Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explications du verset 81 sourate Marie
S
7 janvier 2016 15:14
Salam tout l'monde
Tout est dans le titre.
7 janvier 2016 20:33
Salam 'aleykoum, tout est dans le verset. Quand je lis ces versets, je penses que certains ont pris pour divinité autre qu'Allah (exalté soit-il).. Donc ils adorent autre qu'Allah alors qu'Allah nous a crée uniquement pour l'adorer, telle qu'il se doit.
Du coup, les divinités qu'adoptent certains viendront à leurs adorateurs en tant qu'ennemis, ça concerne le monde de l'invisible vu que la suite du verset concerne la vie après la mort, donc après la mort de ces individus, peut être dans le châtiment de la tombe, ou au jour de la résurrection ou au jour de la rétribution ou bien en enfer.

Exégèse :
"Ils ont adopté des divinités en dehors de Dieu pour qu'ils leur soient des protecteurs contre le châtiment." (19:81)

"Bien au contraire ! Ces divinités renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires." (19:82)
Les égarés et les mécréants ont choisi pour eux des fausses divinités en dehors d'Allah le très-haut, en espérant que ces idoles les protégeraient contre les maux et les châtiments. Mais ces versets de la sainte sourate Maryam soulignent que contrairement à ces croyances superstitieuses des mécréants, ces fausses divinités se détourneront d’eux et deviendront leurs vrais ennemis.

Les versets 80 et 81 de la sourate Maryam nous disent que ces gens-là invoquent des pouvoirs en dehors du Seigneur, tandis que ces fausses divinités ne pourront rien faire pour eux.
Il est à noter qu’il est dit dans de nombreux versets du Coran que les idoles faites par les humains prendront la parole au jour du Jugement dernier pour dénoncer les idolâtres, et s’indigneront d’eux.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
7 janvier 2016 21:58
"Salam je parle plutôt de ce passage :"pour qu'ils leur soient des protecteurs contre le châtiment."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook