.
k
12 juin 2008 19:10
salam,

cela fait 3 nuits et 3 jours que ma puce la toute calme et la toute tranquille ne dort plus ni jour ni nuit,elle refuse la tétine pleure très fort.j'ai tout essayé: douche, massage, changement de couche,tétine,sein, la bercer, prise de tempèrature qui est normale ....sans résultat .elle pleure d'une façon bizarre et très forte.par hasard j'ai été chez le gynéco et j'ai parlé avec une dame arabe de ça elle m'a dit peut etre que ton bébé :cham chi haja.phrase que je n'ai pas comprise car la dame est entrée chez le gynéco et une fois sortie c'était mon tour.
pouvez vous m'expliquer cette phrase? jazakom allaho khayran.
O
12 juin 2008 19:27
alors là c'est un mystère

peut etre quel voulait dire il a senti quelque chose emotionnellement, un changement,

ou bien ila senti quelque chose genre un rhume mais je pense moins ...
k
12 juin 2008 19:33
merci pour la réponse,
je ne sais pas ce qu'elle veut dire mais ses cris me déchirent le coeur.quand au pédiatre c'est par RV et pas possible de le voir avant le 28.je suis perdue.
O
12 juin 2008 19:40
bun va aux urgence si vraiment ça t'inquiete serieusement.... smiling smiley
k
12 juin 2008 20:39
oui c'est très inquiètant: un bébé qui crie de toutes ses forces jour et nuit pendant 3 jours et 3 nuits c'est triste.
O
12 juin 2008 20:45
peut etre qu'elle est constipé ? a tu verifier qu'elle faisait caca au moins une fois par jour ?
k
12 juin 2008 20:50
elle le fait 2 fois par par jour.(hachak).
je ne sais plus quoi faire elle pleur meme après le sein .
O
12 juin 2008 20:58
bon bun si elle est pas constipé tu devrais vraiment l'emmener aux urgences demain nchallah, rien que pour voir si ce n'ai pas quelque interne qui lui fait mal tu vois
12 juin 2008 20:59
salam kaltuma smiling smiley c'est peut être les coliques du nourrissons ! c'est très fréquent a cet âge sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 juin 2008 21:03
Salam kaltuma, ca va? tu t'es reposé depuis l'accouchement?

peut etre que ta petite puce a tout simplement des gazs (tu sais parfois qd tu bois bcp de boissons gazeuses durant la grossesse, le bébé aussi absorbe les gazs) et ca peut lui donner mal au ventre les premieres semaines suivant la naissance!!! wa allahoua3lam!

Va voir un généraliste plutôt, en attendant ton RDV chez le pediatre!!!

Allah yehdiha w ychafiha, Tiens nous au courant surtout!!!
O
12 juin 2008 21:10
ah bon serieux moi je savais pas pourles boissons gazeuze tu m'apprend un truc princesse, j'en boit pas j'évite mais des fois je craque mais c'est vraiment une exception un luxe,

car on m'a souvent dit evite les boissons gazeuze pendant la grossesse, je comprend mieux pourkoi
k
12 juin 2008 21:17
salam liljamie3,
je veux jure que parfois j'allume le four pour faire cuir qlq chose et quand je l'entends pleurer je l'étteinds je passe tout on temps à coté d'elle.
pour vous mettre dans le bain je bois le thé et LE CAF2 .ça ne doit pas etre la cause?
k
12 juin 2008 21:35
ou bien parce que je suis au bout des nerfs ces derniers temps. juste hier ces belles dames( assistantes sont venues me demander pourquoi JE NE SUIS pas allée au centre médico sociale et quand j'ai dit que j'ai rv avec le pédiatre elle m'ont demandé pourquoi je ne promène pas mon bébé? elles m'ont ditqu'il faut promener le bébé chaque jour et l'une d'elle m'a dit madame tu compte mettre 10 enfants?.ça me mets mal à l'aise .parfois au maroc des femmes non mariées accouchent et personne ne les dérange et moi je suis mariée hassaba lkitabi wa sonna omalakya raha.
o
12 juin 2008 22:33
bonsoir kaltuma.
jte trouve bcps angoissée. faut pas ma soeur va voir un médecin en urgence si ta fille pleure bcps.si c pas la constipation bien va aux urgence. les assistante sociale tu leur dis de te laisser tranquille. faut etre ferme et direct avec les gens ki viennent t'embeter chez toi. sinon ca va jamais finir.ou alors tu dis à ton mari de leur parler. vs dites que vous êtes tranquille ds votre vie.heureux avec votre fille é que vous voulai la paix.bon courage ma soeur.
k
12 juin 2008 22:41
salam la dame voulait dire par chem chi haja chém un shour, les bb ressente sa, le mieu sa seré kun imame il kra 3liha kk verset!
allah i chafiha
V
12 juin 2008 22:48
salam

moi jpense ça doit etre des colliques maq petite niéce faisait sa aussi, essai de voir un autre toubib...

sinon mdrr le shour Are you crazy
a
12 juin 2008 22:59
Salam,

je pense que ça peut etre un reflus gastro oesophagien. ma fille me faisait ça. en fiat ou bout d'un certain temps le lait remonte et la brule parceque son système digestif n'est pas mature. va voir un médecin et donne lui un peu de louisa (verveine)
R
13 juin 2008 10:53
SALAM Kaltuma

je voulais rejoindre le temoignage de KIssette
cette dame voulait te dire que ton enfant a été en contact ou auprès de shour allah y hafed ou y nejeh
les enfants ressentent ce genre de choses et ils se mettent a pleurer sans raison
je n'y croyais pas quand on me la dis mais pour l'avoir vécu ça existe

je me rappele que la dame en question navait fais que lire le Coran a son enfant et il s'est calmé
ou allah ou3alam
m
13 juin 2008 11:11
de toute façon si c'est le shour, il n'y'a pas mieux que le coran pour le "combatre" !!!

car malheureusement il existe et Rassoul SAWS recommande le coran pour le dissoudre!!!

wa Allouha3lam!
s
13 juin 2008 11:23
Salam,

Amène la aux urgences, un bébé qui pleure jour et nuit ce n'est pas normal.

InchaAllah j'esp que ce n'est rien,

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook