Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXPLIQUER MOI: Le monde de barzakh
K
8 août 2017 23:16
Salem mes freres et soeurs,

Expliquer moi ce que c'est le monde de Barzakh je sais juste que c'est un monde qui et totalement différent de notre monde a nous alors je demande ici dans ce forum ci vous pouvez me dire en detail (si vous savez bien) ce qui a dans se monde et si c'est pendant qu'on sera dans notre tombe ?
B
8 août 2017 23:22
Salam

C'est ce qui sépare la mort de la personne et sa résurrection
9 août 2017 00:29
Salam

C'est une sorte de sommeil dans lequel le défunt est plongé en attendant le jour de la Résurrection et de la Rétribution.

Une sorte de monde dans lequel le temps est suspendu.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
n
9 août 2017 00:56
salam
je te conseille les dourous de NAder Abou Anas sur dourouss.net, il y a des conférence qui traite de tout ce qui est vie après la mort y compris Al Barzakh et c'est très détaillé, avec les hadiths. Ta curiosité à ce sujet sera comblée je te l'assure.
K
9 août 2017 12:52
Oh merci beaucoup je vais jetté un coup d'oeil !thumbs up
M
9 août 2017 13:47
Salamu aleykum

Si je puis me permettre d'être direct sans vouloir bien entendu faire la différence, alors en d'autres termes je dirais :
Comme le nom dit en arabe c'est une barrière qui separe le ressenti intérieur de l'homme avec l'impression qu'il a que son corps existe ainsi que son environnement. Et cette barrière, elle seul, est tout un monde où le renégat se trouve enchaîné par des chaînes métaphysiques malgré le pouvoir grandiose qu'il aura là-bas, tandis que le croyant sera libre de tout explorer selon sa connaissance.

Allah Est Savant.
s
10 août 2017 01:19
toutes personne que dieu lui a réserver le paradis a près sa mort il sera dans ce monde ou tous les musulman se rencontre et les personnes qui vont directe a l'enfer ne rentre pas a ce monde c comme une salle d'attente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook