Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer moi tt sur les briwattes
l
9 février 2006 12:14
Bonjour a toutes et a tous,

Voilà je suis un bon cuisinier de tagines et d'athay par contre je suis nul en ce qui concerne chhiwattes.

Quelqu'un peu m'expliquer en détail svp comment faire pour faire des briwattes???
je veux tt les details de A à Z....

merci.
9 février 2006 12:42
les briwattes enveloppes ou lettres en arabesmiling smiley sont de petits feuilleté sucré ou salé, tous depend de la farce que l’on peut y mettre.
on peut les faire avec de la pâte filo,feuille de brik, ou faire la pâte soit même.
on peut garnir les feuilles de brick avec quantités d'ingrédients selon son humeursmiling smiley et ce qu l'on sous la main mais vaut mieux éviter tout ce qui est trop liquide, sinon ça détrempe.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2006 12:54
briwattes a la viande

250g de farine
1dL d'eau froide
1 pincée de sel
Farce: 150g de bœuf haché
1 oignon
1 branche de thym
1 c à s de curry
1 c à s de d'huile d'olive
Sel, poivre
Bain de friture

Emince l'oignon et fait-le revenir doucement dans l'huile avec la viande émiettée. Ajoute le thym, le curry, sale, poivre et laisse cuire 3 min
Prépare la pâte en mélangeant doucement la farine, l'eau et le sel.
Etale-la et coupe-la en rectangles de 8 cm sur 20. Fait chauffer l'huile de friture.
Dispose la farce sur les rectangles de pâte et referme de cette façon [img79.exs.cx]. Met les briwattes dans l'huile bien chaude. Lorsqu'ils sont bien dorés, égoutte-les et sert
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2006 13:08
Briwattes aux amandes et au miel

Mélanger 500 gr de pâte d'amande avec 2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'orangers et 1 cuillère à café de cannelle moulue faire comme avec les briwattes a la viande, les Frire dans de l'huile bouillante - Egoutter et plonger aussitôt dans du miel d'orangers - Laisser macérer 3 minutes - Egoutter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/06 10:46 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook