Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer moi le tawhid?
L
12 novembre 2017 20:31
Selem aleycom.expliquee moi le tawhid car je ne sais pas si c est un livre ou pas.on ma envoyer le lien mais je ne comprend rien de ce que je lis.et j'aimerai comprendre ce que je lis incha allah.
Le coran à l'époque je ne le comprenais pas du tout.maintenant hamdoulah je comprend le sens. Je comprend pas tout mais en tout cas je comprend pas mal de chose..
12 novembre 2017 20:43
Salam alaykoum


Le tawhid est de dire La ilaha ila Lah mohamden rasoulou Allah.

de croire à l'unicité d'Allah, ne te compliques pas avec les livres, ceux ne sont que des avis.

j'imagine qu'ils t'ont envoyé le livre de Mohamed ibn Abdelwahab.

Ne le lis pas.

Salam alaykoum
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom.expliquee moi le tawhid car je ne sais pas si c est un livre ou pas.on ma envoyer le lien mais je ne comprend rien de ce que je lis.et j'aimerai comprendre ce que je lis incha allah.
Le coran à l'époque je ne le comprenais pas du tout.maintenant hamdoulah je comprend le sens. Je comprend pas tout mais en tout cas je comprend pas mal de chose..
M
12 novembre 2017 20:48
Tawhid vient de wahed et le fait de croire en un dieu unique, donc la illaha ila ALLAH
L
12 novembre 2017 20:48
Selem pourquoi je dois pas le lire
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum


Le tawhid est de dire La ilaha ila Lah mohamden rasoulou Allah.

de croire à l'unicité d'Allah, ne te compliques pas avec les livres, ceux ne sont que des avis.

j'imagine qu'ils t'ont envoyé le livre de Mohamed ibn Abdelwahab.

Ne le lis pas.

Salam alaykoum
L
12 novembre 2017 20:49
Bah pourquoi on me dit à chaque foissad smileytu dois apprendre le tawhid)
12 novembre 2017 20:51
Par ce que ni le prophète, ni ses compgnons n'ont expliqué le Tawhid comme il a fait lui.

Y a des salafistes qui le considèrent comme obligatoire pour devenir croyant, ce qui est totalement faux, lis le Coran et la Sunna.

Ne compliques pas les choses.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem pourquoi je dois pas le lire
P
12 novembre 2017 21:14
Salam,

Tawhîd = unicité

Je ne sais ce que signifie "lire le tawhîd".

Le concept d'unicité, c'est de concevoir Allah comme l'Unique, rien ne Lui ressemble et Il ne ressemble à rien de ce que Nous connaissons. Il est définissable d'ailleurs, Il n'est pas défini, Il est infini... il y a certainement des tas d'ouvrage qui traite du Tawhîd.
Au plus loin que l'on puisse aller dans ce concept on arrive à "il n'y a qu'Allah", mais tous les courants de pensée musulmane ne sont pas d'accord avec cela.

Le concept du Tawhïd est résumé dans la sourate "al-ahed", c'est aussi ce que tu attestes dans la première partie de la shahada
A
12 novembre 2017 21:24
As salam

ça fait je ne sais trop combien de fois que les gens t'explique que le Tawhid c'est pas un livre mais la science de l'Unicité. Il faut vraiment que tu lises les réponses que les gens te font, car c'est génant.

Il y a des livres ou des sites qui parlent du sujet..celui de maison islam est deja d'un niveau assez soutenu donc c'est normal que tu ne comprenne pas tout. Je te conseil plutot de chercher di coté de Oumma.com ou s'islamophile, je pense qu'ils doivent avoir un article a ce sujet
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom.expliquee moi le tawhid car je ne sais pas si c est un livre ou pas.on ma envoyer le lien mais je ne comprend rien de ce que je lis.et j'aimerai comprendre ce que je lis incha allah.
Le coran à l'époque je ne le comprenais pas du tout.maintenant hamdoulah je comprend le sens. Je comprend pas tout mais en tout cas je comprend pas mal de chose..
L
12 novembre 2017 21:27
Qu est ce qui t'arrive à toi.montre moi les je ne sais combien de fois?car la c est gênant pour toi par contre.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

ça fait je ne sais trop combien de fois que les gens t'explique que le Tawhid c'est pas un livre mais la science de l'Unicité. Il faut vraiment que tu lises les réponses que les gens te font, car c'est génant.

Il y a des livres ou des sites qui parlent du sujet..celui de maison islam est deja d'un niveau assez soutenu donc c'est normal que tu ne comprenne pas tout. Je te conseil plutot de chercher di coté de Oumma.com ou s'islamophile, je pense qu'ils doivent avoir un article a ce sujet
A
12 novembre 2017 21:30
[www.islamophile.org]

Et je t'invite a lire tout le livre en navigant sur la cadre latterale vert a droite

[www.islamophile.org]

a mon avis ce texte sera plus simple comme première approche
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom.expliquee moi le tawhid car je ne sais pas si c est un livre ou pas.on ma envoyer le lien mais je ne comprend rien de ce que je lis.et j'aimerai comprendre ce que je lis incha allah.
Le coran à l'époque je ne le comprenais pas du tout.maintenant hamdoulah je comprend le sens. Je comprend pas tout mais en tout cas je comprend pas mal de chose..
A
12 novembre 2017 21:34
Ton problème c'est que tu n'arrive pas a comprendre ce qu'est le tawhid.... c'est pas un bouquin a apprendre, c'est juste comprendre ce qui caractérise Allah De là plusieurs savants ont essayé d'expliquer
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Bah pourquoi on me dit à chaque foissad smileytu dois apprendre le tawhid)
A
12 novembre 2017 21:35
va lire les reponses dans les deux autres topic où tu as posé la question... je sais que Oumjanna, Elhamdoullilah et moi même au minimum on t'a répondus et probablement d'autres
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Qu est ce qui t'arrive à toi.montre moi les je ne sais combien de fois?car la c est gênant pour toi par contre.
A
12 novembre 2017 21:36
Salam,

1-
[www.yabiladi.com]

2-
[www.yabiladi.com]

Et 3
[www.yabiladi.com]

Et maintenant tu reposes une quatrième fois la question alors que l'explication t'a déjà été apportée plusieurs fois.

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Qu est ce qui t'arrive à toi.montre moi les je ne sais combien de fois?car la c est gênant pour toi par contre.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
12 novembre 2017 21:36
Tu me kiff ou quoi toi.
Citation
Al Hersini a écrit:
va lire les reponses dans les deux autres topic où tu as posé la question... je sais que Oumjanna, Elhamdoullilah et moi même au minimum on t'a répondus et probablement d'autres
L
12 novembre 2017 21:39
Merci
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

1-
[www.yabiladi.com]

2-
[www.yabiladi.com]

Et 3
[www.yabiladi.com]

Et maintenant tu reposes une quatrième fois la question alors que l'explication t'a déjà été apportée plusieurs fois.
g
13 novembre 2017 08:37
Salam
Evidemment qu il faut qu elle etudie le tawhid car c est la base de l islam,sans connaitre le tawhid tu tombera dans le chirk qui est impardonnable,le tawhid c le fait de croire en Allah l unique sans rien lui associer d ou la illaha i allah quand tu etudies cette phrase tu vois qu il y a une affirmation puis une negation c a dire il y a que Dieu qui doit etre adoré sans lui donner aucun associé....je te conseille de lire des livres sur le tawhid car tu evitera bcp de piege dans la religion et surtout le chirk vu que tu aura compris l importance de laillaha i allah qui est la phrase du tawhid en français l'unicité d allah....tu peux lire le livre sur le tawhid qui t a été conseillé sans crainte et saches que Ali ibn abi Taleb (radhi Allahû 'anhû) disait :

« Tu ne reconnaîtras pas la vérité par les hommes (c’est-à-dire en suivant un homme en particulier), mais sache la vérité et tu reconnaîtras les hommes qui suivent la vérité (la vérité c’est la preuve du Coran de la Sounnah et de l’ensemble des compagnons)».
Qu allah nous guide sur la bonne voie
e
13 novembre 2017 10:04
Salam

Le tawhid c est l unicité d Allah

Il y a 3 types de tawhid

Tawhid ar rububiya : unicité dans Sa seigneurerie

Tawhid al uluhiya : unicité dans l adoration

Tawhid sama wa sifat : unicité dans Ses noms et Attributs

Il faut respecter les 3 types de tawhid pour avoir une bonne croyance

N associes rien a Allah dans Sa seigneurerie dans tes adorations et dans Ses noms et attributs

Les 3 types ont des explications propres qu il faut etudier
Pas de MP.
e
13 novembre 2017 10:17
Allah est unique dans Sa seigneurie:
IL gere tout Seul Il administre tout Seul
Il est Le seul a gerer Son royaume ,


Unique dans Son adoration.: ca veut dire que tous tes actes d adoration ne doit etre fait que pour Allah , d ou la phrase : les actions ne valent que par leur intention

Si.tu aides des pauvres pr que les gens.disent de toi que tu es genereuse, ton action est vaine car ton intention est mauvaise

Il faut le faire pour Allah Seul.
Tu l Adore Lui et personne d autre donc tu t eloignes de l ostentation mais aussi du chirk.

Au sujet des noms et attributs : de chaque nom il y a une qualité
Exemple : ar rahman . C est un de Ses noms mais IL possede aussi cet attribut , cette qualité

Tu peux avoir une femme qui sappelle madame gentil , cela ne signifie pas qu elle soit gentille

Or Allah a des Noms et.en possede la qualité ( des noms )

Je t es fait un mini resumé la.

Ps : ce que je viens de te dire vient des explications de cheikh saadi

Je sais qu ici bcq aiment classer les gens dans des sectes et mettre des etiquettes selon qui tu suis

Comme par exemple cheikh saadi : wahabite.

Je ne mange pas de ce pain la
Je ne met d etiquette a personne

Et je respecte tous les savants meme si je.ne suis pas forcement de leur avis

NB : Cheikh abdelwahab ne s est jamais auto proclamé etre une voix a suivre , une ecole en.plus ou autres

Il a juste proné l.unicité d Allah a un moment ou le chirk s installait.

Ps : jsuis pas "wahabite"
Pas de MP.
i
13 novembre 2017 11:33
Salam,

le tahwid, c'est simple, c'est l'unicité.

ça veut dire qu'il y a un seul Dieu.
C
13 novembre 2017 12:16
Salam aleykoum,
le tawhid n'est pas aussi " simple " que ce que les gens disent.
Dire " La ilaha ila Allah " en quelque sorte, oui c'est le tawhid.
Tawhid veut dire " Unicité ".
Mais si c'était aussi simple que "ça", il n'y aurait pas autant de problème sur cette question, autant de cours, autant de tout.
Et cela passe par Ses noms, Ses attributs, il faut bien comprendre que tu ne peux pas, par exemple dire que Dieu est méchant alors qu'Il s'est lui-même attribué la Miséricorde, tu peux dire qu'Il est Dur en châtiment, car c'est un de Ses noms.
Le tawhid c'est aussi se protéger du shirk ( association ) qui comporte plusieurs formes, il faut étudier la question du shirk pour ne pas tomber dedans et rester sur le tawhid, par exemple, porter un collier en étant sûr qu'il va te protéger, c'est du shirk.
C'est assez compliqué à comprendre au début peut-être, mais va sur les liens que t'a donné al hersini pour commencer smiling smiley Ensuite, une fois que tu auras bien en tête la notion de tawhid, tu pourras, in chaa Allah, te plonger dedans. Ne te brusques pas, c'est normal si tu comprends pas dès le début, que Dieu te récompenses pour ta volonté d'apprendre
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook