Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explications et precisions
s
6 août 2017 23:12
Salam wa rahma

Je me rappelle plus qd exactement mais y avait eu une discussion ici sur yabi ou l on a parle de

La recitation du coran par la femme pendant ses menstures .

A ce moment la je connaissais le hadith ou on en trouve l'interdiction .

Je sais plus si j ai repondu en se basant sur ce hadith ou pas , ou si je l avais publié ou pas , ou

Encore si j avais eu une discussion avec l un de vous sur ce hadith ou pas .

Bref je lisais sur ce sujet et je trouve que certains oulema ont dit que le hadith est faible et qu il

N ya pas une preuve forte et formelle de la dite interdiction , et que selon certains notamment

L ecole malikite , il est permit a la femme de reciter le coran sans toucher le mushaf pendant

Ses menstures .

Aujourd hui je vous explique tt ca , car je me rappelle plus ce que j avais dit ou ecrit et ce que j ai

Pri comme responsabilité , donc je fais ce poste pour publier l info plus exacte , pas ds le but de

Prendre une nouvelle responsabilité , mais de corriger une eventuelle erreur .

Merci pour ceux et celles qui prenderont la peine de lire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 23:13 par salamwrahma.
6 août 2017 23:39
c'est normalement interdit car l'habitude des hypocrites les mounfikoune ils font des choses contraire a ce qu'ils pensent. puisque des hypocrites ils se permetent tout faire la salate sans ablution faire le careme sans le faire en cachette etc..

voila il faut se differencier du mounafique et imposer sur soit des règles strictes ''pas de dikre sans purification du corps externe..il faut etre en pureté profonde et totale avnt d'entamer les choses qui ont affaire a une présence entre toi et le Dieu car le doua ou le dikre ou la prière devant Dieu nécessite des états des prédispositions même nos responsable l'exige tu ne vas rentré devant un simple sergent en etet d’ébriété il faut etre bien tenu propre bien rasé bien parfumé sinon le patron te renvoie du travail car si tu t’habitue a la saleté au débrayage tu vas difficilement sortir de cet état et le désordre va s'accumuler il te faut apres une femme de ménage qui te suit au pas elle essuie tes crachas dtes jets de mouchoirs ta table après le ma,nger on dirait 100 cochons qui ont mangé un plat etc..

au contraire on exige a la femme mal disposé en règle par exemple de faire le douas uniquement pour la forcer a se douché avant chaque récitation. la récitation va l'obliger a se purifier je trouve vu de ce coté c'est bien en rejoignant l'avis des malékites

comme ça une femme indisposée musulmane qui récite le coran est toujours propre sans odeur car elle se nettoie a fond 5 fois par jours..
sans récitation elle se laisse aller
s
7 août 2017 00:14
Dabord merci pour votre intervention et l importance que vs portez au sujet

Mais permettez moi de vous dire que je ne ss ps tt a fait d accord avec vous , etant donne que

Vous nous donnez aucune preuve sur ce que vous rapportez la , sauf si c est votre avis personnel

Surtout l interpretation que vous donnez a l avis malikite , je vos pose la question : est ce qu ils

Se sont basé sur ce que vous dites reellement ?

De plus que ce que vous dites conserant la douche obligatoire avant chaque douah doit avoir une

Source , un avis basé , sinon on ne peut le prendre en consideration en tant que vraie obligation

Un autre point aussi si vous permetez , une femme indisposee ne se delaisse pas forcement , et

Ceci ne peut etre generalise .

Aussi , je trouve la comparaison que vous faites un peu exagerée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/17 00:17 par salamwrahma.
7 août 2017 02:32
oui mais vous savez les choses ont beaucoup evolué sur le coté de la technologie et le bien etre. avant ya si longtemps les msulamns et les chretiens faisaient des km pour aller chercher un peu d'eau pour boir..ya vait ni canalisation ni pompe ni chaufage ni douche ni rien..et puis en europe il faisait tellemnt froid sur plsieurs mois..prendre une douche c'etait presque impossible coté papier avant yavait de papier ni bande ni rien ..
donc un imame ou un pretre comment va t'il conseiller les femmes qui viennet chez lui a l'eglise a la synagogue ou a la mosquée??

Tu essyes de les amenagés ne pas trop les forcer ou les demander de faire l'impossible
ya par exemple une regle pour les fenenats ou ceux qui ont peur de se mouiller
''idha hadara el ma'ou batola tamayamoumou''
''si l'eau est presente le tayamoume est interdit''

tayamoum c'est la pierre qu'on utilise de frotter dans la situation ou ya pas d'eau disponible ou en large quantité


maintenant avec le developpement la douche a deux doigts l'eau courante et pas chère
donc vaux mieux insister sur la douche pour forcer le musulman de prendre chaque fois une douche et d'eviter les exces inutile pour ne pas tomber dans le gaspillage.

donc voila si on a des enfants on doit insister sur la douche prendre une douche avant de toucher au livre du coran c'est bien on introduit des réflexes de bon reflexe le muslman jeune surtout s'il se prend petit va garder en lui ces réflexe jusqu'a sa vieillesse
comme on dit
''man chabba 3ala chay'ine chaba 3alayhi''
celui qui a grandi dans une chose va se coller a lui jusqu'a sa vieillesse""
coller pour coller on lui colle les bons reflexes..puisque qu'"on le veuille ou non ils se coler a d'autre chose autant lui coller l'habitude de se doucher avant chaque rituel..


une fois j'etais en voiture avec mon prof dans un pays d'europe. il yavait beaucoup de vole des voitures ils ne laissent rien ni jante ni roue ni essuie glace..
avec lui chaque fois qu'il arrete pour desendre pour s'acheter quelques chose il enleve les essuie glace a la langue je trouvais cela insuportable du moment que je reste dans le vehicule ya personne qui ose lui piquer ces essuie glace..lorsque il commence a les replcer je deviens fou de rage..
une fois je n'ai pas pu je lui ai crié a la figure ''mais t'es pas normal ou quoiN,, JE SUIS LA ET TU ENLEVES TES ESSUIE GLACE POUR ALLER ACHETER UN PAQUET DE CIRATTE44
IL RIE ET ME DIT
''taie toi tu ne connais rien, je m’entraine car si je ne fais pas un jour j’oublierais de le faire et on me piquerais mes essuie glaces
c'est comme l'histoire de la clé de l’appartement ''tu fermes la porte a clé sans se te rendre compte'' voila donc j’enlève les essuie glace sans me rendre compte ..t'as compris??

c'est la ou j'ai appris qu'il y avait une AUTRE science cachégrinning smiley
s
7 août 2017 21:41
Ecoutez frere ou soeur , le sujet du post est bien plus clair , bien plus simple , bien loin de ce dont vous parlez

Conclusion de votre derniere reponse , s habituer a se doucher , bon personne va vous contredire sur ce point , car c un confort que personne ne va s 'en priver tant que posible et facile

Mais parlant du cote religieux , cote dispositions legales الاحكام الشرعية

Là vous ne pouvez rendre une bonne habitude une obligation non ordonnée en religion

Tt le monde sait que pour toucher le mushaf ( je parle ps ici de femme indisposee qui ne peut ps le toucher ) l obligation est de faire les petites ablutions ( pour une personne deja pure )
Donc personne ne peut rendre obligatoires les grandes ablutions sans texte sans source .

Le confort , la necessite et l habitude de se doucher est une chose , les dispositions legales religieuses sont autres choses .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook