Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP éxpliquer moi comment se proteger du dajjal .
M
23 juillet 2016 12:28
Salam alykoum volà frére et soeur je vous explique sur youtube je vue une video qui parlait du dajjal à la fin de la video j'ai vraiment flipper je me suis dit il faut je trouver invocation,priére etc j'ai vraiment peur pour moi ,pour ma famille et pour vous mes fréres et soeurs que quand la dajjal sera là qu'il nous fait croire ses truc.

S'il vous plait réponder à mes question.

1. ou le dajjal va apparaitre.

2.déscription physique.

3. Est ce que le dajjal peut pénétrer la ville mecque ou medhine.

4.conseille pour ne pas se faire avoir pas c'est tour.

voila pour l'instant j'ai que 4 questions mes si vous avez d'autre reponse ou autre conseille que j'ai ecrit si dessus tout sera la bienvenu.

ET qu'ALLAH nous protege du dajjal.sad smiley
23 juillet 2016 12:42
Raffermis ta foi et évite les grandes villes. Préfères les petites communautés, les villages notamment.

Bref, en un mot comme un cent, évite les turpitudes de notre époque moderne.
Qu'Allah te vienne en aide.
23 juillet 2016 12:52
As salam aleykoum

Il y a cette invocation à faire après le tachahoud et avant le taslim

[salafislam.fr]

Il y a aussi les versets de la sourate 18 :

D'après Abou Darda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist". Selon Mouslim, Shuba a dit : "à la fin de la sourate de la Caverne" tandis que Hammam a dit : "au début de la sourate de la Caverne".

An-Nawawi (رحمه الله) dit : "Cela est dû au fait que le début de la sourate contient des choses étonnantes et des signes dont la méditation permet de se mettre à l'abri de la tentation de l'Antéchrist. Il en est aussi de même de la fin de la sourate qui contient les propos du Très Haut : {Les mécréants croient-ils pouvoir prendre}"". (Commentaire du Sahih de Mouslim, 6/93)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
.
23 juillet 2016 12:56
Aleykoum selem,

Raffermis ta foi et tu reussiras inchaAllah à vaincre cette epreuve qui est comme l'a dit le prophete salla allahou aleyhi wa salam la plus dure epreuve que connaitras l'humanité

Le dajjal va apparaitre en premier en Iran, dans une contrée qui s'appelle "Al Yahûdiyyah"

Il est borgne de son oeil droit, ses cheveux sont crepus et reches, il a le teint blanc virant vers le rouge.

Non il ne pourra pas penetrer la Mecque et Medine.

Le dajjal reussira à egarer tout le monde sauf les veritables croyants, qui ont une foi ferme.

Qu'Allah nous en preserve
A
23 juillet 2016 13:05
Cheveux crépus ??? Encore un arabe ??? SOS SOS
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 juillet 2016 13:09
1. ou le dajjal va apparaitre.

On ne sait pas trop .C est pas indique dans les textes . Mais c est pas important car il sillonnera la terre entière

2.déscription physique.

Borgne ,petit de taille, sterile avec l oeil gauche ou droit qui ressemble a une grappe de rasion

3. Est ce que le dajjal peut pénétrer la ville mecque ou medhine.

NON . Ce sont meme les 2 seuls endroits de la terre, les 2 seules villes ou il n entrera pas. Elles seront protégees par des anges qui l empecheront d entrer. Car il tentera

4.conseille pour ne pas se faire avoir pas c'est tour.

---Lire sourate el kahf-la grotte - tous les vendredi

-- sil sort de ton vivant et si tu le vois , lui lire les 10 premiers ou 10 derniers versets de la sourate al kahf. Donc il faut les apprendre par coeur et les repeter sans cesse pour ne pas les oublier

-- Dire dans la prière, apres le tachhoud:

Allahoumma inni a’oudhou bika min adhabi djahanama wa min adhab al-qabr wa min fitnati almahya wa al-mamati wa min fîtnati al-massih ad-Dadjdjal » Sahih de Mouslim, 588.

C’est-à-dire : « Mon Seigneur, je te demande de me protéger contre le châtiment de la Géhenne, contre le châtiment de la tombe , contre les troubles de la vie , contre les affres de la mort et contre les maux inhérents aux agissements du Dajjal ».
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
23 juillet 2016 13:24
Ô Allah préserve moi du châtiment de la tombe , des tentations de l'antechrist, des tourments de la vie de l'ici bas et de l'au delà.

Amin
i
23 juillet 2016 13:53
Aleycoum as salam wa rahmatullah wa baraakatuh il va sortir de l'emprisonnement qui le retient dans une ile et va faire le tour du monde en si j me rapl du hadith il ne pourra jamais pénétrer la meque et medine dans les mosquée sacré il faudra se réfugier laba comme on ta di la sourat quaf apren la il y aura ecri koufar en arabe sur son front c comme sa quon le reconnaîtra si on na la foi de la ilaha il Allah il il ora en œil borne voici de quoi je me souvient a propo de cela et pour le conseille garde ta foi véridique o top level di Ashadou ana la ilaha il Allah wa ashadou ana mouhamad Rasoul Allah plusieurs foi par jour di le avc la sinceriter dans ton coeur et pence surtout a la recompence d'Allah quil nous a promit si on lui obéi jesper que sa te servira d aide Assalamoualeycoum wa rahmatulah wa barakatuh
23 juillet 2016 14:06
Salam

Ne fais rien de mal et sois généreuse et honnête : Et tu ne Risques Rien (Évidemment avec les Cinq Piliers et Ferveur (Sens : manifestation d'ardeur religieuse.)

Citation
princessse93 a écrit:
Ô Allah préserve moi du châtiment de la tombe , des tentations de l'antechrist, des tourments de la vie de l'ici bas et de l'au delà.

Amin
23 juillet 2016 14:10
As salam aleykoum

S'il suffisait de cela pourquoi le Prophète nous a t-il enseigné ces invocations ?
Elles sont justes là pour les avares et les désobéissants de la communauté ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne fais rien de mal et sois généreuse et honnête : Et tu ne Risques Rien (Évidemment avec les Cinq Piliers et Ferveur (Sens : manifestation d'ardeur religieuse.)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
23 juillet 2016 14:20
Je suis d'accord avec toi. Mais les prophètes ont tjr fait des invocations. Et pourtant c'étaient les meilleurs des hommes.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne fais rien de mal et sois généreuse et honnête : Et tu ne Risques Rien (Évidemment avec les Cinq Piliers et Ferveur (Sens : manifestation d'ardeur religieuse.)
23 juillet 2016 14:21
Salam alaykoum,

Jeune homme pense a toi et laisse le dajjal de coté, raffermi ta foi et préserve ta religion.

Le dajjal n'est qu'un espèce de grand magicien qui aura d'énorme pouvoir, et ce sera plutôt les gens qui iront a lui et non l'inverse, je t'explique.

Prenons un exemple: Dajjal passera dans une ville et dira aux gens de l'adorer, il dira être Dieu. Si la ville accepte son message il rendra ses terres fertiles et ses animaux bien portant, les gens deviendrons riches, la faim et l'insécurité ne les atteindra pas.
Par contre s'ils refusent...famines, maladies, terres sèches, animaux maigres, pas de pluie et pauvreté.

Tu imagine bien que la plupart des gens même musulmans s'empresseront de le rejoindre. Pourquoi? Par survie, pour la course a la richesse, par amour pour la gloire, et par débilité. Encore un exemple tiré d'un hadith:

Une femme viendra trouver dajjal et lui dira qu'elle le croiera que s'il ressuscite ses parents morts. Dajjal lui demandera de lui monter la tombe de ses parents, a ce moments la 2 démons (au service de dajjal) sortirons avec l'aspect de ses parents et dirons a la femme "oh notre fille! Voici ton seigneur, suis le!"
La femme tombera dans le piège du dajjal.
Tu pense que cela parait facile mais regarde autour de toi, 99% des musulmans sont a cotés de la plaque.
Dajjal n'est pas encore la et les gens sont tenté de toute part.
Les femmes vont voir les voyants, les magiciens et croient a leurs paroles, les gens font des crédit avec intérêt sous prétexte que l'époque est ainsi et qu'ils n'ont pas le choix, les portes sont fermés dans plusieurs domaines, le musulman devrait normalement patienter et rester ferme dans sa religion, sauf que les gens préfère passer outres les règles islamique plutôt que de patienter et souffrir en espérant la récompense d'Allah.

Fait un test toi même, si les interdits d'Allah ne te freine pas pour les transgresser sous prétexte que: c'est pas facile, c'est la vie, ont a pas le choix, allah comprendra, etc...ben sache que dajjal viendra et te mettra dans poche aussi facilement que lorsque tu met tes clé dans la tienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 17:13 par Yac888.
23 juillet 2016 14:37
Salam

Pars du principe que nous ne sommes pas des prophètes, Nous, nous devons
faire notre devoir de la meilleure manière possible et notre devoir comprend bien
des actions comportementales envers soi et envers les autres tout en menant sa vie
avec sérénité et intégrité...Nôtre mission est la chance qui nous est donnée pour
sauver notre peau......du ......!

Citation
princessse93 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais les prophètes ont tjr fait des invocations. Et pourtant c'étaient les meilleurs des hommes.
M
23 juillet 2016 16:00
Salam alykoum merci pour tout vos réponse encore une autre question le dajjal pourquoi fait il sa je sais bien qu'il fait sa pour semer la corruption sur terre mais je me demande s'il fait pas ca aussi pour faire comment le plus grave des peches pour l'humaniter l'assoction voila et mercier encore de vos reponse. QU'ALLAH nous protege du dajjal.
23 juillet 2016 16:05
Wa aleykoum salam

II a des choses qui font partis de l'invisible.

Il ne nous a pas parvenu dans la révélation la raison de pourquoi il fera ça, dès lors il n'est pas bon de conjecturer inutilement.

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. (Coran, 17/36)
Citation
Mohadox147 a écrit:
Salam alykoum merci pour tout vos réponse encore une autre question le dajjal pourquoi fait il sa je sais bien qu'il fait sa pour semer la corruption sur terre mais je me demande s'il fait pas ca aussi pour faire comment le plus grave des peches pour l'humaniter l'assoction voila et mercier encore de vos reponse. QU'ALLAH nous protege du dajjal.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
23 juillet 2016 16:21
Oui mais les invocations font partie intégrante de l'islam.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pars du principe que nous ne sommes pas des prophètes, Nous, nous devons
faire notre devoir de la meilleure manière possible et notre devoir comprend bien
des actions comportementales envers soi et envers les autres tout en menant sa vie
avec sérénité et intégrité...Nôtre mission est la chance qui nous est donnée pour
sauver notre peau......du ......!
Mlg
23 juillet 2016 18:11
NON MAIS LES GARS VOUS ÊTES CONSIENT KON DEVRA LE COMBATTRE ?
Sa sert a rien de fuir hein
M
23 juillet 2016 19:49
Salam Merci vraiment pour tout vos réponse si je fait les invocation recommander et si j'ai une grande foi en ALLAH ET SON MASSAGER MUHAMMAD (salla Allah 'alayhi wa salam).

Je risquerais rien contre le dajjal.perplexe
23 juillet 2016 21:39
salam
tu ne peux l'eviter car tu ne sera peut etre pas làgrinning smiley

Citation
Mohadox147 a écrit:
Salam alykoum volà frére et soeur je vous explique sur youtube je vue une video qui parlait du dajjal à la fin de la video j'ai vraiment flipper je me suis dit il faut je trouver invocation,priére etc j'ai vraiment peur pour moi ,pour ma famille et pour vous mes fréres et soeurs que quand la dajjal sera là qu'il nous fait croire ses truc.

S'il vous plait réponder à mes question.

1. ou le dajjal va apparaitre.

2.déscription physique.

3. Est ce que le dajjal peut pénétrer la ville mecque ou medhine.

4.conseille pour ne pas se faire avoir pas c'est tour.

voila pour l'instant j'ai que 4 questions mes si vous avez d'autre reponse ou autre conseille que j'ai ecrit si dessus tout sera la bienvenu.

ET qu'ALLAH nous protege du dajjal.sad smiley
Mlg
23 juillet 2016 22:26
Mdr
Citation
Mohadox147 a écrit:
Salam Merci vraiment pour tout vos réponse si je fait les invocation recommander et si j'ai une grande foi en ALLAH ET SON MASSAGER MUHAMMAD (salla Allah 'alayhi wa salam).

Je risquerais rien contre le dajjal.perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook