Citation
bonne rentrée a écrit:
Salam
J'ai vu tout à l'heure une émission sur les abus sexuels sur enfant
d'après cette émission 1 fillette sur 5 et 1 garçon sur 13 sont victimes de agression sexuelle
ma question est donc que faites vous pour prémunir vos enfants de cette infamie
leur en parlez vous librement est ce que cela fait partie de l'éducation que vous leur donnez de leur expliquer que personne n'a le droit de toucher leur parties intimes etc
ou est ce tabou pour vous ?
Citation
happi a écrit:
Soso ??
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,
J'ai cette hantise là qu'un jour un de mes enfants se fasse agresser. Qu'Allah l'en préserve.
J'ai trouvé important d'apprendre à mes enfants la pudeur, j'ai commencé tout petit du coup.
Ils étaient en maternelle ils se cachaient pour s'habiller à la maison.
Quand ils prenaient leur bain ensemble ils étaient en maillot et pareil quand un s'habillait l'autre était dans la baignoire avec le rideau de douche fermé,
Et je leur demandais :
Qui a le droit de regarder?
De toucher?
Et si un enfant ou un adulte demande de voir ou de toucher, que faut il faire?
Et croyez moi, que poser les mêmes questions à chaque douche bah ils ont fini par apprendre les questions et réponses par cœur.
Pour eux, il est normal de se changer sans qu'on les voient, ils ont bien intégré ça hamdoulilah.
Et une fois, pendant que je lavais mon fils, je lui posais ces questions et la il me dit:
Mais maman si un autre garçon demande à un autre garçon de lui montrer son zizi c'est pas bien. Bah pourquoi ... a demandé à... de faire ça pendant la récréation?
J'étais choquée de ce qu'il venait de me dire, je lui ai dit c'est bien de me l'avoir dit et maintenant je vais en parler à la maman parce que ce n'est pas bien.
Il était au début réticent que j'en parle et il a fini par comprendre.
Comment un enfant peut il savoir que ce n'est pas normal si les parents ne lui apprennent pas?
C'est comme ces enfants en cours de natation qui dans les vestiaires se changent devant tout le monde.
Une maman qui était en retard, a changé sa fille devant tout le monde, elle devait avoir 7/8 ans!
Pour moi c'est inconcevable mais chacun fait ce qu'il veut..