Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication sourate al isra
6 octobre 2020 16:32
Salam Aleykoum,

Aujourd’hui, j’ai été intéressé par la sourate 17 al isra qui raconte un voyage nocturne que le prophète mohammed saly allah wa Aaily wa Salam à effectuer de la mecque jusqu’à la mosquée al asqa

Puis je me suis renseigné sur cette mosquée et sur Wikipedia ils disent que la mosquée a été fondé en l’an 637

[image.noelshack.com]

Cela m’a fait interroger car le prophète sws ( paix et bénédiction à son âme ) est mort entre l’an 632 et 635 et donc techniquement il n’aurait jamais pu se rendre à dans une mosquée qui a existé seulement après sa mort.

Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre mieux ce qu’il en est de ce voyage nocturne que le prophète sws à accomplie car nul doute qu’il c’est bien rendu dans cette mosquée si Allah l’a dit.


Et aussi j’aimerais qu’on m’explique ce verset que je ne comprends pas du tout : S17 V29 : Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 16:34 par Hasibbb.
6 octobre 2020 16:48
Salam

Accorderais tu plus de crédibilité à Wikipédia qu'au saint coran ?

" Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1] au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3] Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. " (Coran 17:1)


Citation
Hasibbb a écrit:
Salam Aleykoum,

Aujourd’hui, j’ai été intéressé par la sourate 17 al isra qui raconte un voyage nocturne que le prophète mohammed saly allah wa Aaily wa Salam à effectuer de la mecque jusqu’à la mosquée al asqa

Puis je me suis renseigné sur cette mosquée et sur Wikipedia ils disent que la mosquée a été fondé en l’an 637

[image.noelshack.com]

Cela m’a fait interroger car le prophète sws ( paix et bénédiction à son âme ) est mort entre l’an 632 et 635 et donc techniquement il n’aurait jamais pu se rendre à dans une mosquée qui a existé seulement après sa mort.

Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre mieux ce qu’il en est de ce voyage nocturne que le prophète sws à accomplie car nul doute qu’il c’est bien rendu dans cette mosquée si Allah l’a dit.


Et aussi j’aimerais qu’on m’explique ce verset que je ne comprends pas du tout : S17 V29 : Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
6 octobre 2020 16:58
Salam
Justement je le trouve incohérent !

Il a d'abord dit :
" Puis je me suis renseigné sur cette mosquée et sur Wikipedia ils disent que la mosquée a été fondé en l’an 637
Cela m’a fait interroger car le prophète sws ( paix et bénédiction à son âme ) est mort entre l’an 632 et 635 et donc techniquement il n’aurait jamais pu se rendre à dans une mosquée qui a existé seulement après sa mort."


Avant de dire :
Car nul doute qu’il c’est bien rendu dans cette mosquée si Allah l’a dit.".



Citation
Nayahh a écrit:
Salam relis son post stp

"Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre mieux ce qu’il en est de ce voyage nocturne que le prophète sws à accomplie car nul doute qu’il c’est bien rendu dans cette mosquée si Allah l’a dit.".
6 octobre 2020 17:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il devait bien y avoir quelque chose tant donné que les Juifs y étaient. Détails ici.

Concernant le verset cité, il dit qu'il ne faut pas être avare, ni prodigue. Il faut être dans le juste milieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 octobre 2020 17:14
Il n a pas mis en doute le Coran. Excusez vous auprès de lui
6 octobre 2020 17:17
Salam


C'est Wikipédia que tu dois remettre en question et pas le Coran.
6 octobre 2020 17:18
En fait, je ne doute absolument pas de la parole d’allah. Je voulais seulement en savoir plus sur le voyage du prophète sws, si la mosquée al asqa a bien été construite en 637 alors cela veut dire qu’il y’a une explication pour comprendre comment le prophète sws a fait pour s’y rendre avant sa mort ( paix et bénédiction à son âme )

J’ai mené mon enquête, et il semble s’être élevé dans les cieux pour s’y rendre et à en fait prier sur le « mur du temple » de la mosquée, et à ce moment-là la construction de son n’était premier bâtiment pas encore achevé ( 637 ), donc le prophète sws a dû s’y rendre pour prier avant même qu’elle soit construite.

Voilà sur quoi je suis tombé :

L'isrâ' (en arabe إسراء « voyage nocturne », venant du verbe سرى [sara'a], « voyager la nuit ») est, pour les musulmans, le voyage nocturne du prophète Mohamed Saly Allah wa Aaily Wa Salam de La Mecque à Jérusalem. Il est suivi par le Miraj (معراج, « échelle, ascension »), moment où, selon la tradition musulmane, Mohamed sws est monté aux cieux en compagnie de l'ange Gabriel sur une monture appelée Bouraq (بُرَاق) après être allé sur le mur du temple à Jérusalem. La tradition situe cet événement le 27 rajab de l'an 2 avant l'hégire, soit autour de l'année 620 de l'ère chrétienne, et le commémore durant la « nuit de l'ascension » (Lailat al-Miraj)[1].



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/20 17:26 par Hasibbb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook