Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquémoi SVP
2 novembre 2006 20:22
Je viens de faire un cake à la semoule, il est réussi et bon mais le souci c'est que souvent mes cakes s'ouvrent en haut, ca fait une grosse fissure, si vous voyez ce que je veux dire.
Pourtant, par exemple aujourd'hui, j'ai fait chauffer le four, puis j'ai mis mon moule et n'est réouvert le four que 40 minutes après.
Il était déjà tout explosé en hautsad smiley, je ne le trouve beau car si j'ai des invités je ne pourais le présenter entier sur la table mais serais obligé de le découper dans la cuisine, chose que je n'aime trop car j'aimerais le poser sur la table et le découper devant tout le monde avec fiértéegrinning smiley


Merci de m'éclairersmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 20:34 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
2 novembre 2006 20:27
c juste pour dire que la premiere lecture ct moi alors si tu n'as pas eu de reponses c normal vu que ce

n'etait que moi grinning smiley

dsl grinning smiley
2 novembre 2006 20:36
Citation
asma06 a écrit:
c juste pour dire que la premiere lecture ct moi alors si tu n'as pas eu de reponses c normal vu que ce

n'etait que moi grinning smiley

dsl grinning smiley




oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust oust. Exit grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
2 novembre 2006 21:36
tu pe pas faire un nappage au choco ou autre pour cacher ??
n
2 novembre 2006 22:15
salam..

cela peut être du au fait que tu as mis un peu trop de levure..le feu du four ne doit pas être fort mais plutôt très faible (je parle des four à gaz)..

sinon, tu peux faire un nappage pour cacher cette comme dit 3lissa, voilà qlq uns :

- tu fais fondre du chocolat (noir de préference) dans un peu d'eau de fleurs, puis tu l'étale sur toute la surface haute de ton cake..tu peux même la découper en deux horizentalement et mettre une petite couche de ce chocolat au milieux

- avec de la confiture (fraise c'est ma préféré smiling smiley ) ou du miel tu dhen (le mot en français m'échape) ton cake puis tu mets du louz mhermech..


bon app.. smiling smiley
2 novembre 2006 22:17
Merci les filles, c'est une bonne idée de secourswinking smiley

Sinon, je ne cuisine au gaz, tout est électrique chez moi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
2 novembre 2006 22:37
khlass 3lik les cakes, rak tessmen

baraka men les chhiwates tongue sticking out smiley
2 novembre 2006 22:43
moi je te conseille pour le présenté de lui couper le haut! et de le retournersur un plat comme ça tu auras une partie bien plate a présenter winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2006 22:46
Citation
salma26 a écrit:
khlass 3lik les cakes, rak tessmen

baraka men les chhiwates tongue sticking out smiley



Je m'entraine.
De plus une fois cuit, juste je goûte et fais un thé ou café pour les autres en accompagnement.
Le reste ceux qui repartent, emportent une part,s'il en reste.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
2 novembre 2006 22:48
Citation
aicha a écrit:
moi je te conseille pour le présenté de lui couper le haut! et de le retournersur un plat comme ça tu auras une partie bien plate a présenter winking smiley

aicha, la face supèrieure et inférieure du cake ne sont pas cuites de la même manière.. généralement, la face inférieure est plus cuite que la face supèrieure.. en plus cette face inférieur retiens la farine mise dans le moule avant de l'introduire dans le four.. donc ça se verra qu'il a inverser les deux faces du cake surtout si elle le laisse nature... sans nappage..
2 novembre 2006 22:52
Citation
names a écrit:
Citation
aicha a écrit:
moi je te conseille pour le présenté de lui couper le haut! et de le retourner sur un plat comme ça tu auras une partie bien plate a présenter winking smiley

aicha, la face supèrieure et inférieure du cake ne sont pas cuites de la même manière.. généralement, la face inférieure est plus cuite que la face supèrieure.. en plus cette face inférieur retiens la farine mise dans le moule avant de l'introduire dans le four.. donc ça se verra qu'il a inverser les deux faces du cake surtout si elle le laisse nature... sans nappage..


No no non pour moi la meilleur face est celle qui se trouve en dessous smiling smiley faut dire aussi que mes cakes je l'ai cuit a feu modérée,et pendant au moin 50 minutes.
et la farine j'en met suffisamment pour qu'il n'y en ai plus une fois le gâteau cuitwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
2 novembre 2006 22:58
mais tu es d'accord avec moi que la face superieure est plus brillate que celle d'en dessou.. smiling smiley, elle est plus dorée... pour la cuisson je fais pareil qe toi..
A
3 novembre 2006 09:35
Mdrrr
Nouvelle Episode de "Bassma et les cakes", çà va devenir une sèrie de culte sur la planète yabi tongue sticking out smiley(tm)
je sais je ouuuuust avant que tu me balance ta cacke en plein visagegrinning smiley
3 novembre 2006 10:33
He barra le tetouanais, nous n'avons les même valeurstongue sticking out smiley
Je suis bien à l'étape au dessus, car contrairement à toi, je ne crame mes patatesspinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
3 novembre 2006 10:45
moi j'ose même plus le faire de peur de faire ratage.confused smiley
puissante est la foi....
M
3 novembre 2006 11:53
Il me semble que pour empêcher que les gateaux ne se fissurent en haut, tu dois faire un trou au milieu avec un objet circulaire type tout petit carton que tu enroules (si la pate de base est solide bien sur).

Tu vois ce que je veux dire ?
r
3 novembre 2006 13:08
L'idée de nappage est très bien.

Sinon le couvrir de sucre glace à l'aide d'une petite passoire peut camoufler tous les défauts.

C'est ta levure qui fait que tes cakes craquent.
Une fois ma fille elle a fait un cake, quand elle l'a sorti du four c'était en forme de serpent
bismillah arrahman errahimevil

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
3 novembre 2006 13:15
oui ou le piquer de plusieurs piques de fourchette dès sa sortie de four

Citation
BeautéDuRif a écrit:
Il me semble que pour empêcher que les gateaux ne se fissurent en haut, tu dois faire un trou au milieu avec un objet circulaire type tout petit carton que tu enroules (si la pate de base est solide bien sur).

Tu vois ce que je veux dire ?
i
3 novembre 2006 13:28
moi je pense que c'est a cause du four qui est trop chaud.pour eviter ça moi je préchauffe le four a 200°th et une fois le gateau dans le four j'éteind en haut jusqu'a ce que le gateau lève, puis je rallume le haut pour dorer...j'ai aussi un four electrique.
la derniere fois j'ai testé le cake a la semoule tres reussiClap.pour lui donné une touche profestionnellespinning smiley sticking its tongue outj'ai decoupé les 4 extremités (je l'ai fait rectangulaire)trop beau!!!
3 novembre 2006 14:29
Je prends note de vos differentes idées et astuces mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook