Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu est ce qui explique ça ?
L
13 avril 2018 19:25
Salut/Salam

Comment peut t on expliquer que une personne née dans une religion , vivant dans un milieu propice à la foi , rejette sa foi « hérité » ?

Ou bien fini par être apostate ?

Je parle des religion en générale pas seulement de l islam
13 avril 2018 19:30
certaine personne peuve etre dégoûte subissent le jugement de proche très pieux
13 avril 2018 19:31
Je me suis toujours demander ça. Quand Dieu ne guide pas une personne...
L
13 avril 2018 19:33
Oui mais il y a bien le sens inverse , une personne qui n a pas connu tél religion peut y entre comme les convertis
Citation
Sedra A a écrit:
Je me suis toujours demander ça. Quand Dieu ne guide pas une personne...
y
13 avril 2018 19:36
Salam

qu'elle a trouvé mieux ailleurs lol

t'es musulman tu vas pas comprendre pq on mange pas de porc, tu vas trouver ça illogique

t'es catho, tu vas pas comprendre qu'avec 5 je vous salue marie ben on te pardonne tout

etc etc


et puis t'as les rencontres, t vas prendre exemple sur qqn qui sera un modèle pour toi, avec ou sans religion

un mauvais prof, qui va mal t'enseigner ta religion, ou te traumatiser avec


la société qui va te rejeter pck tu nes pas assez croyant ou pratiqnt pour elle, donc tu vas te dire autant rien fr c'est que des bêtises de tte façon je serais jms assez bien

la flemme, tu vas te dire que remercier Dieu c'est trop fatiguant

la science, tu vas te dire que le big bang a créé l'univers et le soleil ne tourne pas autour du soleil édit de la terre comme l'a dit l'Eglise pendant plus de 1000 ans

la politique, ni Dieu ni maître comme pour les anar


etc etc etc autant des raisons que de personnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/18 19:37 par yabiman95.
Entre deux posts faites une bonne action
13 avril 2018 19:36
Oui quand Dieu la guide elle rentre en Islam.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui mais il y a bien le sens inverse , une personne qui n a pas connu tél religion peut y entre comme les convertis
S
13 avril 2018 19:36
Salam aleykoum

Bonne question. J'aurais dit :
- ne pas étudier sa religion comme il se doit, ça amène à l'égarement ou l'apostasie parfois malheureusement
- suivre trop ses passions/chaytane


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salut/Salam

Comment peut t on expliquer que une personne née dans une religion , vivant dans un milieu propice à la foi , rejette sa foi « hérité » ?

Ou bien fini par être apostate ?

Je parle des religion en générale pas seulement de l islam
D
13 avril 2018 19:38
Salam ,

La vie est une succession d'épreuve.

Lors de ces épreuves , certains choisissent de choisir un chemin sans Dieu , sans religion. Dieu leur a donné le choix et ils ont préféré cette voix.

La foi , la spiritualité est un choix entrepris par le croyant et ce dernier doit se battre toute sa vie pour la garder prés de lui.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salut/Salam

Comment peut t on expliquer que une personne née dans une religion , vivant dans un milieu propice à la foi , rejette sa foi « hérité » ?

Ou bien fini par être apostate ?

Je parle des religion en générale pas seulement de l islam
13 avril 2018 19:39
Manque de connaissance religieuse

Quelqu'un qui t'a fait "dégouter" de la religion car aucune pédagogie
F
13 avril 2018 19:39
Salam.

Dans le cas de l'islam, tous ceux que j'ai connu l'ont rejeté pour de mauvaises raisons. Des raisons complètement idiotes qui plus est.
L
13 avril 2018 19:40
Salam

Ouais mais le mouvement inverse aussi les convertis , certe la société joue

Mais quand tu es dans une famille parfaitement normale d une religion peut importe

Tu n as pas à moins de chance de changer que si il y a avait eu un problème ?

Après si on considère tout le contexte on peut comprendre les fréquentations , influence , le monde en générale

Mais si tout est ok , pourquoi ?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

qu'elle a trouvé mieux ailleurs lol

t'es musulman tu vas pas comprendre pq on mange pas de porc, tu vas trouver ça illogique

t'es catho, tu vas pas comprendre qu'avec 5 je vous salue marie ben on te pardonne tout

etc etc


et puis t'as les rencontres, t vas prendre exemple sur qqn qui sera un modèle pour toi, avec ou sans religion

un mauvais prof, qui va mal t'enseigner ta religion, ou te traumatiser avec


la société qui va te rejeter pck tu nes pas assez croyant ou pratiqnt pour elle, donc tu vas te dire autant rien fr c'est que des bêtises de tte façon je serais jms assez bien

la flemme, tu vas te dire que remercier Dieu c'est trop fatiguant

la science, tu vas te dire que le big bang a créé l'univers et le soleil ne tourne pas autour du soleil édit de la terre comme l'a dit l'Eglise pendant plus de 1000 ans

la politique, ni Dieu ni maître comme pour les anar


etc etc etc autant des raisons que de personnes
L
13 avril 2018 19:42
Salam

Merci

Mais si l entourage est la , et les fréquentations oui peuvent expliquer ça

Ou bien tous simplement la volonté divine
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Bonne question. J'aurais dit :
- ne pas étudier sa religion comme il se doit, ça amène à l'égarement ou l'apostasie parfois malheureusement
- suivre trop ses passions/chaytane
S
13 avril 2018 19:42
Wa aleykoum salam

Quelles étaient ces raison idiotes, si c'est pas indiscret ?

Moi j'ai déjà vu des témoignages sur internet, où y'en a qui renient leur foi, pour un verset mal compris.. Des trucs comme ça, c'est vrai tu as raison, c'est idiot.


Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Dans le cas de l'islam, tous ceux que j'ai connu l'ont rejeté pour de mauvaises raisons. Des raisons complètement idiotes qui plus est.
13 avril 2018 19:45
Salam
Ba un peu comme tout.le monde.. Ça l'intéresse pas quoi chacun est un être à part entière c pas psk les parents ont une religion qui l'enfant aussi. Enfin moi je trouve ça normal
F
13 avril 2018 19:45
Salam.

Ou bien tous simplement la volonté divine

Non, jamais.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Merci

Mais si l entourage est la , et les fréquentations oui peuvent expliquer ça

Ou bien tous simplement la volonté divine
13 avril 2018 19:46
Salam

Je sens que je vais partir en sucette sur cette question ptdr

Pour résumer, ce qui explique ça, c'est soit un raisonnement erroné, ou bien un raisonnement salutaire.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
L
13 avril 2018 19:46
Oui mais quand le milieu est bon , pas de pression ni rien ?

Pourquoi ? Car c est une partie de ton héritage , culturel , familial que certain renie
Citation
Fon19 a écrit:
Salam
Ba un peu comme tout.le monde.. Ça l'intéresse pas quoi chacun est un être à part entière c pas psk les parents ont une religion qui l'enfant aussi. Enfin moi je trouve ça normal
13 avril 2018 19:47
Salam

La meilleure option c'est celle qu'on choisi en connaissance de cause, après avoir connu les autres religions pour comparer et opter pour la bonne, accepter celle de ses parents par héritage n'est pas forcément la bonne.
Ce n'est pas parce que mon père est mécanicien qu'à je dois aussi l'être perplexe
L
13 avril 2018 19:48
Salam

Développe ,
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Ou bien tous simplement la volonté divine

Non, jamais.
S
13 avril 2018 19:49
Wa aleykoum salam

Si, c'est dans tous les cas la Volonté d'Allah.
Rien ne se fait contre Sa Volonté


Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Ou bien tous simplement la volonté divine

Non, jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook