Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expliquer la grossesse aux enfants
p
14 mars 2012 11:06
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois hamdoulilah et ca commence drôlement
à se voir. Pas évident pour l'habillement, car je ne peux pas cacher vraiment à
ce stade ! Bien sûr les petits se posent des questions, enfin une en particulier. Elle
a deux ans et demi et c'est la petite cousine de mon mari. Elle a tappé sur mon ventre
aujourd'hui, alors je lui ai dit de ne pas faire cela car il y a un ''bébé''. Elle avait l'air
étonnée. Après la belle-mère la frappé car elle a prononcé le mot ,'bébé'' en pointant
mon ventre. Je ne comprend pas, est-ce que c'est mal de parler de cela ? Je n'ai rien
dit de plus à part qu'il ne faut pas tapper car il y a un bébé. J'ai l'impression que c'est
haram...Qu'en pensez-vous ???? Suis-je dans le tord ?

Merci d'avance !!!
a
14 mars 2012 13:18
salam

il y a pas de mal à dire aux enfants quand ils se posent des questions qu'on a un bébé c comme ligitime et voulu cette grossesse c pas comme si c'étais un viol ou autres allah yestar

moi ma fille je lui es expliquer dès le début que maman a un bébé dans le ventre il est trop ptit et fragile et qu'l faut faire doucement et elle vient de temps en temps faire un bisou sur mon bidou c mignon, et à chaque fois pose une question je lui réponds bien sure avec ses capacités

voilà
l
15 mars 2012 20:45
salam

il n'y a rien d'haram à parler du bébé que tu portes, cette petite fille a fait le geste avec innocence et elle comprendra qu'il faut pas taper si on lui explique.
Je ne vois pas comment elle peut comprendre qu'il ne faut pas taper si on la tape apres...Heu

Mon fils pose des questions car je suis enceinte de 6 mois, je reponds dans la mesure du possible.
Lui il est persuadé que le bébé sortira de mon nombril, il est encore petit..
D
16 mars 2012 15:58
Bonjour,

pourquoi tu veux cacher l'apparence de ta grossesse printempsvert, c'est pas un crime, c'est une na3ma d'allah.

Pour les enfants, je suis de l'avis des deux soeurs, il faut leur parler et les préparer au changement, je suis enceinte aussi de 4 mois et j'ai une fille de 3 ans et demi, je lui expliqué qu'il aura inchaallah un petit frére ou une petite soeur (elle préfére la petite soeur biensur!!!), elle comprends pas tout biensur car tous les jours elle me demande quand le bébé va sortir (moi je veux maintenant me dit -elle!!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook