Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Explication :Sourate 65 verset 4
YOUSSOUFMAHI [ MP ]
4 juin 2017 21:36
Bonjour !

Apres avoir vu cette vidéo : Je me suis intéressé au verset concerné, et voici les remarques et la conclusion que j'ai pu faire.

Déjà, la première chose a savoir est que l'islam est la seule religion qui interdit l’achèvement du mariage avec un enfant n'ayant pas atteint la puberté (**24:59**)


Je vais maintenant passer à mon analyse du verset, et essayer d'être le plus logique et clair possible :

"Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses". Coran S65 V4

La façon dont on parle des femmes qui n'ont pas encore leur règle a était posé d'une manière assez complexe. En effet, "Celles qui n'ont pas encore de règles" à était placé plus loin dans une phrase à part, ce qui pourrait porté confusion et erroné le sens.

Je vais donc reformuler la première partie du verset pour que cela soit plus clair et plus simple a comprendre (en gardant bien entendu le même contenue) :

Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles ou qui n'ont pas encore de règles , leur délai est de trois mois.

Et maintenant c'est beaucoup plus clair ! On parle de femme qui n'ont pas encore de règles mais pubère car* on a des doutes concernant sa période d'attente* !

Donc on ne peut parler que de femmes ! De plus le verset parle de "femmes" cad "épouses" donc pas de jeunes filles !

Voilà, on espérant avoir était assez clair !
CHN-W [ MP ]
4 juin 2017 22:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement, il n'y a qu'à lire. Le verset parle de femmes. Pas d'enfants, ni de pré-ados, ni d'ados.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook