Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication de la sourate Al Kahf
i
19 septembre 2011 19:42
Les Qurayshites de la Mecque, désemparés face à la prédication de Muhammad dans leur cité, déléguèrent deux des leurs, an-Nadhr ibn ul-Hârith et 'Uqba ibn Abî Mu'ayt, auprès des rabbins de la communauté juive de Yathrib (la ville où le Prophète émigrera plus tard et qui se nommera Médine).

Les juifs étant perçus par les Qurayshites comme étant les "gens de la Première Ecriture religieuse", les deux hommes avaient pour mission de leur décrire Muhammad et son comportement, afin de leur demander s'il pouvait réellement être un messager de Dieu. Ils revinrent à la Mecque munis de questions à poser à Muhammad.

Les trois questions que les rabbins demandèrent aux Qurayshites d'adresser à leur concitoyen : "Qu'est-ce que l'âme ? Quelle est l'histoire de l'homme qui a atteint l'orient et l'occident ? Qui sont ces jeunes du passé qui ont vécu une histoire étrange ?"

[www.youtube.com]
M
19 septembre 2011 19:59
barak'Allah oufik c'est normal que c'était pas les mêmes question sur la vidéo ou elles ont été écrite différemment ???Heu

deuxièmement c'est toi le mec à gauche avec une tete de ...... grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
a
22 septembre 2011 20:01
j'aime bien la fin du monde de kichk avec la musique qui vient avec.
la fin du monde youtube
i
22 septembre 2011 20:20
MonCoeurEnChocolat wa fi el barak Allah non c est parceque il y a plusieur versionswinking smiley

Ibn Is'hâq a également relaté les trois questions que les rabbins demandèrent aux Qurayshites d'adresser à leur concitoyen : "Qu'est-ce que l'âme ? Quelle est l'histoire de l'homme qui a atteint l'orient et l'occident ? Qui sont ces jeunes du passé qui ont vécu une histoire étrange ?" (Ibid.). At-Tirmidhî a pour sa part rapporté que les Quraysh allèrent voir des juifs et leur demandèrent une question qu'ils pourraient adresser à Muhammad ; ces juifs leur dirent : "Questionnez-le au sujet de l'âme" (Sunan ut-Tirmidhî, 3140).

c est long lol mais c est expliquer dans ce lien
[www.maison-islam.com]

mais ce qui est ecrit en bas de la video est traduit en francais donc sa peut etre ecrit diferament aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook