Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une explication s'il vous plaît?
28 novembre 2019 21:43
Salam j'ai discuter avec une fille très sympathique a l'hôpital qui elle et témoin de jehova elle ma dis que pour elle ya un paradis mais pas denfer que dieu ne peux pas punir quelquun eternellement que Satan et notre pire ennemi que ces a cause de lui que les maladies existent je savais pas quoi lui répondre comment dois-je la raisoner gentiment? Surtout qu'elle ma tout de suite remis ma croyance en doute et si elle avais raison.
1
1&2
28 novembre 2019 21:49
Ta lus ou ce quel dit ? Nul part ! Mise a part satan est notre ennemi dans le coran mais sérieusement tu est influençable c pas bon soit convaincu de ta foi en Allah
Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai discuter avec une fille très sympathique a l'hôpital qui elle et témoin de jehova elle ma dis que pour elle ya un paradis mais pas denfer que dieu ne peux pas punir quelquun eternellement que Satan et notre pire ennemi que ces a cause de lui que les maladies existent je savais pas quoi lui répondre comment dois-je la raisoner gentiment? Surtout qu'elle ma tout de suite remis ma croyance en doute et si elle avais raison.
28 novembre 2019 21:53
as salem aleykum,
les témoins de Jéhovah sont une secte et non une religion, il considère que le paradis est sur terre. pour commencer comment il y aurait il assez de place ici bas pour accueillir toute la création depuis Adam et Eve ? c'est clairement impossible

SubhanAllah, notre Créateur, pour nous récompenser de nos bonnes actions et de notre adoration a créer un paradis de 7 cieux inimaginable à nos yeux.

Le Coran est une création parfaite gorgée de science que l'on découvre à peine. Tous ce qu'Allah a écrit à une signification et une cause.

ensuite tu dis que les personnes mauvaises n'iront pas en enfer ? tout le monde au paradis ? Pourquoi Allah a t-il crée la dunya ? n'est ce pas pour qu on L'adorent ?

ces gens tapent aux portes de la france entière, parfois (toujours) avec insistance pour que les gens se convertissent à leur secte alors que des millions de non musulmans s'intéressent à l'islam d'eux mêmes et ce convertissent à la recherche de la vérité

tu devrais éviter cette fille si elle te fait douter w Allah ou erlem

A bientôt smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 15:03 par Nine290.
o
28 novembre 2019 21:54
qui est ce jehova ? cette fille non musulmane ?
comment ca tu doute de ta croyance ? c est grave
istaghfiri Allah
Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai discuter avec une fille très sympathique a l'hôpital qui elle et témoin de jehova elle ma dis que pour elle ya un paradis mais pas denfer que dieu ne peux pas punir quelquun eternellement que Satan et notre pire ennemi que ces a cause de lui que les maladies existent je savais pas quoi lui répondre comment dois-je la raisoner gentiment? Surtout qu'elle ma tout de suite remis ma croyance en doute et si elle avais raison.
28 novembre 2019 21:55
Rien ne me prouve qu'il existe fin je sais plus je suis tellement désespérée de pas guerir que je met en tête cette hypothèse
s
28 novembre 2019 22:05
Moralité :

Ne jamais faire de débat avec une personne d'une autre religion sans connaitre la sienne.
Heu
Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai discuter avec une fille très sympathique a l'hôpital qui elle et témoin de jehova elle ma dis que pour elle ya un paradis mais pas denfer que dieu ne peux pas punir quelquun eternellement que Satan et notre pire ennemi que ces a cause de lui que les maladies existent je savais pas quoi lui répondre comment dois-je la raisoner gentiment? Surtout qu'elle ma tout de suite remis ma croyance en doute et si elle avais raison.
m
28 novembre 2019 22:28
Tu crois qu il faut vivre le bonheur parfait pour croire en Allah? C est malheureusement pas comme ca dans la vie on a tous des epreuves et elles sont pas d une difficulté superieure a notre capacité. Par contre ce qui est dur c est de patienter, peut etre que tu guerriras ds 3 mois, peut etre ds 5 ans ou plus mais n oublie pas qu Allah est avec les endurants. Lis sourate baqara ca te fera du bien

Je sais que ton epreuve n est pas facile à vivre mais peut etre qu elle te permettra d aller au paradis in sha Allah.
Moi je me dis que je prefere souffrir ds ce bas monde meme si c est pas facile et avoir une récompense ds l au delà in sha Allah
Citation
somethingnew a écrit:
Rien ne me prouve qu'il existe fin je sais plus je suis tellement désespérée de pas guerir que je met en tête cette hypothèse
28 novembre 2019 22:35
Salam

Les témoins de jeohva est une secte chrétienne parmi des centaines d'autres, ils prennent du nouveau testament et de l'ancien, et font un mix des deux,

Si elle te dit que l'enfer n'existe pas , cite lui la parabole du riche et de lazare et demande lui une explication.

elle risque de botter en touche, ou de cherche une explication tarabiscotée, les chrétiens ne peuvent pas accepter l'idée de l'enfer sans remettre en cause un fondement de leur foi, parce que l'enfer va l'encontre de l'idée de dieu tout amour qu'il se font de Dieu.
o
28 novembre 2019 22:52
TA foi est très faible. de toute façon, c'est pour ça qu'on impose partout la LAICITE: pas de signes ni de prosélytisme en lieu public.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai discuter avec une fille très sympathique a l'hôpital qui elle et témoin de jehova elle ma dis que pour elle ya un paradis mais pas denfer que dieu ne peux pas punir quelquun eternellement que Satan et notre pire ennemi que ces a cause de lui que les maladies existent je savais pas quoi lui répondre comment dois-je la raisoner gentiment? Surtout qu'elle ma tout de suite remis ma croyance en doute et si elle avais raison.
28 novembre 2019 23:08
Patiente something.
Et documente toi sur ta propre religion.

Reviens à la source.
Citation
somethingnew a écrit:
Rien ne me prouve qu'il existe fin je sais plus je suis tellement désespérée de pas guerir que je met en tête cette hypothèse
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
A
28 novembre 2019 23:16
Je te rassure, que tu aie des connaissances ou pas, du répondant.oj pas, des arguments ou pas, les témoins de la java, ne sont pas là pour entendre tes opinions, mais seulement pour débiter les leurs. Tu peux leur faire même une conférence spécialement pour eux, à la fin ils vont te dire "ce monde est un enfer et Jesus veut nous sauver". Bref ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre.
28 novembre 2019 23:20
ptdr

Les témoins de Jéhovah sont coriaces, ils viennent jusque chez nous.
Des fois quelqu'un sonne chez moi, je regarde discrètement je vois 2 ou 3 petites dames, je les reconnais avec leur petit livret. Ils n'ont jamais vu la couleur de mon salon.

Da3wa un peu passive et statique dehors par contre, il faudrait plus de dynamisme mdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Je te rassure, que tu aie des connaissances ou pas, du répondant.oj pas, des arguments ou pas, les témoins de la java, ne sont pas là pour entendre tes opinions, mais seulement pour débiter les leurs. Tu peux leur faire même une conférence spécialement pour eux, à la fin ils vont te dire "ce monde est un enfer et Jesus veut nous sauver". Bref ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
A
28 novembre 2019 23:40
Je fais exactement comme toi...je n'ouvre plus. Et une fois ça m'est arrivé d'ouvrir car je croyais que c'était une voisine, j'ai dit Non je veux pas et j'ai claqué la porte. Une perte de temps, et le temps est précieux lol

Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr

Les témoins de Jéhovah sont coriaces, ils viennent jusque chez nous.
Des fois quelqu'un sonne chez moi, je regarde discrètement je vois 2 ou 3 petites dames, je les reconnais avec leur petit livret. Ils n'ont jamais vu la couleur de mon salon.

Da3wa un peu passive et statique dehors par contre, il faudrait plus de dynamisme mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 23:40 par Ahwal*.
C
29 novembre 2019 07:11
Salam, c'est normal de douter à certaines périodes ou événements dans la vie, c'est même bon de douter, ça nous permet de réfléchir et d'adopter un autre point de vue plus fort que le précédent. Rassure toi, c'est même signe d'intelligence ptdr Et pas juste une preuve que la "foi" est faible comme il se dit ..
Ensuite t'es dans une situation particulière, t'es dans un hôpital, tu reçois des soins etc .. c'est pas la grande forme mentalement j'imagine. Oublie le fait de vouloir la recadrer gentiment, ça sert à rien et à quoi bon ? Au fond tu t'en fous de lui répondre correctement ou pas, c'est pas ça le problème. Pour moi le "problème" c'est qu'un témoin de Jéhovah prêche à l'hôpital, et c'est pas anodin. Ils savent qu'il y a des gens fragiles, qui veulent recevoir de l'attention .. Et ils donnent cette attention sous couvert de dogme. Je trouve ça un peu dégueulasse. Et j'aurai dit la même chose pour un juif ou un musulman. Soit tu visites les gens par altruisme et humanité soit tu dégages. La personne hospitalisée n'a pas besoin de cours de religion, elle a besoin de soutien et d'accompagnement, pas de se convertir à je sais pas quoi. Enfin bref j'espère que tu m'as compris. Profite de sa présence pour dévier le sujet et parler d'autre chose, au lieu qu'elle soit là pour te raconter des blabla sur sa religion, inverse la vapeur, profite d'elle pour raconter ta vie et vider ton esprit haha.

Lahichafik ?
Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai discuter avec une fille très sympathique a l'hôpital qui elle et témoin de jehova elle ma dis que pour elle ya un paradis mais pas denfer que dieu ne peux pas punir quelquun eternellement que Satan et notre pire ennemi que ces a cause de lui que les maladies existent je savais pas quoi lui répondre comment dois-je la raisoner gentiment? Surtout qu'elle ma tout de suite remis ma croyance en doute et si elle avais raison.
C
29 novembre 2019 07:14
C'est en répondant ça que tu vas l'aider à ne plus douter? Est-ce que c'est grave de douter ? C'est pas humain ?
Citation
om mounir a écrit:
qui est ce jehova ? cette fille non musulmane ?
comment ca tu doute de ta croyance ? c est grave
istaghfiri Allah
C
29 novembre 2019 07:17
C'est quoi le rapport entre sa foi et la laïcité ? moody smiley
Citation
oussakout a écrit:
TA foi est très faible. de toute façon, c'est pour ça qu'on impose partout la LAICITE: pas de signes ni de prosélytisme en lieu public.
o
29 novembre 2019 14:31
oui c est grave elle doit se repentir
Citation
Cépafo a écrit:
C'est en répondant ça que tu vas l'aider à ne plus douter? Est-ce que c'est grave de douter ? C'est pas humain ?
C
29 novembre 2019 16:02
Ok va dormir.
Citation
om mounir a écrit:
oui c est grave elle doit se repentir
29 novembre 2019 17:48
Salam

elle ma dis que pour elle ya un paradis mais pas denfer que dieu ne peux pas punir quelquun eternellement

S'il n'y a pas d'Enfer les criminels, les mécréants, et les athées où vont-ils au Paradis ?

que Satan et notre pire ennemi que ces a cause de lui que les maladies existent

Les maladies existent tout comme les catastrophes naturelles existent.

Surtout qu'elle ma tout de suite remis ma croyance en doute et si elle avais raison.

Dans ce cas ta foi est médiocre.

Demande lui pourquoi son gourou il s'est toujours planté en annonçant la date de la fin du monde et pourquoi ils laissent mourir des personnes en refusant les transfusions sanguines.








Citation
somethingnew a écrit:
Salam j'ai discuter avec une fille très sympathique a l'hôpital qui elle et témoin de jehova elle ma dis que pour elle ya un paradis mais pas denfer que dieu ne peux pas punir quelquun eternellement que Satan et notre pire ennemi que ces a cause de lui que les maladies existent je savais pas quoi lui répondre comment dois-je la raisoner gentiment? Surtout qu'elle ma tout de suite remis ma croyance en doute et si elle avais raison.
29 novembre 2019 17:54
Salam

SubhanAllah, notre Créateur, pour nous récompenser de nos bonnes actions et de notre adoration a créer un paradis de 7 cieux inimaginable à nos yeux.

Le Paradis c'est une chose et les 7 Cieux c'en est une autre.

Le Coran est une création parfaite gorgée de science que l'on découvre à peine.

L'esprit du Coran est incréé car c'est la Parole d'Allah, par contre le support (pages, encre) est créé.







Citation
Nine290 a écrit:
as salem aleykum,
les témoins de Jéhovah sont une secte et non une religion, il considère que le paradis est sur terre. pour commencer comment il y aurait il assez de place ici bas pour accueillir toute la création depuis Adam et Eve ? c'est clairement impossible

SubhanAllah, notre Créateur, pour nous récompenser de nos bonnes actions et de notre adoration a créer un paradis de 7 cieux inimaginable à nos yeux.

Le Coran est une création parfaite gorgée de science que l'on découvre à peine. Tous ce qu'Allah a écrit à une signification et une cause.

ensuite tu dis que les personnes mauvaises n'iront pas en enfer ? tout le monde au paradis ? Pourquoi Allah a t-il crée la dunya ? n'est ce pas pour qu on L'adorent ?

ces gens tapent aux portes de la france entière, parfois (toujours) avec insistance pour que les gens se convertissent à leur secte alors que des millions de non musulmans s'intéressent à l'islam d'eux mêmes et ce convertissent à la recherche de la vérité

tu devrais éviter cette fille si elle te fait douter w Allah ou erlem

A bientôt smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook